“4 étoiles ? ! ?”
Avis sur Metropole

Metropole
Avis publié : 28 août 2011

A 250 euro la nuit, vous allez dormir dans une chambre digne d'un vieux 2 étoiles, à bout de course... Rafistolé grossièrement par un très mauvais bricoleur radin. Personnel tout juste aimable (à part une des dames de la réception). Horaires de la piscine riquiqui (fermée tôt en début de soirée et ouverte tard le matin). Tout est vieillot (jusqu'aux tenues polyester des serveurs), quel dommage pour un hôtel si bien situé ! Petit déjeuner bien, sur terrasse sympathique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juin 2011

L'hotel est très sympa, sur le bord de la mer, avec un joli jardin luxuriant, des communs très beaux. Un accueil sympathique, certains employés parlent francais, ce qui est partique. Par contre, certainement a cause de la langue, un certain manque de transparence au niveau des prix ( par exemple, les bains de soleil coute 12€ par personne, en plus du prix de la chambre ) ce qui ajoute parfois des dépenses imprévues...
Le restaurant est enfait un bar, avec assez peu de choix et ouvert seulement le midi et après midi. Impossible de se faire porter a boire ou a manger sur les transats, c'est a vous d'y aller.

La chambre était très correcte, propre, un peu petite et la clim n'est pas très puissante, et ne fonctionne que fenêtres et portes fermées. Donc on ne peut pas boire un verre sur le balcon en attendant que la clim refroidisse la chambre. Pas de peignoir.

La plage est très sympa avec une très belle vue, la piscinne est à l'eau de mer, pas de chlore ! J'ai testé les massages avec un bon rapport qualité-prix.

Juste a coté de la ville, l'hotel est très bien situé, les restaurants, glaciers sont a 2min à pied

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
kim49, Proprietario de Metropole, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2011

Madame,

nous vous remercions vivement pour votre avis et pour le positif compte rendu des nos services. Pour ce qui concerne la restauration nous regrettons que vous n´ayez pas eu la possibilité d' essayer notre restaurant intérieur (pas le restaurant/bar à la plage) où dans 170 mq qui donnent sur le jardin nous servons un ample choix de plats nationaux, internationaux et régionaux avec la possibilité d´un menu du jour avec 5 choix pour chaque cours ou d´un menu à la carte.

Au restaurant à la plage, par contre, on sert toujours 4 premiers plats et 4 seconds plats chauds et au moins 8 plats froids.

Dans tous les plages de la Ville il est interdit de manger sur le transat soit pour le danger de casser plats/verres et soit , pour nous, parce qu´il y a une belle terrasse en plein air.

Dans le prix de la chambre et buffet p.déjeuner est comprise la chaise-longue et la lit-transat est extras de 12,00 et cela est bien écrit dans la chambre, dans la cabine à la plage et encore près de la terrasse où se trouvent tous les lits-transat. L´air conditionné marche seulement avec les fenêtres fermées pour une raisonnable utilisation de l´énergie dans tous les Hotels.

Dans l´espoir de vous accueillir à nouveau chez nous, veuillez agréer,Madame, nos salutations distinguées.

HOTEL METROPOLE

G. Ciana

Avis publié : 7 juin 2011

Lorsque nous voulons nous ressourcer, nous venons quelques jours au Métropole. Nous sommes accueillis extrêmement chaleureusement. Tout est vraiment agréable. Les maîtres d'hôtel sont souriants, prévenants de même que tous les membres de la réception, et tout le staff.
Les chambres sont confortables, la nourriture est excellente et copieuse.
Que dire de plus!
Les clients sont des habitués, parfois 2-3 générations.
A la piscine et à la mer les maîtres-nageurs sont prévenants et attentifs.

Il y a également un spa.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2010

j'ai été ravi de l'acceuil de cet hotel.la propeté,les chambres,le service ,les repas .Rien à redire si ce n'est le bruit de la circulation l'orsque l'on est dans le jardin,ou à la piscine fort agreables par ailleurs.la "plage" par contre est payante.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2010

Mon epouse et moi meme,60 ans,actifs, habitant les alpes francaises,revenont pour la septieme fois à santa margherita et pour la quatrieme fois de suite à l'hotel metropole.C'est toujours enchanteur.Le cadre,face à la mer avec parc et plage privés.La chambre de bon confort dans le batiment principal avec balcon et toujours cette vue unique,mer et palmiers et haut loin le port de plaisance.Le petit dejeuner est somptueux:un vrai repas de prince.Le personnel souriant,attentif,parlant francais et qui n'a pas changé depuis notre premier séjour.Un parking privé permet à l'automobile de prendre aussi des vacances,car tout peut se faire à pied,en bus,en bateau ou en train.Portofino est à 5km,les cinqueterre à 60 km,camogli à 8 km.Vivement notre huitieme séjour en Ligurie.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2009

L'hôtel est idéalement situé à l'entrée de Santa Margherita que l'on peut rejoindre à pied très facilement. Il dispose d'un parking payant, ce qui est très appréciable car il est pratiquement impossible de stationner en ville. L'accueil est chaleureux et le personnel, qui pour la plupart parle français (ou à défaut anglais), est très aimable et dévoué. Les jardins qui descendent jusqu'à la "plage" (en fait une esplanade en béton aménagée au-dessus de la mer) sont magnifiques et très bien entretenus.
Nous avions une Junior Suite en duplex : chambre parentale au rdc et chambre pour 2 enfants en mezzanine. Sa décoration était simple et un peu vieillotte, mais assez chaleureuse et finalement beaucoup mieux que ne le laissaient présager les photos sur le site Internet de l'hôtel.
Le restaurant de l'hôtel n'est pas exceptionnel, mais le rapport qualité-prix est très bon.
En conclusion, un hôtel plein de charme et très bien placé pour rayonner sur la côte qui est magnifique (pour profiter de la plage, je choisirais une autre destination).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2007

Nous allons au Métropole avec mon épouse depuis 1984...
Ce que nous y aimons: la situation unique, le parc superbe, la plage privée, l'accueil, la direction familiale toujours efficace et souriante mais jamais familière, la terrasse, la villa Porticciolo où nous avons toujours la même chambre et en définitive le rapport qualité prix qui lorsque l'on réserve à l'avance est intéressant.
Nous avons vu l'hôtel évoluer sauf dans le décor des chambres même si celles ci sont refaites régulièrement, et nous apprécions les efforts constants d'entretien.
Un reproche: la décoration générale un peu datée bien loin du design italien ou du minimalisme actuel mais elle a son charme et elle est rassurante .Et c'est cela que l'on vient chercher ici dans la calme de l'arrière saison.
la cuisine a fait de gros progrès en quelques années et le service est d'une parfaite efficacité et d'une grande amabilité.
Nous y descendons 10 jours tous les deux ans et savourons à l'avance notre séjour.

• Séjour en : septembre 2006, a voyagé en couple
N° 6 sur 21 à Santa Margherita Ligure
Excelsior Palace Hotel
Excelsior Palace Hotel
N° 4 sur 29 à Rapallo

Vous connaissez Metropole ?

Informations supplémentaires concernant Metropole

Adresse: Via Pagana 2, 16038, Santa Margherita Ligure, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Santa Margherita Ligure
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Santa Margherita Ligure
N°2 des hôtels de luxe à Santa Margherita Ligure
N°5 des hôtels romantiques à Santa Margherita Ligure
N°6 des hôtels familiaux à Santa Margherita Ligure
Catégorie de prix : 103€ - 355€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Metropole Santa Margherita Ligure
Metropole Santa Margherita Ligure