“Que du bonheur !!” 5 sur 5 bulles

La Quenouillère
Gex, France
“Que du bonheur !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Un accueil très sympathique par François et Kathy. Un ensemble magnifique en pleine campagne, rénové avec goût et passion ou chaque objet à une histoire!! Une chambre typique, ambiance chateau, un petit déjeuner copieux fait de produits locaux. Des conseils utiles pour passer de bons moments dans la région. Un parc avec piscine et tennis, tout est réuni pour vivre un moment inoubliable !! A ne pas manquer !!

Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Dans cette superbe demeure....qu'il doit être bon d'écouter un soir d'hiver, assis au coin du feu, une vieille horloge à balancier raconter l'éternité sur deux notes.......
Un accueil parfait, subtile mélange d'attention, de bons conseils et de discrétion.
Un cadre idyllique, alliant le bonheur de la piscine et le charme confortable des demeures d'un autre temps.
Un petit déjeuner parfait pour partir du bon pied se nourrir de culture historique.
Ne changez rien.

BAYEUX
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons séjourné qu'une seule nuit. Mais c'était très bien. Le couple qui nous a reçu est très accueillant et de bons conseils.
La chambre de la roue est très bien. La restauration de qualité. La propreté irréprochable.
Le petit déjeuner est excellent, l'ananas frais super sympa et la miche de pain délicieuse !

• 3 sur 5 bulles
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

A l'occasion d'un séjour en famille à 5, nous avons pu profiter de la grande chambre très spacieuse. Nous n'avons pas pu en profiter à cause de la meteo, mais le tennis et la piscine font vraiment envie, dans un cadre au vert, isolé mais à proximité des nombreuses attractions (chateaux, zoo de Beauval). Nous avions retenu aussi pour la table d'hôte le soir, et c'était vraiment très bien (soupe potiron chataigne et mousse de jambon de la Patronne, copieux et délicieux magret au cêpes et terrine de canard du Chef), le tout avec un service sympa et bien pratique avec des enfants en bas âge).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
herk-de-stad
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons vraiment apprecié notre séjour dans cette authentique métairie, très joliment rénovée, entourée d'un grand jardin, avec grande piscine et terrain de tennis. Nous y avons reçu un accueil chaleureux et attentif. C'est également un point de départ idéal pour découvrir les châteaux et les vignobles de la Loire. Et pourqoui pas à vélo comme nous ? Un endroit mémorable à ne pas râter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Le GPS vous guide une fois à gauche une fois à droite. Vous vous retrouvez dans de petits chemins bien sympathiques. Mais où allons-nous arriver? Tout à coup, au bout d'un chemin sans issue, au pied d'un chêne multi-centenaire, elle est là cette magnifique Quenouillère du 15ème siècle. Vous sortez du véhicule et tout est calme et chants d'oiseaux. Nous sommes accueillis par Madame d'Ursel (Katy) et Monsieur Renard (François) qui n'ont d'égal que leur gentillesse et leur volonté que tout soit parfait pour vous accueillir. Il y a déjà plus de 2 semaines que nous nous sommes ressourcés dans ce lieu magique. La piscine avec sa douche d'eau chaude nous ont procurés le plaisir de l'eau et de la "crêpe" au soleil, entourés d'un parc avec ses beaux arbres. Pour les amateurs de tennis, il y a un vrai terrain de tennis.
Katy et François regorgent de bons conseils. François est un passionné de tout; érudi, vous pouvez entamer tout genre de discussion. Il vous communiquera sa passion. A notre départ, il envisageait approfondir ses connaissances en apiculture - Il vous en parlera. Katy pourra vous donner des conseils en patchwork, en reliure cuir, et foule d'autres choses.
Le petit déjeuner est un régal et un moment savoureux dans tous les sens du terme. Confitures Katy, miel, fromage, jus d'orange, fruits frais, du vrai café etc.
Merci à eux et à l'âme qu'il ont rendue à cette superbe maison historique.
N'hésitez pas à vous rendre à la Quenouillère! Il n'y a qu'une chose qui peut vous décevoir, c'est de ne pas avoir la possibilité de vous y rendre.
Cécile, Pierre, Antoine (10ans)
PS: Mr. Renard nous a fait profiter d'une balade dans sa Citroën traction cabriolet (plus que 50 voitures de ce type dans le monde...). Moment magique. Merci.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ebersheim
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

chambre tres agreable (chambre a la roue), proprietaires chaleureux tres acceuillant et de tres bon conseils, cadre magnifique calme et tres reposant, on semble perdu dans la nature au milieu des lapins sauvages mais nous sommes rapidement a blois et de tres nombreux chateaux tres interressant 'chambord, chaumont-qur-loire, chevergny, etc...) vacance ideal a refaire

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Cour-Cheverny ou ses environs
Chateau du Breuil
N° 2 sur 2 à Cour-Cheverny
Logis Auberge du Centre
Logis Auberge du Centre
N° 1 sur 1 à Chitenay

Vous connaissez La Quenouillère ?

Informations supplémentaires concernant La Quenouillère

Établissement : La Quenouillère
Adresse: la Quenouillere, 41700 Cour-Cheverny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Cour-Cheverny
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Cour-Cheverny
Au calme, sur 2ha, dans la campagne, une métairie de 1477, restaurée avec des matériaux chinés dans les alentours, vous propose, dans une ancienne bergerie, 2 chambres doubles et une chambre familiale (40m2). Chaque chambre possède sa salle de bains et ses toilettes. Une grande pièce permet de se détendre et de prendre le petit déjeuner offert par vos hôtes, avec pain, viennoiseries, laitages, fruits... La,Quenouillère se situe à proximité de Blois et des châteaux de Cheverny, Chambord, Chaumont et ses jardins, Amboise et le Clos Lucé, Chenonceau... parmi d'autres encore. A 4 kms, le Golf 18 trous de Cheverny vous attend et à 25kms le Zoo de Beauval. A proximité, des montgolfières, par beau temps, peuvent vous faire survoler la région ou encore des Segway peuvent agrémenter la visite de Blois, Tours, Amboise et Loches. Découvrir la région à vélo est également possible. Les pistes cyclables sont nombreuses. Marchés, jardins, concerts saisonniers et domaines viticoles peuvent également agrémenter votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Quenouillère en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Quenouillère Cour-Cheverny, Loir-Et-Cher