“A ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury)

Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury)
Détails de l'activité
Saint Raphael
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Ce jardin est remarquable
un des plus beaux que nous ayons vus sur les Riviera française et italienne
A 2 pas de Menton , il faut compter plusieurs heures pour en faire le tour

Visité en mai 2013

Marseille, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Entre ciel et mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Vendredi dernier, 19 avril, nous avons passé plus de trois heures a nous ressourcer dans cet immense domaine accroché à flanc de colline, entre Menton et Vintimille. Nous benissons le nom de cet anglais qui a eu la bonne idée d'acheter ce manoir en 1867 et de creer ce jardin botanique. Une bouffée d'air frais, d'oiseaux, d'air marin, de plantes, de fleurs et d'arbres nous enmène délicatement sur des chemins à flanc de coteau. Une collection de cactées impressionnante, mais pas que! Des oliviers, des eucalyptus et des centaines d'autres espèces animent ce lieu et encadrent une belle demeure ou l'on aimerait resider un jour ou toujours. Pensez a prendre votre en cas pour midi et passez la journee a flaner ou à méditer, a regarder et à respirer dans la quietude de ce domaine préservé. Préférez le printemps ou l'été pour les fleurs, nous y avons été en automne également avec le même plaisir

Visité en avril 2013
Nice
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Ce parc est magnifique mais il faut y aller en printemps ou été lorsque tout est fleuri! Seul point négatif: l'entrée est chère.

Visité en septembre 2012
Cannes, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un univers incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

à flanc de roche , ce jardin récemment réaménagé est une très belle surprise. Les plantations d'agaves sont juste incroyables . L'idéal est une visite guidée, et d'enmmener son pique-nique et déjeuner sur la terrasse en profitant du panorama sur la mer , avant d'amorcer la remontée.

Visité en avril 2012
Menton, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Endroit sublime romantique à souhait, on peut grignoter en bas du jardin. Une balade hors du temps, de la perfection à l'état pur

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury) ont aussi consulté

Vintimille, Ligurie

Vous connaissez Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury) ? Partagez vos expériences !