“bon rapport qualité prix”
Avis sur Hotel Helvetia

Hotel Helvetia
N° 35 sur 91 Hôtels à Gênes
Oyonnax, France
“bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Hotel moyen des photos de chambres ne correspondant pas à celle détenue. Une chambre familiale au 5eme etage5 très propre cependant un peu vieillotte. Hotel bien situé dans gênes et pas cher.
Petit déjeuner assez copieux dans une toute petite salle.
Un parking payant en face de l'hôtel

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
helvetiage, Direttore de Hotel Helvetia, a répondu à cet avis, 9 novembre 2014
Chère Madame Colettefr2014,

Je suis heureux que vous ayez choisi l'Hôtel Helvetia pour son séjour à Gênes.

Permettez-moi de souligner que les photos des chambres fabriqués à partir de la propriété et les voyageurs sont à peu près la même ..
Merci bien pour souligner la qualité: la propreté, la centralité, la grand petit-déjeuner.
Merci encore et regarder pour votre prochaine visite !

A bientôt

Nedo Ottonello
Directeur

Avis écrit le 30 octobre 2013

A deux pas de la gare Principe (où arrive la navette de l'aéroport), du Centro Storico et du Porto Antico avec l'Aquarium et le Musée de la Marine, cet hôtel est très bien situé.
Les chambres sont simples, un peu vieillotes, mais propres, fonctionnelles et agréables - avec une limite toutefois: les chambres sur rue sont très très très bruyantes! Malgré le double vitrage, on ne peut échapper aux pétarades des bus qu attendent et qui démarrent, et qui passent la seconde.
Accueil agréable, buffet de petit-déjeuner simple mais équilibré.
J'y retournerai, mais dans une chambre sur cour uniquement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Vence - France
Avis écrit le 25 février 2013

Les chambres demanderaient à être rafraichies. Le petit déjeuner n'est pas digne d'un 3 étoiles!!!! Dommage car les réceptionnistes font des efforts pour vous être agréables. L'hôtel est bien situé, à proximité de la via Garibaldi, malheureusement il n'a aucun charme. Il est beaucoup mieux en photo qu'en réalité.....

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
helvetiage, Direttore de Hotel Helvetia, a répondu à cet avis, 10 novembre 2014
Chère Madame Cricri06,

merci pour avoir séjourné avec nous et pardonner le retard dans la réponse à votre avis.
Merci pour apprécier la gentillesse du personnel et l'emplacement central, deux de nos points forts; Je confirme que dans l'intervalle, nous avons fait d'importantes rénovations, comme vous le suggérez, avec la rénovation complète de plusieurs chambres et salles de bains, maintenant plus moderne, mais toujours avec l'atmosphère de l'ancien bâtiment qui nous avons l'honneur d'habiter.
Notre petit déjeuner buffet est l'un des plus complet, comme nous avons une grande variété de croissants, de gâteaux et pâtisseries, viandes et fromages pour ceux qui veulent le savoureux petit-déjeuner, café et cappuccino au bar, qui ne se trouve pas encore dans l'hôtel quatre étoiles…
Merci encore et je vous envoie mes salutations

Nedo Ottonello
Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gênes

Toulon, France
Avis écrit le 7 février 2012

Resume : ideal pour affaires, peu adapte pour des vacances.

Les + :
* Tres bien situe a proximite du centre historique.
* La qualite de l accueil, les receptionnistes (parlant francais) sont tres aimables et font tout pour vous aider.

Les - :
* Tres mal isole de la lumiere comme du bruit : Attention a ne pas prendre une chambre donnant sur la rue !
* Choix pour le petit dejeuner assez limite.
* Chambre peu spacieuse. Vraiment juste pour dormir.

A noter : le parking est en fait un partenariat avec une entreprise independante. Il vous en coutera tout de meme 15 euros la nuit.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Avignon
Avis écrit le 21 août 2011

Nous avions choisi cet hôtel avec un couple d'amis parce qu'il comportait plusieurs chambres familiales (4 personnes), qu'il était en ***, et qu'il était en centre-ville. Quel regret !
C'est glauque ... C'est vieux ...
Salle de bain type années 60, une chambre qui, même en plein jour, est dans le noir ! (voir photo) car elle donne sur une ruelle, et, le comble du comble, un petit déjeuner avec du pain de la veille, et servi dans des gobelets en plastique (ils avaient, parait-il, des problèmes d'eau pour laver les tasses). Le parking (qui est en fait un parking public) était complet, le tout pour 120 € par chambre (offre avec réduction !).
Au même prix, nous aurions eu le Novotel avec petits déjeuners. Nous regrettons.
Cet hôtel est à déclasser en **, et surtout à éviter ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
helvetiage, Direttore de Hotel Helvetia, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
Chèrs Messieurs,
Nous vous remercions d’amblée, d’avoir choisi l’Hotel HELVETIA pendant votre séjour à Gènes, Italie, et nous sommes sincèrement désolés d’avoir su que vous n’étiez pas du tout satisfait de votre permanence chez nous.
Veuillez, à ce propos, accepter toutes nos excuses soit pour le petit déjeuner servi de manière, absolument improvisée à cause d’un problème hydraulique que nous avons résolu à temps.
Cependant, loin d’étre un prétexte, nous tenons à préciser que nous structure date de l’année 1585 et par conséquent, a besoin de révision et entretient permanent. C’est ce qui fait du centre historique de Gènes UN PATRIMOINE DE L’HUMANITE’ POUR L’UNESCO.
En ce moment, par exemple, nous sommes en train de finir la restructuration des salles de bain de l’Hotel et nous aimerions bien vous avoir à nouveau, afin de vous montrer, si besoin en est, les améliorations apportées gràce aussi à vos critiques et suggestions.
A ce propos, nous vous promettons une belle chambre avec vue sur la belle « PIAZZA DELLA NUNZIATA ».
En ce qui concerne les garages, nous sommes contraints de nous appuyer sur ces derniers étant dans le centre historique. Nous en avons deux privés, afin de pouvoir garantir une place à tous nos clients. Nous aurions eu le plaisir de vous trouver une bonne place pour votre voiture, dans l’autre garage.
En bref, nous espérons vivement, vous recevoir une autre fois, afin que vous constatiez tous les progrès faits en bonne part grace à vos critiques constructives et ainsi améliorer votre opinion à notre égard.
Nous vous garantirons notre meilleur prix avec forte réduction, pour une belle chambre avec balcon, espérant ainsi vous dédommager, si possible, de votre mésaventure.

En attendant, recevez Mesdames et Messieurs, nos vives salutations.

Nedo OTTONELLO
Directeur Général
lyon
Avis écrit le 22 juin 2010

Hôtel très accueuillant et parfaitement situé dans le quartier historique, et à deux pas du port. Le parking tout proche (16 € par jour) permet de visiter Gênes sans voiture. avec un plan anoté par le maître d'hôtel qui vous indique le circuit à ne pas manquer, et les restaurants recommandés , et que nous avons en effet appreciés.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
UK
Avis écrit le 13 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La chambre est très décevante.
J'ai réservé une chambre à lits jumeaux 2 mois avant notre séjour.
Quand nous sommes arrivés on nous a donné une petite chambre simple, très longue et étroite, et un second lit de bébé a été apporté dans la chambre.
L'air conditionné n'était pas suffisant pour rafraîchir la chambre, et une petite fenêtre au bout de la chambre donnait directement sur un toit.
La chambre était très basique, mais relativement propre.
Le petit déjeuner était aussi décevant, composé de viennoiseries médiocres, des céréales, un bol de pommes, et du café et jus de fruits en distributeur automatique.
Le coin dans lequel l'hôtel est situé est central, mais nous nous sommes sentis un peu en danger.
La dame à la réception quand nous sommes arrivés était sympathique, et a tracé un itinéraire sur la carte touristique pour que puissions voir les meilleurs sites touristiques.
Dans l'ensemble, je ne recommanderais pas un séjour dans cet hôtel.