“un arrêt agréable pour la visite des cinque terre” 4 5 étoiles

Hotel Firenze e Continentale La Spezia
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Paleocapa 7, 19122 La Spezia, Italie   |
N° 4 sur 22 hôtels à La Spezia
Metz, France
“un arrêt agréable pour la visite des cinque terre”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

très proche de la gare, indispensable pour la visite des cinque terre, cet hôtel est agréable, avec du personnel parlant français. un parking payant est à disposition (place exiguë quand même), ce qui n'est pas négligeable dans une région aussi belle et touristique.
malgré la taille de la chambre (climatisée) et de la salle de bain, relativement petites (du moins la nôtre), tout est agréable, très propre et bien tenu.
petit bémol sur le petit déjeuner servi dans un cadre magnifique, en terrasse est toutefois un peu léger à mon avis, nous aurions aimé un peu plus de choix.
une adresse à retenir pour la visite touristique des cinque terre.

Astuce pour la chambre : demander une chambre qui ne donne pas sur la rue (si possible, car très bruyante)
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Gabri08, Direttore de Hotel Firenze e Continentale La Spezia, a répondu à cet avis, 22 octobre 2014
Merci pour votre commentaire. Je vous assure qu'on en tiendra compte. Est très précieux pour nous.
Maria Gabriella Liconti

perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

nous avons passé 3 nuits àLa Spezia à l hotel Continental-firenze. L'accueil est parfait, Mauro est serviable, parle français; il nous a donné un horaire pour les trains pour Cinqueterre, nous a conseillé des restaurants et a réservé une table. Il nous a aussi conseillé sur la visite des Cinqueterre. Notre chambre la 12 bien que donnant sur l avenue est calme, très propre, salle de bain,s super même s'il y manque un ou deux porte-manteaux; le petit déjeuner dans un cadre super est copieux varié ( fruits frais et spécialité locale, focaccia). Un bémol le parking a un accès difficile pour une grosse berline( aile érafflée ) et est plus cher par jour que le parking municipal voisin. La gare est à 25 m. Bref une adresse à retenir.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Cher Client,
je vous remercie de nous avoir informés que dans la chambre 12 manque le porte-manteaux; il s'agit surement d'un oubli, étant donné que la chambre a été restucturée le dernier mois de Mai.
Je regrette les difficulés que vous avez eu avec notre garage. Si vous l'aviez nous dit, on aurait pu vous aider à garer la voiture.
Maria Gabriella Liconti
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

À quelques minutes de la gare. Hôtel parfait tant pour le service que pour le petit déjeuner. Produits locaux avec vue spectaculaire sur les montagnes. Le personnel était toujours serviable et souriant et parle un peu français. La chambre et les lits, très confortables. Nous le recommandons!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

A 2 minutes à pied de la gare de la Spezia, cet hôtel conserve un cachet typique. Les chambres sont relativement spacieuses et le personnel courtois. Un peu cher mais cela vient avec la région des cinque terre, je n'y serais pas resté une semaine complète.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013 par mobile

Accueil et hôtel bien dans l'ensemble. À 30s de la gare, à 5min du centre ville, à 10min du bateau pour visiter les Cinq Terres. Chambres correctes mais bruyante. Le petit déj très agréable: produits de la région et très varié ! C est le plus de l hôtel !

Je recommande !

• Séjour du juillet 2013
Pontarlier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons séjournés 3 nuits dans cet hôtel situé à LA SPEZIA, à côté de la gare, donc idéalement situé pour prendre le train pour aller visiter le fabuleux villages du parc naturel des cinque terre. Pas de parking à l'Hôtel mais parking couvert payant juste à côté à la gare. Acceuil très sympa en Français, hall agréable. Chambre classique, un peu sombre, mais correcte. Petit déjeuner au dernier étage avec vue panoramique, rien ne manquait. En conclusion, un peu cher quand même par rapport aux prestations, mais bien placé pour un court séjour de 2 ou 3 nuits.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

L'hôtel est plutôt bien situé, pas loin du centre et à 2 pas de la gare. Le hall est très agréable, la réception plutôt accueillante mais les chambres sont décevantes: quelconques, sans lumière naturelle et exiguës. Et sans TV, ce qui n'était pas si grave puisqu'on entendait les voisins à la place.
Petit-déjeuner correct dans la salle panoramique, très agréable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Gabri08, Direttore de Hotel Firenze e Continentale La Spezia, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Cher client,
Nous sommes très étonner par votre commentaire. Aucune de nos chambres ne sont sans télévision ou sans lumière naturelle.
Toutes nos chambres disposent d’une fenêtre ou d’un balcon, que ce soit les chambres conforts ou les chambres supérieures. Toutes nos chambres disposent aussi d’une télévision à écran LCD de dernière génération.
Nous acceptons toutes les critiques parce-qu’elles peuvent améliorer nos services, mais cependant ce commentaire-ci semble être injustifiait en ce qui concerne les services et les dispositions de nos chambres.
Est-ce bien de l’Hotel Firenze et Continentale dont vous vouliez parler ?
Prices are for 1 room, 2 adults