“Quelle déception !”

Locanda di Palazzo Cicala
N° 67 sur 91 Hôtels à Gênes
“Quelle déception !”
Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Nous nous faisions une joie de résider dans ce "palais " au vu des photos que nous avions .
Quelle grosse déception ! Hôtel situe dans un quartier a la circulation extrêmement difficile . Parking se trouve à plus de 500 mètres .
Accueil inexistant . Petit salon avec fauteuils Ron Arad sales qui sert également aux petits déjeuners . Chambres grandes mais au confort limite . Plusieurs fauteuils blancs taches de chocolat ou de sang ? Prises et câbles électriques qui se baladent . Cet établissement ne devrait même pas accueillir de public car il est loin d'être aux normes . Surtout a éviter !

• Séjour du juillet 2013

Levallois-Perret, France
Avis écrit le 22 mai 2013

Voilà un hotel qui a un service presse certainement remarquable !!!La réalité est toute autre...
De l'hotel "design", voilà ce que nous en avons vu : une entrée confidentielle au fond d'une place, une cour et un escalier, certes majestueux, dignes d'un Palazzo en hiver, mais arrivés au 1er étage, un accueil qui n'est plus vraiment à la hauteur des lieux ; une petite guérite symbolise la réception, et là, très gentiment, on vous explique que vous avez été "surclassés : Merveilleux !! vous dites vous..., nous allons découvrir la très belle chambre présentée sur le site ! Et là...on vous précise qu'elle n'est pas dans le Palazzo design que vous pensiez découvrir et qui vous faisait tant rêver...Et on vous emmène à 5 min de là, dans un autre Palazzo - immeuble d'appartements de 6 ou 8 étages, où l'hotel dispose vraissemblablement d'1 ou 2 "suites", en fait de grands studios, en tous cas, le nôtre en était un ; et là, le MEILLEUR nous attend : nous découvrons un appartement qui a visiblement été occupé, la vaisselle sale dans l'évier, le lit juste refait, les draps froissés, le gel douche entamé, ..HONTEUX, scandaleux !!!
Nous avons été relogé dans "l'appartement" du 2ème étage, celui là propre, où nous avons quand même trouvé dans le meuble télé, les relevés d'assurance vie, d'un client qui visiblement les y avait oubliés, .....en septembre 2012 !!!! Aucun commentaire....
P.S Nous avons repéré sur le port, pour notre prochain passage, un hotel digne de ce nom, qui devrait nous réconcilier avec l'hotellerie " à la genovese"...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gênes

Avis écrit le 9 décembre 2012

Nous avons passé 2 jours en famille à Gênes dans cet hôtel.
Les points positifs : l'emplacement en plein centre, qui permet de tout faire à pied, la vue sur l'église de San Lorenzo (si on séjourne à l'hôtel même...), l'accueil adorable et en français.
Les points négatifs : nous étions dans un appartement dans un bâtiment à 100m de l'hôtel alors que j'avais expressément demandé la chambre familiale du bâtiment principal, et on m'explique que c'est à cause de Booking.com, le site par lequel j'ai réservé. Pas très professionnel. La chambre était propre mais sans commune mesure avec les photos du site et les intérieurs design alléchants que l'on voit.
Le petit déjeuner apporté dans l'appartement vraiment quelconque, croissants secs, fruits durs,etc...
Globalement je recommande cet endroit, mais il faut réserver directement et bien insister pour avoir ce que l'on veut.

Astuce pour la chambre : Demander absolument à séjourner dans le bâtiment principal si vous êtes une famille et pas dans l...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 20 novembre 2012

Le Palazzo Ciccala est un bon hôtel, mais qui a néanmoins un léger problème: il n'y a aucune sécurité et les vols sont apparemment fréquents dans les chambres!!!
La porte d'entrée de l’hôtel n'est jamais fermée, les voleurs peuvent accéder aux chambres sans passer par le hall de l’hôtel et les portes des chambres -en bois- ne sont pas sécurisées. Un coup de pied un peu fort suffit a les ouvrir.
Du coup, nous nous sommes fait cambrioler cet été à peine 1h après notre arrivée (durant l'heure du diner) et le personnel ne semblait pas particulièrement étonné.
Autre problème de taille: malgré la loi italienne qui oblige l’hôtel à rembourser les objets volés (la police est venu constater le vol, une plainte a été déposée), l’hôtel Palazzo Ciccala refuse désormais de nous rembourser l’intégralité des objets dérobés. Bref, on aurait presque tendance a croire que les voleurs sont nombreux à l’hôtel Palazzo Ciccala de Gênes.
A FUIR donc absolument pour éviter des vacances gâchées!!!!

Astuce pour la chambre : L’hôtel possède deux étages: le 1er et le 3eme. Il faut absolument éviter les chambres du 3eme étage...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nice
Avis écrit le 10 novembre 2012

Magnifique Hôtel, très bien situé, une chambre très spacieuse, très propre, la décoration est simple, dépouillée et très classe, la salle de bain grande avec tout le confort, l'accueil également simple et discret, le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre est très correct.
Des petites attentions sont également appréciables : mise à disposition de thé dans la chambre.
Partis pour une escapade de 2 jours en famille, nous n'avons pas du tout été déçu. Le site reflète vraiment la réalité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 novembre 2012

Séjour de trois nuits dans un appartement hôtel dans le centre historique de Gênes. L'appartement est grand, propre et moderne. Tout le confort pour découvrir Gênes à pieds. La réception est de qualité, le ménage est fait tous les jours, l'équipement de l'appartement est très moderne et de bon goût. Très bon séjour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
St Jean Pla de Corts
Avis écrit le 26 septembre 2012

Leur site est le reflet fidèle de la réalité: notre chambre faisait au moins 30M2 et était très belle, avec un lit kingsize très confortable. Seul bémol, la salle de douche manquait de porte-savon, de porte papier, etc, et était sans surface pour poser sa trousse. Le petit déjeuner était moyen, et dans le hall design vieillissant. WIFI dans la chambre, gratuite, et qui marchait - ce qui n'est pas toujours le cas. Pour le prix et pour la situation en face de la cathédrale, aucun regret.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux