L'Approdo
Miro Hotel(Rapallo)
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 août 2014 par mobile

Deuxième séjour dans ce bel établissement idéalement situé dans la montagne entre Rapallo et Santa Margherita Ligure.

Le personnel parle un français impeccable et vous accueille avec le sourire ce qui est très agréable.

Point de chute idéal pour visiter Portofino et les environs. On peut laisser la voiture sur place et se rendre à pied à Santa Margherita pour ensuite prendre le bateau ou le train.

Préférez les chambres supérieures au dernier étage pour profitez d'une vue exceptionnelle sur la mer et d'une grande terrasse avec transats, parfaite pour prendre un dernier verre en rentrant du dîner !

Petite info : il y a une jolie petite plage à 200 mètres de l'hôtel.
Il suffit de traverser la route et de descendre par le grand escalier à droite de l'église !

Quelques bémols :
Le parking est un peu cher (15€ par jour)
Petit déjeuner bon mais sans plus.
On peut regretter que la plupart des boissons chaudes soit facturées en extra ...
Les chambres sont un peu froides au niveau de la décoration.
Quelques améliorations à ce niveau seraient appréciées

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
grerico, Direttore de L'Approdo, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2014

Chere Monsieur Chère Madame.
On vous remercie beaucoup pour les belle mots et pour la belle description que vous avez donnée de l'Hotel! Tout le Staff a beaucoup apprécié.
Merci aussi pour vos suggestions dont nous garderons la plus grande considération.
Dans l'espoir de bien pouvoir vous accueillir une autre fois chez nous,
Meilleures salutations
Greta Bottinelli

Avis publié : 6 août 2013

Nous avons été très déçu d'avoir choisi cet hôtel. Je commence tout de même par les points positifs : L'hôtel est propre, le petit déjeuner correct, une belle vue, les réceptionnistes sont aimables et serviables. Points négatifs : j'ai été très choquée de me faire dire que les clients étaient traités différemment selon le mode de réservation. Les chambres du 3e et 4e étages, qui ont les plus belles vues ainsi que la réservation de places de parking sont réservés pour les clients traitant directement avec l'hôtel sans passer par un intermédiaire comme Expedia par exemple, sous prétexte que l'hôtel verse une déjà une commission aux intermédiaires . Etant moi même dans le domaine touristique, je trouve inadmissible que le client ait un moins bon service pour cette raison. Les négociations entre prestataires ne regardent en rien le clients et celà ne devrait pas avoir de conséquence sur le service fourni. J'ai quand même pu bénéficier d'une place de parking au final (15 euros par jour). Autre point négatif : l'emplacement. La route pour se rendre à santa marguerita à pied comporte une route sans trottoir avec des virages pendant 100m env., ce qui n'est pas rassurant du tout. Bref je ne recommande pas cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
grerico, Direttore de L'Approdo, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Cher Client,
Merci beaucoup d'avoir dévoue' un peu de votre temps pour décrire notre Hôtel et aussi d'avoir très bien expliqué notre politique de réservation même si nous avez expliqué que vous n’avez pas l’habitude de lire les réponses des Hotels ou vous réservé vos vacances.
Ce que vous écrivez est très important même pour les choix des futurs clients.
Pourtant je ne comprends pas votre choque d’apprendre que les clients qui réservent chez nous directement (la plus part d’entre eux étant des clients qui reviennent plusieurs fois pendant l’année), ont une sorte de « voie préférentielle » pour le 3° étage, tandis que aux clients qui réservent avec intermédiaires, où aux réservations directes quand on a terminé la disponibilité, nous assignons indifféremment les chambre au 1° et 2° étage. Les chambres du 4° ont un prix plus haut et ne sont vendues que directement.
Les services sont les mêmes pour tout le monde il n’y a absolument pas un « moins bon service » pour les clients des agences. On fait un énorme effort chaque jour pour que le service soit toujours professionnel et gentil, l’ambiance agréable et les chambres propres indépendamment du mode de réservation.
Tous reçoivent le même service qu’on cherche toujours d’améliorer et notre chambres sont toutes meublés également et ont une belle vue sur la mer.
Les conditions de réservation, annulation, parking, chambres, emplacement etc. son très bien expliquées dans tous nos sites partenaires aussi que dans notre site ; il faut se prendre le temps de lire pour bien choisir.
Cela dit je suis vraiment désolée que vous n’ayez pas aimé l’Approdo et j’espère que vous trouverez dans le futur des destinations plus conforme à vos attentes

Avis publié : 23 avril 2013

Acceuil tres sympa, chambre tres propre avec trés belle vue. Seul bemol chambre bruyante car proche de la route. Mais ca reste supportable. Petit dejeuner copieux. Wifi gratuit. La parking est payant mais des places gratuites sont possible a moins de 5 min a pied de l'hotel. L'emplacement est ideal pour decouvrir portofino, santa marguerita de ligure et rapallo..

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
grerico, Proprietario de L'Approdo, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2013

Chere Madame Cher Monsieur,
merci beaucoup d'avoir passe' en revue notre Hotel. On est content que vous avez passe' un beau sejour avec nous et souhaitons vous accueillir bient tot.
Best Regards
Greta Bottinelli

Avis publié : 22 août 2011

Nous venons de passer 4 jours dans cet hotel qui est idealement situé entre le centre de Rappallo et Saint Magharita (ville depart pour les bateaux en direction de Portofino, les 5 terres...). Nous avions une chambre au 4eme etage avec un balcon et 2 chaises longues (ideal pour faire bronzette!) et une vue magnifique. Toutefois les chambres au 3eme et 2eme etage offrent egalement d'une magnifique vue sur la mer. L'acceuil s'est fait en francais et nous avons eu reponses a toutes nos questions avec sympathie et sourire. Nous recommendons fortement cet hotel de taille humaine, la preatation etait excellente et vaut tres largement un hotel de categorie superieur. Seul bemol il n'y a pas de restaurant dans l'hotel, il vous faudra donc nous deplacer au centre de Rappallo. Nous vous recommandons egalement de reserver un parking car l'acces a l'hotel par la route est dangeureux, il n' a pas de trottoir. Un dernier conseil, en face de l'hotel du cote droit de l'eglise il y un acces vers une tres belle plage.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
grerico, Direttore de L'Approdo, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2011

Chere Madame Chere Monsieur, merci beaucoup pour vos tres beaux mots sur l'Hotel et notre Staff qui desire vous remercier. A tres bien tot vour accueillir chez nous !
Best Regards
Thr Hotel Manager

Avis publié : 21 août 2011

L'hôtel et les chambres n'ont pas de charme particulier mais c'est le seul défaut.

Très bonne situation, accueil vraiment sympathique, les chambres sont propres et nous avions un grand balcon.
Petit déjeuner très correct.

Bref, très bon choix pour une ou deux nuits avant d'aller explorer la Toscane !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
grerico, Direttore de L'Approdo, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2011

Chere Madame, cher Monsieur, merci beaucoup pour avoir ecrit sur notre Hotel. Nous esperons de vous revoir bientot chez nous. Best Regards. Hotel l'Approdo Staff