“Juste parfait” 5 sur 5 bulles
Avis sur CasaLorenza

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Riomaggiore.
CasaLorenza
Lyon
“Juste parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Nous avons passé 8 jours formidables dans l'appartement Nettuno. Au départ nous souhaitions réserver la chambre Venere mais elle n'était pas disponible aux dates voulues. Au final nous avons été enchantés par l'appartement qui nous a permis de manger sur place, sur la magnifique terrasse plutôt que de s'entasser dans les rares restaurants de Riomaggiore. Comme l'indique les précédents avis, Lorenza nous a réservé un accueil très attentionné, avec le taxi et la bière fraiche à l'arrivée, et sa disponibiilité pour donner tout genre de conseils pratiques. L'appartement (40m2 environ) était très propre, très bien entretenu, comme si nous étions les premiers à y venir. Si vous avez les jambes pour remonter les escaliers ou le chemin pentu (la maison est en haut d'une colline, d'où cette vue incroyable sur la mer et sur Riomaggiore), vous pouvez y aller les yeux fermés !
Pour la visite des 5 villages : les villages en eux-mêmes demandent déjà de l'énergie (surtout en plein soleil au mois d'aout !!), les sportifs du dimanche comme nous qui ne viennent pas pour faire de l'excursion mais pour le tourisme de base pourront se passer du Pass Cinque Terre car le train est très peu cher : 1,40 euros vous permet de parcourir 10km en 6h -dans le meme sens- (gardez le meme ticket !) soit d'aller de village en village jusqu'à Monterosso (le plus au Nord, Riomaggiore étant le plus au Sud). Le pass vaut le coup uniquement si vous souhaitez parcourir les sentiers. A noter : le chemin entre Riomaggiore et Manarola (balade la + facile et la moins longue, 20 min environ) le passage est gratuit à partir de 20h (pour le coucher de soleil !).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux