“Jolie promenade”

Excursion d'une journée au Lac de Côme au départ de Milan
Classé n° 2 sur 87 choses à voir/à faire à Como
Détails de l'activité
Avis publié : 12 août 2013

Promenade bien agréable pour avoir très vite un beau panorama sur Côme , n'hésitez pas à aller vous balader jusqu'au phare , la vue y est splendide . Le phare était ouvert ,nous avons pu monter les nombreuses marches pour y découvrir encore plus de vue sur les alentours . La ballade en funiculaire est sympa et le petit village à l'arrivée très agréable

Écrire un avisAvis (2 979)

198202 avis sur 2 979

Avis publié : 10 août 2013

Mais attention Come est une ville à l'abandon, même le phare situé au bout de 20mn de marche (haut lieu touristique) est fermé durant la semaine !!!!

Avis publié : 23 juillet 2013

Depuis Come, le funiculaire vous emmène sur Brunate, petit village au dessus de la ville.

De là, vous pouvez marcher (cela monte !!!) jusqu'à la tour Volta et bénéficier d'un joli point de vue sur une partie du lac et des alentours.
D'autres possibilités de balades peuvent se faire depuis ce point (je déconseille celle de la source/fontaine, nous ne l'avons pas trouver - peut être trop sec en ce mois de Juillet).

De retour sur Brunate, vous avez le choix de reprendre le funiculaire ou de redescendre à pied sur Come.

Avis publié : 3 juin 2013

Ce funiculaire vous enmène très vite pour une promenade en altitude. A la sortie prenez le chemin indiquant le belvédère (environ 20 minutes de marche). Vous verrez de belle villa style Liberty et surtout découvrirez un point de vue extra sur le lac de Côme.

Avis publié : 28 mai 2013

Nous avons passé une grosse demi journée sympathique à prendre le funiculaire et profiter de la vue depuis Brunate (au sommet) sur le Lac de Come. Dans cette petite commune de Brunate: une petite balade à pied, une boutique, un micro marché, une belle petite église (une grande chapelle?) et des restaurants...
Le départ (en bas!) se situe à 300 m de l'embarcadère pour ceux qui voudrait combiner avec une correspondance en bateau.
Une courte visite de Come est envisageable sur la même journée.

Les voyageurs ayant consulté Funicolare Como-Brunate ont aussi consulté

Tremezzina, Lac de Côme
Tremezzina, Lac de Côme

Vous connaissez Funicolare Como-Brunate ?