“Tours très bien!! Accueil et situation!”

Luna Hotel Sirmione
Thonon-les-Bains, Rhone-Alpes, France
“Tours très bien!! Accueil et situation!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons séjourné pir la deuxième fois une semaine dans cet hôtel. Nous pensons idem que l'an dernier : une excellente situation juste en face des termes de Catullo, à l'écart des masses de touristes et à proximité de la montée vers les grottes, du trenino si sympathique et de la promenade des oliviers!
Une belle terrasse avec ve sur le lac, une chambre spatieuse, et un accueil des propriétaires aussi discret et poli qu'élégant.
Nous y retournerons!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Thonon-les-Bains, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons séjourné une semaine complète en juillet 2013 à l'hôtel Luna : beaucoup de tranquillité, une situation hors pair, un parking privé, vue lac, jolie terrasse vue lac pour le petit déjeuner, et un petit déjeuner excellent avec des produits frais!
Nous y retournerons

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Sirmione est une petite ville fortifiée sur une bande de terre situé dans le lac De Garde littéralement. N'entre pas en voiture qui veut, car il y a un poste de garde avec des gendarmes, qui vérifient et autorisent l'accès à ce petit bijoux. Les seules voitures qui ont accès sont celles les locaux et celles des gens qui ont des réservations à l'hôtel. Ils ont une liste pour les nouveaux arrivants et une fois arrivée à l'hôtel, vous recevez un papier qui vous sert d'accès à la ville à des journées et heures bien précises. C'est d'ailleurs un peu contraignant d'organiser sa journée de visite en fonction des heures d'entrées, mais si je me rappelle bien, c'est seulement le dimanche qui est problématique. Le reste de la semaine se fait plutôt bien. Une fois que vous pénétrez à l'intérieur des mures, c'est la que la panique et la magie commence. Panique, car vous circulez en voiture dans de minuscules ruelles bondées de touristes en émerveillement. Et la magie devant la beauté de la ville.

L'hôtel se situe à l'extrémité nord de la ville et puisque la rue via Vittorio Emanuele II est sens unique, on espère , lors de notre première fois a Sirmione, qu'on est sur le bon chemin. Si non, on retourne le véhicule de coté à travers les touristes émerveillés, en tentant de ne pas trop en écraser ;)
Un peu paniquant la première fois, mais on s'habitue, je crois !?!

L'hôtel est situé dans un coin plus tranquille de la ville, puisqu'elle est à l'extrémité nord de la pointe. Mais toute la petite ville est accessible à pied. L`hôtel a un petit parking, mais ils ont un service de valet qui stationne votre voiture à votre arrivée.
Les chambres sont pas très grande, ce qui est typique de l'Europe, mais belle et propre avec air climatisée. La salle de bain est aussi petite, mais moderne. Il y a aussi un balcon avec 2 chaises pour y relaxer.
La salle pour les déjeuners est très grande avec un grand balcon et des tables pour manger à l'extérieur lors des belles journées d'été. Ils n'ont pas seulement des pâtisseries et du café. Ils ont des œufs des saucisses, des charcuteries, des fromages, des fruits et des yogourt. C'était un des plus beaux endroits pour déjeuner qu'on a vu dans nos différents voyage en Europe. Ils ont aussi une machine pour presser des oranges fraiches. Cela résulte en un merveilleux jus frais qu'on n'a trouvé nul part ailleurs.

Comme je vous le disais plus haut, c'est une petite ville presque piétonnière, avec plusieurs restaurants et boutiques. Donc une fois qu'on a surmonté la conduite à l'intérieure des mures, c'est un endroit magnifique pour se relaxer et s'y promener.

Sirmione est situé à 1 heure de Vérone et 1 heure 1/2 de Venise, donc facilement accessible pour une visite d'une jurnée.

Je recommande cet hôtel, car il nous a satisfait pleinement pendant notre séjour à la fin juillet.

Astuce pour la chambre : Ceci est pour les hôtels de Sirmione en général. Il faut vraiment avoir une réservation de chambre p...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saint-Denis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Hôtel Luna est un hôtel extrêmement agréable, très confortable. Grande salle de bain, douche italienne, très bonne literie, grand balcon avec vue sur le Lac. Excellent petit déjeuner, accueil très sympathique, souriant, disponible. Par contre, Sirmione au mois d'août : à fuir sauf si vous aimez les bains de foule et les "spots" de touristes.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux