“cet hotel est tout sauf un 4* et encore moins 4*S”

Grand Hotel Bristol Resort & Spa
N° 7 sur 29 Hôtels à Rapallo
Avis publié : 15 août 2013

Après un passage à Milan, nous avions choisi Rapallo et le Bristol pour un sejour confortable et reposant près de Portofino. Dès notre arrivée la déception a été totale. Accueil juste correct, pas de bagagiste, pas de voiturier... déjà on doute de la catégorie de l'hôtel. Arrivés dans la chambre, une chambre luxe vue sur mer à 360€ la nuit, nous n'avions qu'une envie nous enfuir ! Décoration vieillissante, chambre peu confortable, pas cosy pour un sou, même pas un fauteuil pour s'assoir... une salle de bain d'un autre âge avec une lumière épouvantable, des meubles et des coloris dignes des années ! Le constat ne fera que de s'aggraver après le première nuit ! En fait nous n'avons pas dormi en raison du bruit invessant de la circulation sur la corniche (la route passe en dessous des fenêtre et en plein virage les accélérations se font entendre !) et il y a des trains toutes les minutes (la voie passe juste sous la route). En se levant un mal de dos terrible qui s'expliquera par une literie du moyen âge ! Un matelas à ressort qui a trop vécu et tellement mi,ce que l'on sentait ce que l'on pensaît être un sommier... en fait une planche de bois tapissée ! C'est inadmissible pour un hôtel de cette catégorie et l'on se demande comment il a pu décrocher ses étoiles avec un tel niveau de confort, de service et de localisation ! Les propriétaires feraient bien d'aller voir le niveau de la concurrence et de se remettre en question. Qu'ils aillent passer une nuit sur un SoBed chez Sofitel pour savoir ce qu'est un lit de qualité. Ne comptez pas sur les volets pour obtenir de l'obscurité dans votre chambre, encore moins sur les rideaux poussiéreux non doublés occultants! Nous ne comprenons pas les commentaires très positifs que nous lisons sur cet hôtel! Quel manque d'exigence pour un tel tarif ! Nous sommes repartis dès le lendemain pour trouver un hôtel plus digne de sa catégorie et notre départ avancé (1 nuit au lieu de 7) s'est très mal passé. La aussi tout a été lamentable, la gestion de nos remarques, le refus de comprendre notre déception, et le refus de la prise en compte de notre réservation en modifiable et annulable... ils nous ont fait payer 30% de la réservation totale ! Du jamais vu depuis des années de séjour hôtelier dans les plus beaux et grands hôtels ! Malgré tout nous n'avons pas changé d'avis et sommes partis pour passer de belles vacances ailleurs ! Un séjour dans cet hôtel peut transformer vos vacances en cauchemar alors un vrai conseil... si vous aimez le confort, le service, le calme et la sympathie d'un vrai h^tel de luxe... ne réservez jamais celui-là !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez dormir dans cet hôtel ne choisissez pas la vue mer car vous ne ferlerez oas les ye...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
CMontelli, Direttore generale de Grand Hotel Bristol Resort & Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2013

Chers clients,

Merci d'abord pour avoir voulu partager ses impressions avec la communauté de TA.

Très désolé de lire un acharnement, enfermé dans un bon pourcentage de compliments.

Laissez-nous dir simplement qu'il est injuste de considérer si négatif sur le service après quelques heures de séjour dans un hôtel.

Elle a acheté une chambre dont la photo etait sur internet et étonnamment, c'était juste elle, depuis le champion de la chambre ! Nous ne pouvons et ne souhaitez pas absolument commenter le goût, mais l'hôtel a été entièrement rénové à un Architecte modern, en 2006-2007, donc ne peut être datée. Matelas, de la meilleure marque européenne au lieu de 2009.

Non seulement cela, toutes les descriptions correspondent à la réalité, comme l'emplacement : nous sommes sur la Via Aurelia, l'ancienne voie romaine menant à Rome depuis la France, mais il est moins bruyant ET moins fréquentées que la route côté menant à Portofino, sur le côté opposé.
Si vous avez acheté une chambreà rester à l'intérieur toute la journée, avec la fenêtre ouverte, vouz puvez accepter l'offre de prix même Suites, vue sur la mer, mais plus isolés. L'autre solution pourrait être un logement sur le Mont de Portofino, dans la tranquillité et l'isolement absolu.

Nous comprenons profondément sa déception, il est apparu en ce qui concerne la présence excessive de couples/familles, plutôt qu'à notre structure, afin que nous chargeons seulement une nuit, l'un dans lequel vous avez voulu quitter soudainement, ne pas nous donne une chance d'occuper à nouveau. Lorsque vous achetez un séjour développe un contrat juridique réel, où le propriétaire est obligé de garder la chambre pour elle et elle est forcée de rester pendant la période requise. Je ne pense pas, si il avait réservé un autre hôtel serait accordé tant de choses, comme je ne pense pas, ne connaissant pas la politique d'annulation si vous l'habitude de voyager.

Enfin, nous avons offert des solutions qu'elle n'a pas accepté, et nous avons compris pourquoi.

Laissez alors que d'autres (la plupart) des clients ont une vue très différente de son.

Nous vous souhaitons un été heureux,

Cinzia Montelli & le Staff

Avis publié : 14 août 2013

Désirant passer quelques jours dans la baie de Portofino, nous avons choisi ce hôtel qui correspondait à notre catégorie de prix. Nous avons été séduit par la qualité de cet établissement et par sa situation offrant une vue imprenable sur la baie de Portofino.
Notre chambre catégorie Luxe était grande avec une très belle vue sur mer. Très belle salle de bain et confort digne d'un quatre étoile. L'hôtel en général est lui même joli et plutôt Luxueux. Il est par ailleurs doté d'une Splendide piscine de 25 mètres sur une belle terrasse en bois. Nous avis ou expérimenté la réactivité de la directrice de l'établissement qui s'est montrée à la auteur et à géré notre problème avec grand professionnalisme. Un bémol cependant sur le wifi payant. Ce qui est inconcevable dans ce type d'établissement. L'hôtel est par ailleurs situé à 15 minutes de marche du centre de Rapallo par un itinéraire assez agréable.

Avis publié : 13 août 2013

Je partage assez les derniers avis sur cet hotel ou nous avons passe 3 nuits en famille. Dans un 4 etoiles S, ne pas avoir de bagagiste ni de wifi gratuit est anormal! 10 euro/j c'est juste n'importe quoi! Belle vue, tres belle piscine. Le train littoral passe en dessous mais ce n'est pas vraiment genant. Service petit dej moyen pour la categorie. Chambres avec tres belles vue sur mer! Tres beau SPA inclus ce qui est appreciable...le must, c'est le resto au dernier etage de l'hotel (demander en terrasse si le temps le permet) avec une vue imprenable sur la baie! Bon rapport qualite prix!

Astuce pour la chambre : Vue mer en etage eleve!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Bel établissement à la sortie de Rapallo (15' à pied du centre et des restaurants par des ruelles parallèles à la route principale très fréquentée ou se trouve l'hôtel) mais dont la réputation est un peu surfaite. A l'arrivée acceuil moyen et pour un hôtel de cette catégorie personne pour vous aider à porter vos valises !. Chambre convenable, donnant sur le côté face à des immeubles mais certainement plus calme que celles sur la mer avec la route principale et le train en contrebas. Jolie salle de bains mais par contre bac à douche minuscule (60x60) et jet fuyard inondant toute la salle d'eau: pas normal pour cette catégorie. Petits déjeuners tres convenables en terrasse avec du personnel présent. Grand plus pour le parking couvert. Correct mais je pense qu'il y a certainement mieux ailleurs.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Si cet hôtel dispose de réels qualités (chambres agréables, belle piscine, belle vue sur la baie), on est malheureusement assez vite déçu par certaines prestations : le wifi coute 10 € par jour pour 2 appareils ce qui est délirant pour une chambre à 410 € par nuit, le service du restaurant panoramique est d'une lenteur franchement pénible (comptez minimum 2H pour manger), celui du petit déjeuner est d'un autre style (les serveurs se précipitent pour vous enlever votre assiette dès qu'elle se vide (pour vous faire partir plus vite ?)
il y a aussi la ligne de chemin de fer qui passe pas loin mais bon ce n'est pas le pire

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

Nous avons 2 nuits dans cette hôtel. Personnel accueillant. . parking pour voiture pratique a Rapallo. Néanmoins chambre défraîchie. rideaux déchirés. vitre très salle et salle de bains salle (baignoire noire de grasse en dessous du rebord et colle de la vitre complètement dechiré). bruyant car le train passe toutes 15 minutes et voitures car route de la corniche. impossible de dormir fenêtre ouverte a 330 euros la nuit. trop cher. très bon petit déjeuner et très belle vue.

Avis publié : 28 juillet 2013

2ème séjour au Bristol à Rapallo
Nous sommes allés à l'Hotel Bristol il y a 8 ans pour sa réouverture.
Tout était parfait.
Nous avons donc décidé d'y retourner pour nos vacances d'été.
L'hôtel a un peu vieilli, mais et resté très agréable dans son ensemble.
Le personnel est toujours disponible et très aimable.
Peu d'entre eux parle français, et si vous ne parlez ni italien, ni anglais, cela peut poser un
problème.
La piscine et les espaces de détentes autour de celle ci très bien agencé.
on entend un peu le train mais cela ne dérange pas vraiment.
Chambre luxe parfaits, vu exceptionnelle sur Portofino, bien insonoriée, très grande salle de bain avec produits d'accueil.
Petit déjeuner moyen, bonnes viennoiseries, mais pain souvent sec, cappuccino excellent et gratuit même si vous en commandez 2.
Belle salle de sport, mais manque de l'eau pour se désaltérer.
Le soir venu, petit tour sur Santa Margherita à 7 km, apéro au SABOT face à la promenade de la plage. Petits restaurants très bons.
En un mot, vacances très réussi, calme et reposante.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rapallo ou ses environs
Excelsior Palace Hotel
N° 7 sur 20 à Santa Margherita Ligure
Hotel Vesuvio
Hotel Vesuvio
N° 5 sur 29 à Rapallo

Vous connaissez Grand Hotel Bristol Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Bristol Resort & Spa

Adresse: Via Aurelia Orientale, 369, 16035, Rapallo, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Rapallo
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Rapallo
N°5 des hôtels de luxe à Rapallo
N°5 des hôtels d'affaires à Rapallo
N°12 des hôtels romantiques à Rapallo
Catégorie de prix : 75€ - 312€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Bristol Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Bristol Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Bristol Rapallo
Hotel Bristol Rapallo