“Bel hôtel mais...”
Avis sur Le Due Corti

Le Due Corti
N° 19 sur 32 Hôtels à Como
Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel, dans ce qu'ils appellent un appartement, d'après l'annonce avec 2 pièces, et qui était en fait une grande pièce ouverte sous mansarde. Dommage donc pour l'intimité que nous recherchions avec nos 2 enfants.
La chambre était charmante, les lits confortables, mais la propreté et notamment de nombreuses toiles d'araignée, sont à mon sens indignes d'un établissement 4 étoiles!
Le parking intérieur alourdi encore la note de 15€.
La piscine qui est en fait une grosse baignoire était glacée en plein mois d'août caniculaire!?!?
Le petit déjeuner était compris dans le prix de la chambre mais aurait pu être plus varié : à part une salade de fruits frais, pas d'originalité ou de produits plus haut de gamme.
Par contre, situation idéale pour visiter Côme, la ville historique et les bords du lac : tout peut se faire à pied à partir de l'hôtel!
Le personnel ne parle pas français.

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 8 juillet 2013

L'accueil est très agréable, le personnel, tant à la réception qu'au restaurant est très sympathique.
Après... les chambres sont biens, sans plus, mais la literie est catastrophique! De plus, dans ma chambre, un bruit (celui du filtre de la piscine? la chaufferie de l'hôtel?) m'a pratiquement empêché de dormir. La piscine est là pour le principe, le wifi est gratuit, mais 1/2 heure pour charger une page facebook, non merci!
L'emplacement est plutôt sympa, mais éviter les chambres sur la rue, très passante.
Peut mieux faire, surtout pour le prix!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013

nous avions un appartement pour 4 et même une possibilité de nous faire à manger.La chambre sur la cour était bien mais celle sur la rue mal insonorisée.L'hotel est bien situé à Côme(prés d'une gare pour Milan et du centre historique)nous n'avons donc pas utilisé notre voiture.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 novembre 2012

Etape immanquable sur Come Ideal pour un séjour ou pour une soirée Table (diner ou petit déjeuner) impeccable Service et réception d'un abord aisé et de très bon niveau Vraiment un Hotel a ne pas manquer sur Côme

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2009

Immeuble en restauration arrêtée en ce qui concerne les deux cours.
Piscine minuscule000.
Réceptionniste désagréable, peu enclin à promotionner son (très cher) parking et à aider le client. Chambre 207 très poussiéreuse et sale, de même que la salle de bain où séjournent des araignées. Lit à sommier à ressorts très peu confortable. Pas d'oreiller supplémentaire utilisable. Couloir menant à la chambre dans le même état.
Il est déconseillé d'y manger. Y prendre le petit déjeuner est tout juste. Ex. Pas de jus de fruit frais.
Emplacement un peu bruyant tard le soir et tôt le matin (on vient ôter les poubelles et conteneurs à verre, etc.).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2008

L'hôtel est beau et bien situé, les chambres bien décorées, propres, nous y allons souvent, depuis des années. Les dernières expériences du petit déjeuner laissent franchement à désirer, particulièrement le dernier: les premiers clients arrivés sont servis, les autres n'ont plus rien que du pain sec (adieu les croissants, les fruits). Inadmissible et vraiment désolant, lorsqu'on se prépare à faire 800km en voiture... Espérons qu'il reprenne la formule d'il y a 6 ans et mette son petit déjeuner en accord avec le nombre d'étoiles.
Le bar est plutôt bien.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 juillet 2006

J’y suis allé le mois dernier et j’ai bien aimé. Personnel efficace et serviable. Mais je n’ai jamais vu personne au bar !