“Entre ciel et mer”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 20 avril 2013

Vendredi dernier, 19 avril, nous avons passé plus de trois heures a nous ressourcer dans cet immense domaine accroché à flanc de colline, entre Menton et Vintimille. Nous benissons le nom de cet anglais qui a eu la bonne idée d'acheter ce manoir en 1867 et de creer ce jardin botanique. Une bouffée d'air frais, d'oiseaux, d'air marin, de plantes, de fleurs et d'arbres nous enmène délicatement sur des chemins à flanc de coteau. Une collection de cactées impressionnante, mais pas que! Des oliviers, des eucalyptus et des centaines d'autres espèces animent ce lieu et encadrent une belle demeure ou l'on aimerait resider un jour ou toujours. Pensez a prendre votre en cas pour midi et passez la journee a flaner ou à méditer, a regarder et à respirer dans la quietude de ce domaine préservé. Préférez le printemps ou l'été pour les fleurs, nous y avons été en automne également avec le même plaisir

Avis publié : 27 janvier 2013

Ce parc est magnifique mais il faut y aller en printemps ou été lorsque tout est fleuri! Seul point négatif: l'entrée est chère.

Avis publié : 23 septembre 2012

à flanc de roche , ce jardin récemment réaménagé est une très belle surprise. Les plantations d'agaves sont juste incroyables . L'idéal est une visite guidée, et d'enmmener son pique-nique et déjeuner sur la terrasse en profitant du panorama sur la mer , avant d'amorcer la remontée.

Avis publié : 13 août 2012

Endroit sublime romantique à souhait, on peut grignoter en bas du jardin. Une balade hors du temps, de la perfection à l'état pur

Avis publié : 13 août 2012

Il faut visiter ce jardin exceptionnel, loin du tourisme de masse de Vintimille. Prendre son temps pour le déguster tranquillement.

Les voyageurs ayant consulté Giardini Botanici Hanbury ont aussi consulté

Vous connaissez Giardini Botanici Hanbury ?