“fin de semaine de reve”

Auberge du Portage
Rimouski, Canada
“fin de semaine de reve”
Avis écrit le 5 mai 2014

J’ai eu la chance de recevoir en cadeau une fin de semaine à l’Auberge du Portage à Notre Dame du Portage ! Le forfait comprenait les repas soit 2 soupers, 2 dîners et 2 déjeuners) et 3 soins comme un massage, un enveloppement et un autre truc relaxant qui venait comme extra. Premièrement, à notre arrivée, la personne à la réception fut très courtoise et nous expliqua avec sourire et même une touche humoristique, ce que notre forfait incluait. Le lieu est d’une grande beauté avec un cachet du début du XXe siècle vraiment enchanteur.
Nous résidions dans le pavillon centenaire. La chambre est correcte avec bureau pour ranger les vêtements, table, chaises mais pas de réfrigérateur. Les lits sont confortables et propres. Salle de bain petite mais pratique. La quantité d’eau chaude semble limitée par contre. Gros point fort, la vue sur le fleuve et la proximité de la plage et le balcon privé. Le son des vagues est tellement relaxant qu’à lui seul est une thérapie en soit !
La bouffe !!!!!! Expérience culinaire vraiment fascinante. Les plats sont fantastique et le choix est bon : pétoncle, lapin, agneau, pâtes ou filet mignon vous avez le choix et dans tous les cas c’était vraiment très bon ! Marque honorable au dessert qui sont vraiment très, très ,très ,très bons !!!!! Une chose serait à corriger, le coulis aux cerises cheap d’épicerie ou de je ne sais quoi qui goûte chimique fait vraiment honte à vos desserts qui eux sont fantastiques… (remarque constructive !!)
J’ai bien aimé la portion détente de mon séjour, on accède à la plupart des soins par un petit escalier qui nous emmène sous la bâtisse principale où se trouve le centre de soin. Aucune impression de sous-sol, grandes fenêtres qui donnent sur le fleuve du côté nord alors que le coté sud est un endroit plus sombre où il fait bon de relaxer et de se détendre sur des chaises longues terriblement confortables. J’ai pu y lire un livre sous un puis de lumière en attendant un soin en sirotant un bon thé. Par le fait même, ils ont un grand choix de thés que nous pouvons nous faire nous-même, nous avons aussi la possibilité de boire une décoction d’algue peu ragoutante mais aux propriété très saines… mais au goût très ordinaire… J’ai bien apprécié tous les soins qui m’ont été promulgués ainsi que ma fiancée à l’exception d’un truc. Dans les extras nous avions le choix entre la pressothérapie ou l’oscillation. Ne prenez pas ce dernier, l’oscillation, vous serez déçu et ayant partagé avec d’autres personnes qui ont eu le traitement… tout le monde en ont été déçu.
Je crois que le point le plus fort de ce superbe endroit qui a fait que mon expérience aie été aussi fantastique et vivifiante se trouve dans le personnel. Tout le monde est extrêmement souriant, courtois d’une gentillesse qui s’explique difficilement avec des mots. Sans eux cet endroit ne serait qu’un bel endroit, ils lui donnent une âme, une chaleur, un visage. Bravo à toute l’équipe qui nous oblige à revenir l’an prochain ! Un merci tout spécial à Karine qui a contribué à rendre notre séjour aussi fabuleux !!!! Merci.

Astuce pour la chambre : le pavillon centenaire est tres mal insonorisé...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Une nuit, fin août, section motel (sans cuisinettes). Pas de wifi, pas de café. Lit OK. Chambre bruyante. Confort minimum. Avec les taxes, c'est tout juste à la limite d'un endroit dispendieux! Mal pris, j'y retournerai mais serai probablement mieux servi dans l'auberge.

• Séjour du août 2013
Laval, Canada
Avis écrit le 24 août 2013

Jolie chambre avec vue sur le fleuve. Excellente nourriture. Jolie verrière pour repas du midi et du soir. Petit bémol: aucune terrasse extérieure pour manger ou prendre l'apéro. Endroit charmant dans magnifique petit village.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Thérèse
Avis écrit le 24 août 2013

Très belle localisation et beaucoup de service disponible. Malheureusement la température moins clémente nous a empêché de profiter de certains service. Excellent accueil et service. Nous nous attendions à mieux côté qualité du repas. Assez décevant. La réputation du restaurant semblait pourtant acquise. Nous avions chambre avec balcon dans l'auberge et c'était parfait. Très propre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous revenons d'un séjour de 2 nuits à l'auberge du portage en forfait santé et comme à tous les ans, nous sommes très satisfaits du service. Cela fait 4 ans que nous fréquentons cet établissement à la mi août juste avant de retourner au travail et pour le prix, on ne peut pas se tromper. Il est vrai que les chambres sont un peu petites, mais si vous allez à l'auberge, ce n'est pas pour regarder la télé dans la chambre, il faut plutôt profiter des activités sur place : marche au bord du fleuve, vélo, randonnée dans les sentiers, tennis, piscine, kayak... S'il pleut, il y a de beaux endroits calmes dans le centre santé où on peut lire un bon livre, boire une bonne tisane ou simplement dormir au son de musique relaxante. Et que dire des repas, ils sont tout simplement délicieux, il y a plusieurs choix pour satisfaire tout le monde, mais le meilleur reste le dessert. Bref, c'est un bel endroit pour se reposer. C'est un établissement un peu vieux, mais les propriétaires y font des rénovations de façon régulière... C'est aussi le côté vieillot de l'auberge qui fait le charme de cet endroit. Je vais encore y retourner l'an prochain !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Nous avons réservé l'un des chalets de l'auberge et recommandons sans réserve le site tant pour les services offerts que pour la propreté et le professionnalisme de l'auberge. La table y est aussi excellente et quel bel environnement!

• Séjour du juillet 2013
Montréal, Canada
Avis écrit le 4 juillet 2013

Lors de la fin de semaine de la St-Jean-Baptiste, ma conjointe et moi sommes allés à cet auberge. Je suis dans l'ensemble satisfait, mais... je n'aime pas le stationnement..les places se faisant rarissime, surtout lorsqu'il y a des brunch.. Les chambres m'apparaissent petites. J'y tenais. On s'est offert une chambre avec balcon et vue sur le fleuve. Vous devriez voir le balcon.;-(( C'était un vieux balcon, genre vielle maison..avec vue plongeante sur la verrière du restaurant. Je voyais presque ce que les gens avaient dans leur assiette. Pour le reste..c'est très très bien..

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Notre-Dame-du-Portage ou ses environs
Auberge Sur Mer
N° 4 sur 17 à Rivière du Loup
Quality Inn
Quality Inn
N° 6 sur 17 à Rivière du Loup

Vous connaissez Auberge du Portage ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Portage

Établissement : Auberge du Portage
Adresse: 671, Route du Fleuve, Notre-Dame-du-Portage, Québec G0L 1Y0, Canada
Location : Canada > Québec > Notre-Dame-du-Portage
N° 1 sur 2 Hôtels à Notre-Dame-du-Portage
Située en bordure du fleuve, l’Auberge du Portage, centre de santé et de villégiature, offre un séjour des plus relaxant dans un cadre enchanteur. Une cinquantaine de soins vous est offerts et un restaurant gastronomique agrémentera à merveille votre séjour. Vous serez charmé par la verrière offrant un panorama sur le fleuve St-Laurent et un grand nombre d’activités tels que : piscine extérieure à l’eau salée chauffée, spas, saunas, kayak, vélos et sentier pédestre. Situé seulement à quelques kilomètres de la charmante ville de Rivière-du-Loup, l’Auberge du Portage est l’un des centres de santé pionner au Canada. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Portage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Portage Notre-Dame-Du-Portage, Québec