“Le plus belle vue de Riomaggiore” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Baia di Rio

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Riomaggiore
La Baia di Rio
N° 3 sur 10 Hôtels à Riomaggiore
Namur, Belgique
“Le plus belle vue de Riomaggiore”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

Famille de 2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous avons séjourné 3 jours (c'est un jour trop peu) du 5 au 7 juillet dans les cinque Terre au baia di Rio.

Les énormes atouts de Baia di RIO sont :

- Situation optimale avec une vue de rêve sur Riomaggiore (à mes yeux le plus beau village des 5 terre) grâce à une immense terrasse en L, permettant d'admirer aussi bien le port et la Mer que le village et la montagne en arrière-plan. Une vue à couper le souffle !

- Les propriétaires sont très accueillants aussi bien Emiliano que sa maman. Emiliano nous a communiqué un tas de conseils (suivis à la lettre) pour rendre notre séjour encore plus attrayant. Il nous a également réservé la plus belle table dans l'un des meilleurs restaurants de Riomaggiore (CILA).

- Si vous venez en voiture, l'atout majeur, c'est le garage que vous pouvez louer durant votre séjour pour seulement 25 euros (dérisoire pour la région)

- L'appartement était assez spacieux pour quatre (1 lit deux personnes et deux lits d'1 personne) et dispose d'une petite cuisine et d'un frigo. La salle de bain est très petite (surtout la douche) mais propre.

Attention, tout de même, ce magnifique programme a un prix :
- la location n'est pas spécialement bon marché
- il faut réserver des mois à l'avance (pour ma part 8 mois avant le départ)
- il faut être sportif (nombreuses marches à gravir entre le village en contre-bas et l'appart)
petit conseil : la pente est beaucoup plus douce en arpentant la rue principale plutôt que les escaliers. Il faut 5 minutes de marche entre la mer et l'appartement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Treguier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Comme pour la personne qui a laissé le commentaire précédent, nous avons été logé dans un appartement type T2 dans une villa de construction récente ou vit la famille.
Les plus :
* Terrasse de l'appartement qui donne sur la mer et le village
* Parking fermé pour la voiture ce qui est très précieux vu le prix des parkings
* Appartement très bien situé, à tout juste 5 minutes à pied du centre du village
* Bon accueil par Emiliano, le propriétaire qui est de bon conseil tant pour les visites que pour les restaurants ...
Les moins :
* appartement pas très bien insonorisé

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Biot
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons sejourné à Riommagiore les 19/20 septembre. Il n'y avait plus de place a La baia Di Rio proprement dit, mais la propriétaire nous a proposé un appartement avec une magnifique vue sur la mer et le village. Cet appartement fait partie de la villa, de construction récente, ou elle habite. On y a pas perdu au change.

Propriétaire très serviable, parle l'anglais et nous a donné de bons conseils pour les visites et les activités.

Un parking est également disponible, ce qui est très précieux car nous avons pu "oublier" note voiture pour ces 2 jours de visites ou tout se fait à pied ou en train.

Bien sur, Cinque Terre est vraiment magnifique !

On y retournera !
Marc

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Quel magnifique endroit, nous avons eu un coup de foudre pour les Cinq Terres et si c'était à refaire, nous resterions plus longtemps que deux jours, vraiment un décor à couper le soufle. La propriétaire Maria Stella est géniale! Elle s'est occupée de notre voiture, est toujours disponible pour nous. Nous avions loué la chambre Christophe Colomb, pas très grande mais très propre et fonctionnelle. On avait un petit balcon mais donnant une vue spectaculaire sur la Méditerrannée et sur une partie de Riomaggioré. Vraiment à recommander, nous y retournerons un jour, c'est un des plus beaux endroits que j'ai vu dans ma vie!

Astuce pour la chambre : Si nous y retournons je choisirais la chambre Marco Polo parce qu'elle est plus grande et dispos...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
TOULOUSE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Alors il faut se le meriter mais quand on arrive à la chambre accompagné par un des fils on est pas déçus!
Les chambres sont tenues par une famille, ils sont très serviables:
parking inclus (et ça dans ce village c'est très important), on laisse les clés et ils la garent où ca les arrange.
Super rapport qualité prix
Vue mer
Enfin bref on y reviendra!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Très bien situé pour découvrir les Cinque Terre. L'accueil est efficace. L'hôtel peut fournir le parking, ce qui est précieux à Riomaggiore. Nous avons malheureusement eu une chambre en bas, trop petite, et sans la vue et le balcon que les autres visiteurs décrivent. Un rapport qualité/prix malgré tout très correct.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Meaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Deux nuits fin juillet 2012 dans la chambre Christophe Collomb car nous étions 3.
La chambre est très bien située, la terrasse offrant une vue d'ensemble sur Riomaggiore et la mer.
Ce n'est pas un hôtel mais plutôt des locations de chambres (il n'y a pas de petits déjeuners) les proprétaires logeant plus haut dans la ville. Un petit frigo est à dispo, mais il n'y a pas de climatisation (le soir en bord de mer, ce n'est pas réellement un problème).
Le gros avantage, c'est la mise à disposition d'une place de parking gratuite (réservation à l'avance), dans le garage couvert chez les propriétaires. Vu comment sont agencés les villages dans les Cinque Terre, c'est un gros souci en moins. De plus, vous êtes accompagnés avec leur voiture, jusqu'à votre chambre avec vos bagages.
Emiliano est très sympa, il vous conseillera sur les restos et les visites à faire.
La chambre est à moins de 5 minutes du centre ville et de la gare, cette dernière vous permettant d'ailleurs de voyager dans tous les villages entre La Spezia et Levanto.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Riomaggiore ou ses environs
Luna di Marzo
N° 15 sur 20 à Monterosso
Due Gemelli
Due Gemelli
N° 6 sur 10 à Riomaggiore

Vous connaissez La Baia di Rio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Baia di Rio

Établissement : La Baia di Rio