“Quand l'authenticité rime avec patrimoine”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monterosso.
B&B Villa Pietra Fiore
Chambéry, France
“Quand l'authenticité rime avec patrimoine”
Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé un agréable séjour, même si le soleil s'est montré un peu trop timide.
Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance de votre gite, l'authenticité ,la gentillesse, la sérénité et l'accueil que vous y apportez.
Je pense que votre belle région a besoin de gens comme vous pour préserver son charme et son cadre. Votre tâche avenir sera de convaincre vos compatriotes et voisins que le tourisme ce n'est pas uniquement un rendement financier. Toutes ces terrasses, ces murs, ces cultures d'agrumes, de vignes et d’oliviers demandent un investissement : du temps, du travail, de l'entretien, de l'énergie; les maisons colorées méritent aussi qu'on les mette en valeur.
Au cours de nos découvertes sur les sentiers, de nos pauses dans les restaurants et bars nous n'avons pas toujours ressenti votre état d'esprit et votre volonté de garder ce patrimoine dans toute sa beauté et c'est bien dommage. Ce serait regrettable que tant de charme disparaisse au profit de l'argent sonnant et trébuchant.Ce patrimoine qui a déjà demandé tant de volonté ne doit pas être étouffé.
Nous vous encourageons à poursuivre dans ce même état d'esprit et à trouver le courage de convaincre .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Sélestat, France
Avis écrit le 25 décembre 2013

Si l'émission Des Racines et des Ailes, "De la Riviera à l'Arrière-Pays" du 29/05/2013, vous a donné envie de visiter les Cinque Terre, c'est à la Villa Pietrafiore qu'il faut vous poser. C'est ici, à la Villa Pietrafiore, chez Marie et Davide, qu'un des reportages sur les Cinque Terre a été réalisé, pour la beauté du site et l'engagement passionné de ses propriétaires. La Villa Pietrafiore se niche à flanc de colline, sur des terrasses escarpées, plantées d'oliviers, de vignes et de citronniers, avec une vue magnifique sur la mer. Nous avons occupé une chambre (dotée d'un frigo) et une salle de bain très spacieuses et confortables, avec vue sur le golfe. Le petit déjeuner, servi sur la terrasse, dans un cadre idyllique, est un pur moment de bonheur. Marie, qui est française, renseigne à merveille sur toutes les possibilités de visites, selon vos envies ou vos intérêts.Tout est mis en œuvre pour un séjour réussi. Merci à toute la famille pour ce superbe séjour. Nous conseillons de visiter les Cinque Terre par le sentier balisé, qui passe tout près de la Villa Pietrafiore et qui permet de se rendre compte de la réalité du terrain, de la difficulté de l'entretien des terrasses et qui offre des points de vues superbes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

Chambre très propre et confortable. Petit déjeuner avec des confitures maison sur une terrasse face à la mer que demander de mieux?
Possibilité d'être reconduit au village pour 2 euro et de revenir; très pratique.
Notre hôtesse nous a donné de très bon conseil pour visiter les cinq terre.

• Séjour du septembre 2013
Aix-lez-orchies
Avis écrit le 6 novembre 2013

Accueil de Marie très chaleureux, vue superbe sur la mer, petit déjeuner excellent avec des confitures maison et des fruits de saison. Dégustation d'huile d'olive bio des propriétaires. Un site à couper le souffle (5 terres). Bref, un endroit à ne pas manquer. César

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
ST HOSTIEN
Avis écrit le 27 octobre 2013

une chambre tres correcte dans un environnement exceptionnel. Petit dej copieux, typique et produits maison.
Accueil tres chaleureux par Marie et sa famille.
Le petit plus: Marie, française, a su nous guider au mieux

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

Très bon accueil et grande disponibiliié des propriétaires,qui n'hésitent pas à vous
conseiller et vous conduire au centre du village.
Le cadre est paradisiaque,très au calme,en pleine verdure,et à proximité du sentier
de randonnée.
Petit déjeuner copieux,confitures "maison",avec vue sur la mer.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Carry-le-Rouet, France
Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Notre hôtesse Marie a été particulièrement attentionnée avec nous (3 couples) richesse des échanges, conseils, adresses bon plans, ... En plus le lieu est superbe, très bien placé, confortable, jolie vue, soigné, ... Nous reviendrons avec grand plaisir !

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis