“Une étoile de trop...”
Avis sur Hotel Ghironi

Hotel Ghironi
N° 7 sur 21 Hôtels à La Spezia
Avis publié : 8 septembre 2011

L'accueil et le personnel sont très agréables. Le buffet du petit déjeuner est très bien fourni.
Le parking privé de l'hôtel permet de stationner son véhicule en toute tranquillité.
L'accès Wifi ne fait pas partie des prestations proposées. Il est nécessaire de souscrire un abonnement (à l'heure) auprès de Vodafone.
Les 4 étoiles sont passablement surfaites. Les chambres manquent de chaleur et offrent un confort un peu juste. La proximité de l'avenue entraîne des bruits de circulation très présents, de jour comme de nuit.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 15 juin 2011

bon accueil à l'arrivée avec remise de toute la documentation pour visiter les Cinque Terre,(horaires des bateaux, des trains) avec navette gratuite pour vous amener au port ou à la gare), privilégier l'aller en bateau pour la vue d'ensemble et le retour en train gare par gare pour la visite des villages, prévoir un départ à 9h15 de l'hotel et un retour à 20h 30 pour arriver à "faire" tous les villages (et encore nous l'avons raté et pris un taxi de la gare à 22h pour 9e 50, pas la peine de s'en priver ce qui permet de diner dans un village vu qu'à La Spezia, dans la zone piétonne le choix est restreint...
côté décoration de l'hotel, un peu vieillot, grande chambre, super salle de bain moderne...et chambre vieillote mais vraiment propre et super petit déjeuner pour tenir une bonne partie de la journée !
et en plus un grand parking gratuit

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2011

J'ai réservé sur le site booking.com une chambre quadruple ( 2 lits matrimoniaux) pour une halte sur le retour du sud de l'Italie.
Pour les personnes qui souhaiteraient une chambre avec 1lit double et 2lits simples, il faut réserver, directement sur le site de l'hôtel, une chambre familiale car les chambres quadruples proposées sur booking.com ont 2lits doubles.
Hôtel facile à trouver grâce à des panneaux d'indication à chaque carrefour.
Très bon accueil, en français.
Chambre bien agencée, propre. Lits fermes confortables. Largeur 140 justifiée par la présence de 2 lits double côte à côte.
Salle de bain assez spacieuse avec douche cabine. Pas de problème d'eau chaude. Tout fonctionnait bien.
Petit-déjeuner à volonté avec vaste choix. Personnel très à l'écoute.
Seul point négatif : accès internet wifi payant.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2010

Trois nuits passées a l'hotel Ghironni; un trés bon accueil avec des reponses à toutes les questions que l'on a pu poser. Un service de navette gratuite et trés pratique. Un buffet de petit dej. complet avec possibilite de prendre un expresso ou un cappuccino en plus gratis. Le parking de la voiture est gratuit. Pas de mauvaises surprises au reglement.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 septembre 2010

Nous revenons d'un voyage de deux semaines en Italie et nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Ghironi où nous avons été extrèmement bien accueillis et en français. Le service et la qualité de l'hébergement y est très bien. Nous avions réservé un forfait incluant les cartes d'accès aux cinque terres et cela est très bien car ils nous remettent toute la documentation dans notre langue.Nous avons utilisé la navette pour aller à la gare et aller aux cinque terres. Les gens à la réception nous ont suggér des resto.
Pour le petit déjeuner, il y a un très beau buffet et on y mange bien.

À recommander sans hésitations

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2010

tres facile à trouver et d'acces en arrivant par l'autoroute, parking devant l'hotel un peu petit mais nous avons eu de la place en arrivant à 21h. Accueil parfait avec indication d'un tres bon restaurant de poissons tout proche toutes les explications pour visiter les 5 terres ( remise des horaires, prospectus).Offre d'une navette gratuite pour aller au port et revenir de la gare tres pratique. Chambres et petit dejeuner bien. seul inconvenient: eloigne du centre mais compense par tous ses avantages

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2010

Nous avions réservé par internet et j'avais un peu d'appréhension car victime de mauvaises surprises par le passé. L'environnement de la ville n'est pas très avenant mais nous nous attendions à cela car La Spezia est un port industriel et une grosse base navale donc pas une ville touristique. Mais l'hôtel est une bonne surprise. Accueil très agréable et dans un bon français, les chambres sont grande et confortable. Le décor un peu rétro ne manque pas de charme. Ensemble trés positif.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple