Soana City Rooms
Agoda.com
127 $US
115 $US
  • Bar/lounge
Hotel Nologo(Gênes)(Bonne affaire !)
61 $US
Booking.com
Avis publié : 9 mai 2014

Nous avons choisi cet hôtel pour sa situation géographique et nous en sommes très satisfait. Il est situé dans une rue très commerçante qu'il suffit de remonter, sous d'agréables arcades, pour arriver au centre de Gênes en quelques minutes. Dans l'environnement proche, on trouve de quoi manger, un distributeur de billet, un tabac.
La chambre est simple (avec un joli plafond) mais confortable avec une salle de bain récente. La propreté est très satisfaisante. L'hôtel occupe un étage entier d'un bel immeuble de bureau avec un ascenseur "d'époque". Nous occupions une chambre très calme et relativement spacieuse puisque donnant sur la cour intérieure.
Le personnel est très sympathique tout en étant discret. Certains réceptionnistes parlent français.
Il y a un parking dans le magasin situé face à l'hôtel (Coin) et l'hôtel a un partenariat avec ce parking.
Dommage que le petit déjeuner ne soit pas inclus et que celui qui est proposé (5euros) soit décevant (boisson chaude, jus de fruit, 1 croissant et 1 yaourt : un buffet serait préférable).

Astuce pour la chambre : Nous avons dormi dans une chambre qui donne sur une cour intérieure : aucun bruit, d'autant que l'immeuble est un immeuble de bureau.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2013

J'ai logé deux nuitées à l'hotel Soana à Gênes. C'est un hotel qui se trouve au 4e étage d'un vieil immeuble très central, sur l'avenue 20 septembre, pas loin de la place de Ferrari. De là, on peut explorer tout Gênes et faire du bon shopping sur cette grande avenue et les rues adjacentes. Les chambres sont à l'ancienne, très spacieuses avec un joli plafond et un beau parterre en marbre. L'hotel est très confortable et bien insonorisé, avec une TV, un minibar, un grand placards, un divan et beaucoup de meubles pour ranger ses affaires. On y dort profondément, sans problème. Le matin, j'étais réveillée par de très beaux airs d'opéra italiens joués par un mendiant dans la rue. C'était tellement bien qu'à un moment on a pensé que c'était la ville de Gênes qui offrait cette musique via des haut parleurs.
Le personnel est super gentil et toujours prêt à aider et à nous renseigner sur les centres d'intérêt, l'emplacement des bons restos, monuments à visiter...En plus, les italiens ne sont pas très compliqués. J'avais fait ma réservation sur un simple coup de fil et à mon arrivée, ma chambre m'attendait (eh oui, ça me change des hotels français, entre autres).
Le seul souci à Gênes, c'était la circulation, avec une voiture, c'est pas facile quand on ne connait pas la ville. Il y avait un parking juste en face de l'hotel (il suffisait de traverser à pied) mais en voiture, on a mis quelque chose comme une demi heure pour tomber sur la bonne entrée, avec tous ces sens interdits, ces motards...Dans l'ensemble, c'était très bien et je recommande cet agréable hotel à tous ceux qui veulent visiter Gênes.
Je suis étonnée par certains avis qui disent que les SDB sont d'un autre âge car la SDB était très propre et il y avait tout lavabo, bidet, douche, sèche-cheveux, bref, tout ce qu'il faut!...je ne sais pas ce qu'on peut demander de plus et puis, un hotel c'est loin d'être un SPA!
A part ça, j'aurais aimé qu'il y ait plus de choix pour les chaînes de TV, je n'étais tombée que sur les chaînes italiennes, mais c'est pas si mal vu que ça aide à perfectionner son italien, surtout pour moi qui ne suis jamais allée à l'école pour apprendre l'italien mais en regardant la RAI dans ma jeunesse:)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mai 2013

Situé dans un bel immeuble du centre de Gêne, cet hôtel est très bien placé à quelques centaines de mètres du métro et de très bon restos. Accueil sympathique en anglais et italien. Les chambres ont une sacré hauteur sous plafond mais beaucoup de choses sont à revoir. Literie moyenne, robinetterie d'un autre age qui fonctionne mal. Pas moyen d'obtenir une température située entre 25 et 45 degrés, réveils compliqués. La formule petit déjeuner est à revoir, c'est vraiment expédié.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2013

Hôtel choisi au dernier moment, pour un court séjour. Très contents ! Bon accueil, détendu et accomodant. Bien situé, à une rue du palais ducal, sur une rue piétonne sans problème de bruit grâce au double vitrage. Occupant un étage d'un bel immeuble. Chambre spacieuse et bien équipée. Literie très agréable.
Seul petit bémol : petit-déjeuner (en option), un peu chiche (mais nous étions prévenus!) mais expresso tout à fait italien !
Je recommande !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 août 2010

Sans regrets d'avoir choisi cette hôtel qui est très bien situé par rapport au centre de gênes et du port, nous avons tout fait a pieds car en voiture c'était très compliqué (beaucoup de sens unique). A part la plage(qui n'était pas terrible, très petite et que des galets, pas de sable, et inconfortable) ou nous avons pris le bus 15 direction Nervi pour nous y rendre. Sinon l'hôtel rien a dire, propreté irréprochable, accueil toujours chaleureux et très disponible pour répondre a nos questions, la 1ere chambre qui nous avait été attribué ne nous plaisait pas, alors le réceptionniste a fait le nécessaire et nous en a proposé une autre le lendemain a notre convenance!!! Vraiment merci, a refaire nous y retournerons et nous vous le conseillons sans risque vu le rapport qualité / prix.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple