“détente pour tous”

40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“détente pour tous”
Avis écrit le 5 août 2013

Un bon moment pour les ados entre les musées!!!! c 'est un melange de musée Grévin et de musée c lassique.. amusant de monter sur un bateau pirate!!!!l une jolie vue du dernier etage; acces handicapé.

Visité en août 2013

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Briançon, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un musée à ne pas manquer!”
Avis écrit le 17 mai 2013

La première fois, nous y sommes allés par hasard: trop de queue à l'Acquario! Quel heureux hasard. Ce musée traite de tous les problèmes de la mer, histoire, géographie, société, émigration, immigration. A ne pas manquer.

Visité en mai 2013
Les Pennes Mirabeau
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Storia del mare”
Avis écrit le 25 mars 2013

Musée très intéressant qui retrace l'histoire de la marine d'une ville
porturaire. Des galères (une galère reconstituée à taille réelle, avec animation), de la marine à voile jusqu'au transatlantique, rien ne manque. Un régal pour les grands et les enfants. Un étage dédié à l'émigration italienne et à l'immigration. Très pédagogique, intéressant, interactif. Quelle bonne idée et certainement une bonne leçon contre le racisme. La vie des "émigrés" d'hier devrait faire réfléchir ceux qui supportent mal les "immigrés" d'aujourd'hui.

Visité en février 2013
Nimes
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“2 heures de voyage”
Avis écrit le 17 août 2012

nous avons visité ce musée en mai 2012 et nous nous sommes régalés. C'est un musée qui permet de s'évader.

Visité en août 2012
Cagnes-sur-Mer, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“un jolie parcours finale”
Avis écrit le 5 août 2012

SUperbe visite de ce musée ! le dernier étage est génial pour occuper les enfants et les adultes fan de mise en situation. L'idée consiste à mettre le visiteur à la place des immigrés italiens, à l'entrée on nous donne un "passeport" avec une fausse identité découverte en passant un code barre sous une fenêtre en activant une vidéo comme si un personnage de la douane nous parlait. La visite se suit avec l'entrée dans un bateau, et mise en oeuvre des chambres, toilettes, cantines des immigrés. On peut se retrouver sur le pont du bateau redescendre et être dans une chambre un vrai jeu d'enfant ! ! ! Pour le reste du musée de belle oeuvre et contrairement aux autres musées visiter tout est question d'être acteur des oeuvres. ( Maquette de bateau grandeur nature)
Je le conseille aux couples, familles nombreuses de tout âges !

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Galata Museo del Mare ont aussi consulté

Vous connaissez Galata Museo del Mare ?