“Un très bon adresse à ne pas manquer !!!!!”

Il Borgo di Genova
Avis publié : 19 février 2013

Il Borgo est tres bien situé avec transports en commun très proches et parking ( payant ) à proximité.Alessandra et Giovanni ont aussi été capable de nous fournir des excellents conseils pour les deplacements, les sites à visiter et les petit restaurants ou essayer la vrai cuisine italienne. Les chambres sont impeccables, un decor très bien soigné et avec un petit dejeuner copieux et trés varié qui ne laisse pas indifferents qui donne envie de gouter les specialités faite maisons preparés par nos hotes.nos enfants ont particulierement adorés les gateaux!!!Un adresse donc à retenir... Bravi !!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 8 octobre 2012

Avec un peu de retard (séjour début septembre), nous confirmons que Il Borgo mérite la place de numéro 1. chambre impeccable, décor soigné, petit-déjeuner fait maison, des hôtes charmants et désireux de renseigner. A recommander!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

Merci à Alessandra et Giovanni qui réussissent idéalement leur projet hôtelier : une présence chaleureuse, des conseils efficaces, un soin appliqué à tous les détails : la cuisine, la décoration, le confort (tout ayant été dit, je ne reviendrai pas sur les délicieux capuccino, les focaccia, les cheese cake,...) Des hôtes très investis, dans un quartier très bien situé. Bravissimo !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

Accueil chaleureux, situation centrale avec transports en commun et parking (payant) à proximité. Les hôtes étaient de très bon conseil pour les déplacements et les sites à ne pas manquer, et prenaient visiblement plaisir à rendre notre séjour agréable.

Petit déjeuner varié : très bon café à volonté, gâteaux italiens frais,
céréales, jus de fruits, yogourts, pains, etc.

Seul bémol : seule parmi les quatre chambres de la maison, notre chambre était sur deux niveaux. En bas, la salle de bains très adéquate, et en haut la petite chambre avec ventilateur au plafond. Le petit escalier en colimaçon reliant les deux niveaux est assez étroit et raide avec des obstacles sur lesquels on peut se cogner facilement, surtout si on est grand. La chambre elle-même était petite, ce qui nous a obligés à laisser nos affaires dans un petit espace en bas sous l’escalier. Cette chambre est donc à déconseiller pour des gens âgés ou grands, mais si on prend une des autres chambres, c’est une très bonne adresse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2012

Parfait pour se déplacer dans Gênes et sur la côte. Très belle rénovation avec un jeune couple aux manettes qui mérite d'être récompensé de leurs efforts. Alessandra est très accueillante et répondra du mieux possible à toutes vos attentes. Vraiment vraiment bien

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2012

Imaginez une maison traditionnelle du vieux Gênes, rénovée avec amour et avec goût... Chaque détail a été soigné, dans le respect des matériaux anciens. Les chambres, très romantiques, sont pourtant équipées de tout le confort moderne. Alessandra et Giovanni, le jeune couple qui tient le Borgo, s'investissent sans compter pour rendre votre séjour à Gênes agréable. Et les délicieuses pâtisseries maison préparées par Alessandra viennent chaque matin agrémenter un petit-déjeuner déjà fort copieux.
L'architecture des maisons génoises fait la part belle aux escaliers. Le lieu ne convient donc pas aux personnes ayant des difficultés de locomotion ni aux enfants en bas âge. Les couples d'amoureux en revanche ne pourront que s'y sentir à leur aise.
Situé à une minute de la gare Genova Brignole (la porte pour Nervi, Camogli et les Cinque Terre...), à quelques minutes de la zone piétonne et à une dizaine de minutes à pied de la cathédrale San Lorenzo, le Borgo est l'endroit idéal pour découvrir Gênes et les environs.
Le Borgo di Genova est l'un de ces établissements qui ont une âme. Et en le quittant, on sait déjà qu'on y reviendra.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 mai 2011

Alessandra et Giovanni nous ont accueilli chaleureusement et se rendent très disponible pour donner des explications (en français) sur les choses à visiter et à faire dans la ville de Gênes et aux alentours. Pour info et pour je travaille dans le tourisme et j'ai un regard très critique sur les prestations fournies et je vous garanti que mis à part le fait d'une literie un peu ferme (à mon gout), ce couple d'italien mérite d'être connu et font tout pour satisfaire leur clientèle. Disponible, attentionné, gentil et serviable que rêver de mieux..impossible d'être déçu.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple