“Paisible, chaleureux et authentique”
Avis sur Auberge Sur Mer

Auberge Sur Mer
Avis publié : 27 mai 2014

L'un des plus beaux endroits du Québec. Auberge chaudement occupé par les veux livres, les meubles anciens, par des gens courtois et souriants. De magnifiques couchers de soleil, un agréable restaurant, des chambres telles celles des maisons de nos grands-mères. J'y retourne cet été!

Astuce pour la chambre : Attention cependant au petit lit double de la chambre du dernier étage donnant sur la rue. Un peu ex...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Aubergesurmer, Receptionniste de Auberge Sur Mer, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Merci pour votre charmant commentaire,
C'est toujours un plaisir pour nous de vous accueillir à notre auberge!

Avis publié : 21 septembre 2013

L'auberge est installée dans une maison remontant au XIXème siècle et est meublée très richement. La salle du restaurant est vaste et donne directement sur l'estuaire du St Laurent. Nous avons opté pour une chambre dans l'auberge même, avec vue latérale mer. Nous pouvions aussi opter pour une chambre dans le motel voisin avec vue directe sur la mer. Néanmoins notre choix comporte un inconvénient: l'auberge étant vieille, les planchers "tremblent" et, surtout, l'isolation phonique est très faible. Vers 20h00, nous entendions tout ce qui se disait dans la chambre voisine, y compris la TV. Nous craignions donc de ne pas pouvoir dormir. Heureusement nos voisins ont été discrets après le repas et nous avons passé une très bonne nuit. Peut-être que le motel serait préférable de ce point de vue ?
Nous avons pris la petite table d'hôte pour souper et elle était très bonne. Le service a été un peu trop rapide à notre goût, mais assuré avec beaucoup de gentillesse. Le petit déjeuner "de base" (Bruant) était largement assez copieux et vraiment succulent. A noter: le Wifi gratuit et performant dans la chambre. Une étape très réussie...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

Au bord de la plage, une grande chambre, un salon en bas avec plein de vieux livres, je recommande le recueil des journaux de l'action catholique de 1937, super intéressant; à disposition de tous !
Accueil et service d'une qualité irréprochable, et le petit déjeuner est une merveille, pas donné mais de grande qualité; et on a eu de quoi emporter de quoi luncher le midi.
Vraiment une découverte.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2013

chambre petite et ordinaire mais avec la vue sur le fleuve, on oublie ce détail. S'il fait beau on a droit à un beau spectacle du coucher du soleil, la proximité de la ville de Rivière du loup est bien appréciée
pour aller se promener.
souper à l'auberge délicieux mais les déjeuners sont ordinaires, faut payer un surplus pour avoir
droit à un jus d'orange car si on prend un café pas de jus d'inclus.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné deux jours à l'auberge. Au début je n'étais pas convaincu par la chambre et le manque d'air climatisé durant une canicule mais finalement nous avons très bien dormi.

L'ambiance du bâtiment principal est douce et agréable. "On se croirait dans un roman d'Agatha Christie" que disait ma blonde!

Le restaurant de l'hôtel est merveilleux! Il y a un forfait avec la chambre qui donne droit à la grande table d'hôte quatre services où tout était mémorable.

La vue à Notre-Dame-du-Portage est des plus belles du fleuve. On peut d'ailleur observer le couché du soleil du restaurant.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 7 juillet 2013

Cette belle auberge-motel-hôtel est sur la plage du fleuve St-Laurent à Notre-Dame-du-Portage, un des beaux villages du Québec. L'accueil est des plus chaleureux. Le hall d'entrée et la grande pièce qui précède la salle à diner sont souriantes avec des toiles au mur. La salle à diner donne directement sur le fleuve et une table près des fenêtres est convoitée. Nous avions une chambre dans la section motel. Très simple avec un espace adéquat salle de bain avec baignoire et douche. Lit confortable. Malheureusement notre visite est survenue une journée de chaleur record et il n'y avait pas de climatisation. L'air frais du fleuve ne semblait pas suffire à nous maintenir confortable. L'hôtel nous a fourni une ventilateur qui a amélioré un peu la situation. La chambre donne sur un petit balcon avec chaises qui permet d'admirer les magnifiques couchers de soleil sur le fleuve. Avec climatisation, j'aurais donné une étoile de plus.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2012

Nous avons passé une nuit et avons apprécié le coucher du soleil et la table d'hôte.
Le petit déjeuner était aussi très bien.
Seul petit regret, la chambre, un peu vieillotte.
Une bonne adresse cependant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple