“service débordé, pasta excellente et rien d'autre”
Avis sur Salice Blu

Salice Blu
Réservez avec
Salice Blu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 18 sur 66 Restaurants à Bellagio
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants, Groupes, Romantique
PARIS
“service débordé, pasta excellente et rien d'autre”
Avis écrit le 1 avril 2012

Le restaurant est en partie en bordure d'une route passante, il n'y a aucune vue mais la terrasse sous la treille est agréable.
Un important marketing entoure le très jeune chef qui pour l'instant multiplie plus les médailles à différents concours que les étoiles dans les grands guides gastronomiques. On y retrouve les ingrédients des grandes tables auxquelles cet établissement aspire: leçons de cuisine en matinée, visite du jardin des herbes, diplômes ou dédicaces remis par le chef qui vient saluer en salle, service de véhicule vous récupérant et vous reconduisant à votre hôtel.....Pour le plus important, la confection des plats dans le cadre d' une cuisine qui veut revisiter la tradition de façon imaginative et dont certains plats sont sévèrement facturés, le chemin est encore long. Malgré un personnel nombreux tout comme les clients dont beaucoup d'étrangers, le service en salle comme en cuisine en ce samedi soir, était débordé. Pour tout le monde, prés d'une heure d'attente avant la mise en bouche consistant en trois rondelles de saucisson ordinaire, accompagnées d'une minuscule salade de germes de soja.
Au bout de 45 nouvelles minutes d'attente était servie « la pasta ». Là, agréable surprise avec d'excellents gros raviolis à base de pâte de gnocchis enrobant une excellente farce faite notamment de petites langoustines. Pour la deuxième personne, de succulentes tagliatelles avec une sauce bolognaise copieuse, remarquablement ré-inventée par le chef ). Plus rapidement, quand même au bout de 35 minutes d'attente, étaient servis les deux plats de viande travaillés avec moins de bonheur. Le premier consistait en une sorte de pièce de dinde moelleuse roulée et tranchée en quatre petits morceaux enrobés chacun dans une tranche de lard de mauvaise qualité lâchant à la cuisson, un sel excessif et un fumé très fort gâchant le goût de la préparation. Le deuxième plat était une gouteuse pièce de boeuf cuite comme demandée mais recouverte d'un lit de pistache, amandes et autres ingrédients broyés ensemble dont le dosage aléatoire ne faisait que dénaturer le goût de la viande. Le restaurant est réputé pour ses desserts, mais la nuit avançant, au bout de 2h20 à table pour se faire servir 2 plats, il fallait beaucoup de gourmandise pour attendre encore. Excellente carte de vins italiens à des tarifs pouvant faire grimper très vite, la note.
Avec une entrée de pâtes et un plat principal, il faut compter sans la boisson et le dessert, environ 35 euros par personne. Pour un repas complet pour deux, une centaine d'euros voire plus, est à envisager.

Visité en juillet 2011

• Indonésien en 1er
draguignan
“st sylvestre 2011”
Avis écrit le 3 janvier 2012

Nous avons passé la soirée du reveillon2011 au Salice Blu je tiens a remercier le jeune chef pour sa cuisine raffinée ses plats d'une très grande finesse, tout était parfaitement organisé plats, vins, champagne, feux d'artifices et meme discothèque sur place !
Par contre étant français ne parlant pas bien italien difficile de se faire comprendre a par en anglais..

bravo au chef et bonne continuation !

• Visité en décembre 2011
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Le tourbilllon de Luigi !”
Avis écrit le 26 mars 2010

Des couleurs, des formes, des saveurs. Tout en nouveau, innovant, surprenant au Salice Blu !
Un chef qui ose la différence à des prix raisonnables dans un cadre idyllique. Comment ne pas conseiller, non pas un repas mais bien une véritable expérience gastronomique dans cet établissement !?

Longue vie au Salice Blu et à son chef Luigi !

france
“Un artiste au piano... Paradisiaque...”
Avis écrit le 24 mars 2010

Le chef vous accueille en personne dans une salle tout à la fois claire, spacieuse et chaudement décorée.
Toujours avec le sourire, il parle avec passion de sa cuisine et prodigue des conseils éclairés.
Cuisine créative, originale, qui marie le classique à une recherche permanente de nouveauté surprenante. Le résultat est à la hauteur: un mélange de formes, de couleurs, de saveurs...
Je ne détaille pas... Essayez vous-même... N'oubliez pas de terminer sur une pyramide de meringues vanillées sur un îlot chocolaté et son sorbet au fruit de la passion...
Grand choix de vins... Service précis et souriant...
Au passage, jetez un oeil sur des fruits et légumes sculptés qui ornent la cheminée...
Bref, la classe...

Crépey
“Le paradis existe !”
Avis écrit le 24 mars 2010

Le Salice Blu... Un nom que je ne suis pas prête d'oublier... Voilà presque 15 jours que j'ai eu la chance de goûter à la cuisine du chef Luigi et j'ai encore en tête les émotions gustatives et visuelles que j'ai pu ressentir... Je n'ai à présent qu'un seul objectif: y retourner !
Non seulement le service et la chaleur sont présents, mais ce qu'on trouve dans l'assiette est un festival de couleurs, d'expression personnelle, de saveurs inédites... Moi qui suis généralement toujours déçue par un restaurant, on peut dire que cette fois-ci, j'ai été amplement satisfaite; je n'ai aucun bémol à apporter à mon commentaire tant la cuisine de Luigi rime pour moi avec "perfection"...
Bref... Merci Chef !

Les voyageurs ayant consulté Salice Blu ont aussi consulté

Tremezzina, Lac de Côme

Bellagio, Lac de Côme

Vous connaissez Salice Blu ?