“Un remarquable rapport qualité-prix”
Avis sur Hotel Ghironi

Hotel Ghironi
N° 9 sur 22 Hôtels à La Spezia
Bastia, France
“Un remarquable rapport qualité-prix”
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons choisi comme base de départ pour visiter les Cinque Terre l'hôtel Ghironi à la Spezia. Nous avons trouvé un accueil particulièrement aimable, les trois hôtesses à qui nous avons eu affaire se sont mises en quatre pour nous faciliter le séjour. Nous avons occupé une vaste chambre impeccable avec une grande salle de bains bien équipée. Le petit déjeuner était varié et tout à fait savoureux. Enfin cerise sur le gâteau le prix pour un hôtel de cette catégorie était plus que raisonnable. Nous le recommandons chaudement.

Astuce pour la chambre : Notre chambre avec un petit balcon donnait sur le port de commerce, vue médiocre mais silence noctur...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

La-Baule-Escoublac, France
Avis écrit le 23 octobre 2013

Séjour en couple début Septembre, sur 4 nuits.
Accès pas évident sans GPS, malgré un fléchage … à 1 km visible, mais absent ou pas vu entre les 500 et 100 derniers m. Le mieux étant d’y accéder par la voie urbaine d’accès de l’autoroute A15, mais dans le sens centre ville vers l’A15.
Immeuble un peu austère, parking aérien gratuit ou couvert (étroit à l’écho de certains clients). L’intérieur de l’hôtel est plus cosy et confortable. Accueil sans problème avec du personnel polyglotte, anglais et français.
Un service gratuit de navette permet d’accéder au centre (gare ou port), les deux chauffeurs ( +/- francophones) sont sympa et peuvent vous indiquer les bons coins (restau, échoppes…). Ce service compense largement la position un peu excentrée vis-à-vis du centre ville (presque ¾ heure à pied, en taxi compter 15 euros, sinon bus à 150 m, env. 1 euros le ticket au tabac du coin).
Chambre spacieuse, avec les aménagements habituels (climatisation – non testée, petit frigo, télé… - pas 16/9 tube cathodique, 1 seule chaine française- mais nous n’étions pas pour regarder la télé !!!! etc.…) Salle de bain / WC de belle surface avec douche façon italienne – les produits de toilettes n’étaient pas contre pas approvisionnés chaque jour (mais nous n’avons pas réclamé ayant les nôtres). Notre chambre donnait sur le côté perpendiculaire à la pénétrante, donc juste un ronronnement de cette voie passagère. Voisins calmes donc aucun bruit notable si ce n’est le son des cloches marquant les heures (de nuit elles ne doivent sans doute pas sonner). Par contre à éviter la fenêtre ouverte avec lumière à la nuit tombante,... les moustiques arrivent !!! mais septembre est une saison qui leur est favorable...
Le petit déjeuner, continental, permet de bien commencer la journée… du choix et sans limite de quantité… un petit bémol, les jus de fruits industriels… comme dans la plupart des hôtels hélas !!!
Avec les promos que proposait cet hôtel sur les séjours de plusieurs jours, c’est un très bon rapport prix surtout avec les prestations annexes (piscines ext. et int., navette ) proposées.. Une adresse pour un séjour de découverte des cinq terres et du golfe de la Spezia. .

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur piscine, côté le moins exposé au bruit...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
luynes
Avis écrit le 11 octobre 2013

Endroit confortable et personnel très accueillant et très serviable , donnant de très bons conseils pour notre séjour
Le chauffeur de la navette était très sympathique et très souriant
Buffet du petit déjeuné bien achalandé et correct avec également du personnel très serviable

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Angers, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Un accueil très bon par des personnes très aimables et serviables.
Chambre spacieuse mais...... Literie inconfortable.
Nuit bruyante car le bruit des voitures qui circulent sur la voie rapide n est pas atténué
On entend par ailleurs ce qu il se passe dans la chambre attenante
Petit déjeuner succinct
Navette gratuite pour le centre ville
Parking sur place, voiture en sécurité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Spezia

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 21 septembre 2013

accueil excellent, très bons petits déjeuners, très bons conseils sur les restaurants à proximité, les navettes sont très appréciables et gratuites, un parking pour la voiture, gratuit également. Hotel calme qui mériterait des moustiquaires aux fenêtres, style rococo mais très propre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Vaires-sur-Marne, France
Avis écrit le 27 août 2013

Sélectionné sur un coup de tête, 2 jours avant de choisir les cinq terres comme destination pour une nuit sur place et aucuns regrets.
hôtel légèrement excentré par rapport au centre ville de la Spezia et au décor début 80, mais ne gâchant en rien le très bon accueil et de plus en Français avec de très bons conseils avisés et la possibilité de prendre directement sur place un pass ( famille) pour les cinq terres via le train en partance de la gare de la Spezia avec un transfert possible en navette au départ de l'hôtel à réserver la veille au plus tard. Concernant la chambre rien a redire, grand volume, carrelage au sol, bonne literie et propreté des sanitaires jusqu'au balcon (chambre quadruple).
Petit Déj copieux et correct en arrivant avant 8 heures. Aucuns regrets.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

Ni l'environnement immédiat de l'hôtel, proche du port de commerce et d'une voie rapide, ni son architecture extérieure ne vous séduiront ! Et pourtant je n'hésite pas a lui attribuer la note maximale pour plusieurs raisons. D'abord le style intérieur de l'hôtel, chaleureux et baroque, offre un contraste surprenant avec sa banalité extérieure. Les chambres sont vastes, récemment rénovées, propres avec tout le confort (tv, climatisation, grande salle de bain) Le petit déjeuner est copieux, plutôt bon, attention cependant à ne pas vous lever trop tard si vous voulez profiter de tout son choix. Le personnel est avenant, professionnel et on sent son envie de vous satisfaire. Le parking est gratuit et même si en saison il peut être vite plein, il semble facile de se garer a l'extérieur. Mais le gros point fort de cet hôtel, c'est son service spécifique pour la visite des 5 terres. Des votre arrivée, la réception vous propose de vous aider à organiser votre visite et met à votre disposition une navette gratuite vers la gare ou l'embarcadère du bateau, ces 2 modes de transport étant les plus commodes pour la visite. Je vous conseille d'ailleurs l'aller en bateau (plus lent mais plus sympa) et le retour en train avec arrêt dans chacun des villages. La navette vous récupère le soir jusqu'à une heure tardive (21 h 30 !)
La visite des 5 terres à été pour ma famille et moi une excursion inoubliable et le service de l'hôtel a contribué incontestablement à cette réussite !

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille