Contrôle des avis
Avis publié : 25 août 2015

J'ai passé trois nuits dans cet hôtel qui est situé directement sur la piazzetta de Portofino, face au mouillage et au spectacle sublime du Castel Brown et de l'église San Giorgio. C'est l'emplacement central rêvé pour profiter du village, de son animation et de son panorama époustouflant - sans pour autant être dérangé par la foule car, pour ceux qui s'imaginent trouver ici l'hystérie tropézienne, vous pouvez être rassurés : Portofino même en pleine saison cela reste très calme après minuit! Pousser vos volets le matin pour vous pencher sur la piazzetta vous procurera le genre de sensation de jubilation intense que l'on éprouve lorsque l'on ouvre pour la première fois les volets d'une chambre qui donne sur le Grand Canal à Venise. Si j'ai bien compté, l'hôtel offre 3 chambres à chacun des deux étages (chacune avec un petit balcon) et 2 chambres au rez-de-chaussée (avec une terrasse sur la piazzetta), qui donnent sur ce panorama. Pour reste, les aménagements des chambres sont assez spartiates : ne vous attendez pas à un hôtel de luxe ; mais elles sont plutôt vastes et hautes de plafond, avec le lit en mezzanine. Le personnel est tout à fait charmant et partiellement francophone. Conseils utiles et précis sur les visites et les modes de déplacement dans la région. Bon wi-fi gratuit. Le prix : 330 euros la nuit un week-end du mois d'août pour une chambre du 1er étage (n°14), dont je ne regrette pas un seul centime. Une critique quand même : le petit déjeuner inclus dans le prix des chambres est en-dessous du minimum acceptable en termes de qualité et diversité : cher Hotel Nazionale, faites un effort de ce côté-là (avec des jus de fruits frais pressés au lieu des boissons synthétiques, du pain mangeable, des oeufs inclus dans la formule sans supplément), cela ne devrait pas vous ruiner et tout sera parfait!

Astuce pour la chambre : Impérativement avec vue sur la piazza et le port
  • Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2015

Propriétaire désagréable, hôtel vétuste en déclin alors que très cher. Il n'y a que 2/3 chambres avec vue sur le port ce qui n'était pas le cas de la nôtre contrairement à ce que l'on nous avait indiqué. Nous avions fait une erreur dans notre réservation, le propriétaire n'a rien voulu savoir et nous a fait payé 4 nuits alors que nous ne sommes restés que 3 nuits et qu'il a sûrement reloué notre chambre.
Mobilier vétuste et sans charme, hôtel très mal insonorisé, la poignée de douche nous est restée dans la main dès la première utilisation, la porte de la salle de bain ne fermait pas ... je déconseille fortement mieux vaut prendre un hôtel dans les villes à proximité pour un prix raisonnable et un meilleur confort et venir passer une après-midi à Portofino (où la plupart des commerçants sont comme le propriétaire de cet établissement = assez désagréables et présentent des prix totalement disproportionnés)

• Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2015 par mobile

Magique endroit. Très bon service. Idéalement situé sur la place.

Avions les chambres au rez de chaussée, les 2 seules indiquer qui donnent directement accès sur la place. Le moment du petit déjeuner sur la terrasse restera à jamais un magnifique souvenir.

Petits bémols - important de signaler pour le prix relativement onéreux des locations :

-réception vétuste qui mériterait un bon nettoyage et dépoussiérage ... et l'odeur de fumée froide.

- odeur dans la chambre, il serait bon de prévoir un spray rafraîchissant car ça sentait un peu le renfermé. Mais cela n'a aucunement dérrangé le séjour.

Bien entendu on paie le lieu et pas l'hôtel ... Mais cette situation n'a pas de prix.

Séjour en : avril 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2015

Alors , pour évacuer tout de suite la question du prix , en effet , c'est pas donné !! Mais il ne faut pas aller à Portofino et vouloir du " pas cher " !! La situation de l'hotel est tout juste parfaite , l'acceuil délicat et les chambres ( méme pas petites !! ) sont d'une propreté irréprochable . Le petit déjeuner est correct et le personnel prévenant .
L'hotel ( et Portofino ) sont d'un romantisme fou , hors du temps et digne d'un décor de cinéma . Ne surtout pas vous y aventurer en voiture , il y a des bus réguliers au départ de Rapallo ou Santamargharita ( 3 € le voyage , le prix d'1/4 heure de stationnement à Portofino !! ) ou alors prévoyez quelques sueurs froides ( le croisement des bus , voitures , motos vélos et piétons le long des falaises , Mad Max à coté , c'est pour rigoler !! )

• Séjour en : avril 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2015

Un véritable enchantement en grande partie du à la ville en elle-même. Mais l'hôtel qui n'est pas le premier que l'on remarque à Portofino est très bien situé face au port. Le personnel (peu nombreux mais discret et attentionné) est à votre écoute.
Attention, on est à Portofino...ce n'est pas donné.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple