“Une échelle de charme vers la Ligurie”

Il Borgo di Genova
“Une échelle de charme vers la Ligurie”
Avis écrit le 18 septembre 2012

Merci à Alessandra et Giovanni qui réussissent idéalement leur projet hôtelier : une présence chaleureuse, des conseils efficaces, un soin appliqué à tous les détails : la cuisine, la décoration, le confort (tout ayant été dit, je ne reviendrai pas sur les délicieux capuccino, les focaccia, les cheese cake,...) Des hôtes très investis, dans un quartier très bien situé. Bravissimo !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Rueil Malmaison
Avis écrit le 28 août 2012

Accueil chaleureux, situation centrale avec transports en commun et parking (payant) à proximité. Les hôtes étaient de très bon conseil pour les déplacements et les sites à ne pas manquer, et prenaient visiblement plaisir à rendre notre séjour agréable.

Petit déjeuner varié : très bon café à volonté, gâteaux italiens frais,
céréales, jus de fruits, yogourts, pains, etc.

Seul bémol : seule parmi les quatre chambres de la maison, notre chambre était sur deux niveaux. En bas, la salle de bains très adéquate, et en haut la petite chambre avec ventilateur au plafond. Le petit escalier en colimaçon reliant les deux niveaux est assez étroit et raide avec des obstacles sur lesquels on peut se cogner facilement, surtout si on est grand. La chambre elle-même était petite, ce qui nous a obligés à laisser nos affaires dans un petit espace en bas sous l’escalier. Cette chambre est donc à déconseiller pour des gens âgés ou grands, mais si on prend une des autres chambres, c’est une très bonne adresse.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2012

Parfait pour se déplacer dans Gênes et sur la côte. Très belle rénovation avec un jeune couple aux manettes qui mérite d'être récompensé de leurs efforts. Alessandra est très accueillante et répondra du mieux possible à toutes vos attentes. Vraiment vraiment bien

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
Avis écrit le 2 juin 2012

Imaginez une maison traditionnelle du vieux Gênes, rénovée avec amour et avec goût... Chaque détail a été soigné, dans le respect des matériaux anciens. Les chambres, très romantiques, sont pourtant équipées de tout le confort moderne. Alessandra et Giovanni, le jeune couple qui tient le Borgo, s'investissent sans compter pour rendre votre séjour à Gênes agréable. Et les délicieuses pâtisseries maison préparées par Alessandra viennent chaque matin agrémenter un petit-déjeuner déjà fort copieux.
L'architecture des maisons génoises fait la part belle aux escaliers. Le lieu ne convient donc pas aux personnes ayant des difficultés de locomotion ni aux enfants en bas âge. Les couples d'amoureux en revanche ne pourront que s'y sentir à leur aise.
Situé à une minute de la gare Genova Brignole (la porte pour Nervi, Camogli et les Cinque Terre...), à quelques minutes de la zone piétonne et à une dizaine de minutes à pied de la cathédrale San Lorenzo, le Borgo est l'endroit idéal pour découvrir Gênes et les environs.
Le Borgo di Genova est l'un de ces établissements qui ont une âme. Et en le quittant, on sait déjà qu'on y reviendra.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Annecy, France
Avis écrit le 15 mai 2011

Alessandra et Giovanni nous ont accueilli chaleureusement et se rendent très disponible pour donner des explications (en français) sur les choses à visiter et à faire dans la ville de Gênes et aux alentours. Pour info et pour je travaille dans le tourisme et j'ai un regard très critique sur les prestations fournies et je vous garanti que mis à part le fait d'une literie un peu ferme (à mon gout), ce couple d'italien mérite d'être connu et font tout pour satisfaire leur clientèle. Disponible, attentionné, gentil et serviable que rêver de mieux..impossible d'être déçu.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Romans-sur-Isère, France
Avis écrit le 17 juillet 2010

Nous avons passé 2 nuits dans cette maison d'hôte fin juin. La maison est située dans une très petite rue, dans laquelle les numéros ne se suivent pas, alors pour info, vous la trouverez vers le milieu de la rue.
Dans cette ancienne maison récemment rénovée, tout est décoré avec goût et notre chambre était très cosy et confortable (tv écran plat, bouilloire électrique...).
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil très symathique et les bons conseils d'Alessandra et son mari, et en plus en français, ce qui était un véritable atout pour nous. A 2 pas de la gare de Brignole, c'est très pratique pour rejoindre les petits villages côtiers : Camogli, Portofino, Santa Margarita.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Gironde
Avis écrit le 16 mars 2010

Une excellente adresse au coeur de Gènes et une position stratégique pour qui voyage en train! Tenu par un jeune couple, qui a su finement restaurer une ancienne maison Génoise, ce B&B est véritablement à découvrir! L'accueil d'Alessandra et Giovanni est chaleureux et leurs conseils (possibles en français!) nombreux pour découvrir la ville, on y retournera sans hésiter!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux