“Correct pour une nuit”

Novotel Genova City
N° 33 sur 90 Hôtels à Gênes
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 7 juin 2014 par mobile

Hôtel sans surprise, dans la lignée habituelle des Novotel. Les plus : Facile d'accès depuis l'autoroute, pratique pour une halte sur la route des vacances, parking sous l'hôtel a 14 euros. Les moins : propreté limite, personnel tout juste courtois, chambre non faite à notre arrivée à 23h...

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 279)

Avis publié : 1 juin 2014

Avis publié : 31 mai 2014

Cet hôtel se trouve en plein milieu d'un échangeur d'autoroute. Pourtant, l'insonorisation y est exceptionnelle ! Il y a des fenêtres à double vitrage + une deuxième fenêtre à double vitrage, séparée de la première par un vide de 10cm environ. Ça fonctionne parfaitement.
Cet hôtel est classé 4 étoile et le prix des chambres se situe entre 138 et 158€. C'est un peu cher pour une prestation plutôt moyenne. La literie est excellente.

Les chambres:
- la moquette est un peu défraichie. La salle de bain est assez rudimentaire sans aucun carrelage, cependant il y a une grande glace encadrée par deux grandes rampes verticales lumineuses ce qui donne un bon confort visuel. La déco est inexistante. La clim ne fonctionnait pas le premier jour, nous avons passer une nuit à transpirer. Après réclamations elle fut réparée pour le lendemain.

Le restaurant:
- manger un plat de pâtes en Italie pour une quinzaine d'Euro, c'est un peu cher à mon avis. Le restaurant est plutôt une solution de dépannage. Alors , si vous pouvez, allez plutôt manger ailleurs, Gènes est pleine de resto typiques à des prix très intéressants.
Pour le petit déjeuner la prestation était correcte. On pourrait juste regretter l'unique machine à café derrière laquelle il faut faire la queue.

La réception:
- Le personnel est très aimable. Ils parlent très bien français, ce qui est bien agréable. Il y a un business center avec deux ordinateurs à disposition gratuitement.

Points négatifs:
- La wifi marche très mal dans les chambres. La connexion est très difficile à obtenir. Si vous souhaitez vous connecter sur le net avec un ordinateur portable + un téléphone, ça ne fonctionnera pas. Ce sera ou l'un ou l'autre... Lorsque ça fonctionne.
- Le parking n'est pas gratuit. 14,50€ par jour, c'est vraiment abusif. Heureusement nous avons réussi à trouver, sans grande difficulté, des places à l'extérieur pour le jour suivant.
- La vue depuis les chambres est "moche"mais ça, ils n'y peuvent rien...

Astuce pour la chambre : Attention ! Le parking c'est 14,50€ par jour. Stationnez dehors...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

Le barman est absent et quand il fait une apparition in ne viendra jamais vous servir !
Au restaurant personne ne vient vous accueillir et le service est très long !
Personnel peu aimable !
L'hotel est loin du centre ville et il faut donc prendre la voiture ou les transport en commun.
L'accueil de nuit est encore pire ! si on utilise le web corner, le réceptionniste de nuit éteind la lunière du hall pour faire partir les client qui utilisent l'ordinateur.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Cinzia_Montelli, Direttore de Novotel Genova City, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Cher Client,
merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel, et nous vous en remercions.

Cinzia Montelli - General Manager

Avis publié : 23 mai 2014

Re une habituee aux voyages pro chez accor, l hotel est tres mal situe au milieu d un carrefour autoroutier, parking paye, accueil limite, chambres non renovees mais bien insonorisees. Au petit dejeuner cohue de depart de croisieres costa rica, bruit, 10 personnes a la queue pour 1 seule machine a boissons chaudes pendant les 30 min ou j ai ete la. Personnel pour le restaurant desagreable au diner et au petit dejeuner a l exception de 3 serveuses qui ont elles fait leur travail. Aucun espace agreable ou se poser meme le coin informatique esten plein passage. Lumiere de hall de gare dans la salle de resto. En rentrant a 22h, 3 prostituees sur le trotoir du novotel. Bref a deconseiller pour quelqu un qui cherche un standart classe de novotel et surtout pas a aller pour le business. De plus les conditions de fidelite favorite guest ne sont pas appliquees et on se fait envoyer promener en les demandant

Cher Client,

Cinzia Montelli - General Manager

Avis publié : 20 mai 2014

Avis publié : 14 mai 2014

Environnement (2/5) : le novotel est coincé entre une voie rapide et l'autoroute dans un quartier excentré. Le soir, quelques prostituées sur la Via Cantore
Localisation (3/5) : un peu loin du centre-ville mais bien desservi par le bus et le métro
Réception (4/5) : spacieuse, agréable
Chambre (supérieure) 4/5 : grande, literie confortable, bonne isolation phonique grâce à un système de double-fenêtre
Salle de bain (4/5) : correcte
Télé (3/5) : image sombre non réglable, image figée sur une chaîne de télé...
Offre télé (4/5) : 4 chaînes francophones
Personnel (4/5) : compétent, agréable, attentif, beaucoup de francophones
Bar (3/5) : barman pas toujours derrière son comptoir
Propreté (4/5) : bien
Petit déjeuner (3/5) : bons produits mais organisation pas au top (1 seule machine à café) surtout si il y a beaucoup de monde.
Rapport qualité prix (4/5) : bien sous réserve d'avoir réservé à l'avance

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo