“Deux jours mémorable” 4 5 étoiles

Auberge Sur Mer
Québec (ville), Canada
“Deux jours mémorable”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné deux jours à l'auberge. Au début je n'étais pas convaincu par la chambre et le manque d'air climatisé durant une canicule mais finalement nous avons très bien dormi.

L'ambiance du bâtiment principal est douce et agréable. "On se croirait dans un roman d'Agatha Christie" que disait ma blonde!

Le restaurant de l'hôtel est merveilleux! Il y a un forfait avec la chambre qui donne droit à la grande table d'hôte quatre services où tout était mémorable.

La vue à Notre-Dame-du-Portage est des plus belles du fleuve. On peut d'ailleur observer le couché du soleil du restaurant.

• Séjour du juillet 2013

Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Cette belle auberge-motel-hôtel est sur la plage du fleuve St-Laurent à Notre-Dame-du-Portage, un des beaux villages du Québec. L'accueil est des plus chaleureux. Le hall d'entrée et la grande pièce qui précède la salle à diner sont souriantes avec des toiles au mur. La salle à diner donne directement sur le fleuve et une table près des fenêtres est convoitée. Nous avions une chambre dans la section motel. Très simple avec un espace adéquat salle de bain avec baignoire et douche. Lit confortable. Malheureusement notre visite est survenue une journée de chaleur record et il n'y avait pas de climatisation. L'air frais du fleuve ne semblait pas suffire à nous maintenir confortable. L'hôtel nous a fourni une ventilateur qui a amélioré un peu la situation. La chambre donne sur un petit balcon avec chaises qui permet d'admirer les magnifiques couchers de soleil sur le fleuve. Avec climatisation, j'aurais donné une étoile de plus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Ferney-Voltaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Nous avons passé une nuit et avons apprécié le coucher du soleil et la table d'hôte.
Le petit déjeuner était aussi très bien.
Seul petit regret, la chambre, un peu vieillotte.
Une bonne adresse cependant.

Vaux le Pénil
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Un accueil chaleureux dans un cadre antique que nous avons beaucoup aimé, que dire de la beauté du site que domine l'Auberge, le Saint Laurent, un coucher de Soleil à couper le souffle et pour finir la soirée un souper d'une grande finesse dans la salle à manger qui domine le fleuve.
Nous avons regretté de ne passer qu'une nuit dans cet établissement. A recommander chaudement.

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous sommes allés à cet hotel viellot, propre avec une vue incroyable sur la mer. En été, les rayons des couchers de soleil peuvent se faire voir jusqu'à 23h00. En face de l'Ile aux Lièvres et La Baie, nous pouvons voir les montagnes de Charlevoix jusqu'à Tadoussac avec jumelles tout à droite. Nous apercevons le traversier qui part de Rìvière du Loup pour traverser le fleuve et se rendre à St-Siméon. Une escapade à faire.

Il est très pratique que certaines chambres ont une petite cuisine, minimalement équipée, pas de micro-ondes, deux ronds de poêle, vaisselle de base et pas de tire-bouchon! Une table devant la porte-patio vous permet de déguster les bons repas que vous pouvez faire vous-mêmes si vous avez l'âme d'un cuisinier ou savourer ceux de l'excellent restaurant de l'hotel en toute intimité. Malheureusement l'internet sans fil ne fonctionne pas bien dans les chambres, à corriger. Nous y retournerons car cet endroit est idéal pour décrocher, les grandes marches à marée basse sont à l'infini.

Granby, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons résidé dans la partie motel avec cuisinette. Cuisinette très de base. Seulement deux ronds de poêle et petit frigo. Pas de four ou four à micro-ondes. Quelques assiettes et verres. Pas de nappe ou rouleau d'essuie-tout donc à prévoir dans vos bagages. La décoration est assez vieille et pourrait être mis au goût du jour. Deux chaises extérieures sont founies pour admirer le magnifique panorama. Les couchers de soleil sont magnifiques. Si vous souhaité la tranquillité totale, la section motel n'est pas pour vous. Plusieurs gens, se croyant seuls au monde, s'assoient sur leur balcon et parlent super fort. Je peux vous raconter toutes les conversations de nos voisins d'en haut.

Nous avons préféré nous rendre à Rivière-du-Loup pour manger. Les prix du restaurant à l'hôtel sont quand même chers pour une famille de quatre. Pas de menu pour enfant.

En général bien mais je vais y penser avant de revenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montfort-en-Chalosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

convivial ,chaleureux,un panorama fantastique ,un coucher de soleil somptueux,un repas exquis nous y retournerons au plus vite.Une chambre avec balcon donnant sur le st laurent avec tout le confort que l'on souhaite .Une table trés agréable ou il fait bon se restaurer entre amis devant des assiettes gouteuses et de bonnes bouteilles.Une halte dans le salon afin d'en toucher quelques mots à Yvonne et Suzanne des hôtes trés professionnels.
A trés bientot nous l'espérons

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Notre-Dame-du-Portage ou ses environs
Auberge du Portage
N° 4 sur 17 à Rivière du Loup
Auberge Internationale Rivire-du-Loup
Auberge Internationale Rivire-du...
N° 10 sur 17 à Rivière du Loup

Vous connaissez Auberge Sur Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Sur Mer

Établissement : Auberge Sur Mer
Adresse: Route du Fleuve | 363, Notre-Dame-du-Portage, Québec G0L 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Notre-Dame-du-Portage
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 2 sur 2 Hôtels à Notre-Dame-du-Portage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge Sur Mer 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Sur Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Sur Mer Notre-Dame-Du-Portage
Auberge Sur Mer Notre-Dame-Du-Portage, Québec