“Un bon choix pour notre séjour à cote de portofino” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Europa

Hotel Europa
N° 5 sur 29 Hôtels à Rapallo
Aix-en-Provence, France
“Un bon choix pour notre séjour à cote de portofino”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Pour tempérer certains avis très "durs", l'hotel est très propre, grande chambre, literie très confortable, il est vrai avec une tâche sur la moquette (trop claire);
Le petit déjeuner ,sous forme de buffet est très copieux, le spa pour lequel il faut faire une réservation, est petit mais très propre.
Tous ces élément, ajouté au prix très doux de 75€ la nuit, font que je conseille cet hôtel

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Le hall est très design mais le reste ne suit pas. La déco de la chambre allait mais la salle de bain n'était pas refaite et dénotait totalement avec le reste: vieille salle de bain bleue avec un horrible rideau de douche blanc, un sèche cheveux minable, bref l'équipement ne correspondait pas au standing. Décevant pour un 4*. Aussi le train passait à coté et s'entendait beaucoup. Cerise sur le gâteau, j'avais choisi cet hôtel pour son Spa (qu'il faut réserver) nous n'étions là que pour une nuit, donc le jour même le spa était complet, et le lendemain c'était un jour de fête donc le Spa était tout simplement fermé ! Enfin, les prises nécessitent d'avoir un adaptateur et il n'y en a qu'un pour tout l’hôtel, heureusement que le réceptionniste nous a prêté le sien, sans quoi nous n'aurions même pas pu brancher notre ordinateur ! Côté petit déjeuner: vraiment rien d'exceptionnel !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Hôtel bien placé .Pas de difficulté pour se garer .Toutes les chambres sont standards mais joliment décoré .En revanche , personnel un peu froid quand même , on a l impression de déranger. Le voiturier à monter nos valises dans notre chambre , sans nous adresser la parole .Nous avons dîner un soir sur place ...service assez glacial .J y ai séjourné en Janvier , ce n est pas un hôtel dans lequel je souhaite retourner .Le seul point positif c est son emplacement et la propreté .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Cet hôtel ne mérite pas ces 4 étoiles. Il est bien placé et assez propre, voilà deux uniques points positifs. La salle de bains est vieillotte, avec des joins très mal faits et un peu de moisissure. Vous dites SPA? Il faut le réserver plusieurs jours à l'avance donc impossible de l'utiliser si vous n'y avez pas pensé avant d'arriver à l'hotel, mais personne ne vous prévient. La même chose pour le parking. Quand à l'accueil, il est quasi inexistant, entre la froideur des réceptionnistes et celle des serveurs au petit déjeuner on a presque l'impression de venir chez eux, dans leur maison et les embêter. Wi-fi ne marche pas.... Bref, un des pires hôtels qu'on a fait en Italie.

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Situation idéale à 30 min de bateau de Portofino, meilleur moyen de transport pour s'y rendre. Bel hôtel qui mérite ses 4 étoiles avec confort et service de ce niveau. La décor est belle, le personnel serviable, possibilité de parking ou garage mais nous avons simplement utilisé le parking public payant face à l'hôtel sans problème.

• Séjour du août 2013
Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

L'hôtel Europa mériterait au juste 3,5 étoiles. C'est un bon hôtel, mais uniquement pour une clientèle urbaine : si vous voulez flâner ou y aller avec des enfants, passez votre chemin : l'hôtel ne dispose en effet ni de piscine ni de jardin, et sa seule terrasse est l'endroit où l'on mange. Pas moyen de se poser, donc.
Dans les points positifs, un look design 'mais uniquement au rez, aux 1er et 2ème étages), un SPA petit mais agréable, le Wi-Fi, la propreté (2 services !), un buffet petit-déjeuner plaisant et une situation idéale (50 mètres de la mer, à peine plus du centre et de la gare).
Dans les points négatifs, la demi-pension, pas incontournable car de qualité très inégale d'un jour à l'autre (peu de choix, propositions qui reviennent régulièrement, absence quasi totale de légumes) et un service là aussi variable d'un individu à l'autre. Donc, vous l'aurez compris, l' Europa est un excellent 3 étoiles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Très joli et idéalement situé. Accueil sympa, parking, chambre vraiment jolie et cosy. Il y a un SPA que je n'ai pas essayé. Je recommande cet hôtel proche de Portofino qui mérite absolument un détour et Rapallo est une bonne base de repli

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux