“Trop loin”

B&B Villa Pietra Fiore
Avis publié : 4 octobre 2012

L'endroit est calme et agréable situé au sommet d'une colline à 6km du village Monterosso al mar. Difficile d'accès sans véhicule. Dénivelé très important. Il est impossible de se rendre et de revenir de Monterosso à pied. Les petits déjeuners pris sur la terrasse avec jolie vue sur la mer sont corrects. L'isolation des chambres est mauvaise, on entend les voisins de derrière et les propriétaires du dessous. Les prix sont élevés 100 euros la nuit pour 2 personnes hors saison (3 jours de pluie sur 3).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2012

Chambre d'hôte située sur les hauteurs de Monterosso, à 20min à pied en descente. Si vous n'êtes pas véhiculés, on vous propose un service de navette, bien pratique, facturé 2 euros/pers. Pour les randonneurs, le sentier qui va à Vernazza se situe à moins de 10min de marche.

Accueil très sympathique de Marie qui nous a donné tous les conseils utiles à un séjour agréable dans la région. Son beau-père qui fait la navette, est avenant, il nous a montré l'accès aux sentiers. Ce B&B est comme une petite entreprise familiale.

Nous disposions d'une chambre fonctionnelle et d'une minuscule salle de bain-toilettes (point faible de cette chambre). Propreté correcte.

Le point fort de ce B&B est le petit-déjeuner servi dans le jardin avec une vue magnifique sur la mer et la pointe Mesco. Petit-déjeuner copieux, composé de produits de qualité dont des confitures faites maison, un régal et une source d'énergie suffisante pour une journée entière de randonnée.

B&B recommandé aux marcheurs, aux personnes véhiculées et à ceux qui recherchent le calme.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

Nous étions un groupe d'amis de 8 randonneurs et revenons enchantés. Marie est délicieuse, intéressante et nous a recommandé de belles rando. Chambres très propres et confortables, calme absolu au milieu des citronniers et oliviers, petit-déjeuner copieux et varié de fruits, gâteaux, confiture maison un vrai régal ! Possibilité de garer les voitures alors que dans les villages des 5 terres c'est interdit ou parking payant et cher. N'hésitez pas à demander des adresses de restaur. à Marie, vous ne serez pas déçu (rest.de poissons excellent). Nous gardons un souvenir superbe et émerveillé des cinque terre et du B&B.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 septembre 2011

recommande par amis. Maria a su surpasse nos attentes; chambre tres propre, dejeune servi sur terrase; cafe et lait chaud, confiture maison, fruits frais et pain/croissant. Nous avons pu admirer la pleine lune de notre terrase. Ce B&B offre un service de navette; vous allez adorer Giovanni le beau papa de Maria. Prenez la piste en montagne qui vous amene au village et le bus ou navette pour votre retour. Quelle experience. Maria nous a tres bien informe sur toute nos diverses rendonnees; elle a meme pris le temps de faire nos reservations a un resto, et a aussi reserve notre chambre a Rome pour nous. Maria communiquera avec vous en francais. Vous passerez vos journees soit dans les pistes, dans les villages et a la plage.

Jean & Louise Cardinal Ontario Canada.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2011

Nous avons séjourné en famille (un enfant de 3 ans) au B&B Pietra Fiore accueillis par la maitresse des lieux, délicieuse Marie.
Petit duplex cosy et douillet au coeur des oliviers, figuiers, citronniers et autres vignes, vue imprenable sur la mer turquoise.
Le petit déjeuner composé entre autre des fruits récoltés sur la propriété face à la mer reste un souvenir inoubliable...
La situation du B&B est idéale car un peu excentrée du village de Monterosso, avec la possibilité de garer la voiture alors que dans les 5 villages des cinque terre c'est impossible et hors de prix, dans un cadre préservé au coeur du parc national.
Possibilité de rejoindre les sentiers de randonnée cotiers et des cretes tout proches du B&B.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2009

Chambres très propres, confortables et bien tenues. Vue splendide sur la mer de notre chambre. Site en retrait de la ville, donc reposant avec stationnement sur place(très avantageux, le P public coûtant 12-15 euros/jr)
Grande déception sur le petit-déj. qui n'est plus servi à partir de la mi-sept. Café instant et trucs peu appétissants dans la chambre, à part une petite portion de délicieuses confitures maison. Prix hors-saison non appliqués comme noté sur leur site web. Loin de tout, très compliqué pour des allers-retours au village. (30 min.pour y descendre à pied mais bcp plus pour y remonter et sentier impraticable à la noirceur). Bref pour le prix, trop d'inconvénients.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mai 2009

Excellente situation avec superbe vue sur la mer. Les petits déjeuners, en terrasse, sont copieux et accompagnés de produits bio de la propriété. La présence d'un parking est un énorme avantage, puisque dans les villages des 5Terre, les parkings sont bien souvent très excentrés. Arrêt de bus à proximité, et possibilité rapide à pied depuis le B&B de rejoindre le sentier Azzuro qui relie les villages. Accueil adorable de Marie la propriétaire, française, et de son mari. N'hésitez pas à lui demander conseil pour passer un excellent séjour!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple