“Un coin de paradis!”

Hotel La Ripa
N° 14 sur 15 Hôtels à Baveno
“Un coin de paradis!”
Avis écrit le 30 juillet 2012

On hésite presque à dire tout le bien qu'on pense de La Ripa, parce que c'est un bon plan qu'on réserverait bien à ses amis. Mais on vous fait une fleur, allez-y pour... L'accueil adorable de Giusi et Paola (en français, et quel français!), la nourriture à la fois simple et raffinée, la chambre confortable, chaleureuse, décorée avec goût, le petit déj plus que copieux avec un grand choix au buffet... Et surtout, surtout, le lac au bout du jardin, avec les kayaks, les chaises longues, la treille, et le calme à deux pas de l'agitation du centre touristique. Nous avons passé deux jours merveilleux à contempler l'eau, les montagnes et les îles Borromée... et nous avons bien l'intention de revenir un jour profiter de ce petit coin de paradis!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Que trés jolies mots!!! un embrasse de la parte de Paola e Giusi. Merci et .... a bientot!!
Paola

Sallanches, France
Avis écrit le 13 mai 2012

nous avons séjourné 3 nuits dans cet endroit très sympathique avec un personnel aux petits soins et avec vue splendide. Le seul bémol est la restauration : le petit déjeuner est très minimaliste : il n'y a pas de choix et pour la demi pension le prix reste élevé pour ce qui est proposé d'autant plus que le tiramisu est complètement à revoir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Bonjour, merci pour votre avis. Je m'excuse pour la gêne occasionnée. Parfois, je devrais être plus présent et vérifié. Mais j'ai déjà pris des mesures et cette semaine nous avons un nouveau chef qui préparera des gateaux pour le petit déjeuner et de nouveaux plats pour le dîner. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez de bons souvenirs de "La Ripa".
Salutations.
Paola
nice
Avis écrit le 4 mai 2012

premier séjour à La Ripa il y a 5 ans; nouveau séjour du 24 au 27 avril 2012; les chambres ont été rénovées et sont tres agréables, toujours la magnifique vue sur les iles Borromées, le jardin sur le lac est magnifique, le restaurant excellent et l'accueil de Paola toujours aussi adorable; à 10 min à pied du centre de Baveno donc de l'embarcadère pour les iles et de la gare pour le circuit des cent vallées ( prendre billet combiné 2 jours: iles +cent vallées); en bref une excellente adresse sur le lac Majeur; la meilleure période se situe du 15 avril au 15 mai car tous les azalés et rhododendrons sont en fleurs (et ils sont nombreux).

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 6 mai 2012
Bonjour!! merci pour votre avis. Dans l'espoir de vous revoire à La Ripa, je vous envoie mes meilleures salutations !
Avis écrit le 22 septembre 2011

Un très bon séjour dans cet hôtel ancien mais très bien rénové et décoré avec beaucoup de gout. L'hôtel est situé en bord de lac avec une magnifique vue sur les iles Borromées.
Nous avons d'abord séjourné dans la chambre n°8 , toute petite mais pleine de charme avec une très jolie salle de bain tout en parquet. (Seul défaut , le bruit de la route assez passante et toute proche)
Ensuite , nous avons passé la 2e nuit dans la chambre n°7 plus grande et elle aussi avec des parquets.
Paola qui parle un français parfait a été très attentionnée et nous a bien conseillé sur les excursions à faire.
Nous avons aussi profité du restaurant ce qui permet une détente supplémentaire en fin de journée. Apéritif offert.
Wifi gratuit (mais reception pas toujours excellente). Parking.
Un hôtel qui mérite plus qu'une seule étoile !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 26 septembre 2011
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, merci pour votre gentilles mots!!! c'est un plaisir pour nous vous rencontrer!! Ciao ciao Paola
Le Puy
Avis écrit le 18 septembre 2011

Notre voyage en amoureux autour des lacs italiens passait par le lac majeur avec étape dans cet hôtel. Nous avons passé deux jours merveilleux aux bons petits soins de Paola. Accueil exceptionnel, site unique idéalement placé par rapport aux îles, chambres impeccables ... et un endroit abrité et fermé pour garer notre moto. Nous avons shunté le lac de garde pour revenir passer deux jours dans ce petit paradis. Nous reviendrons.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bonjour! Merci pour votre avis!!! ça il fait nous trés plaisir!!! Paola
ROYAT
Avis écrit le 29 août 2011

Il y a 44 ans, nous avons découvert La Ripa, et depuis nous y séjournons au moins une fois par an avec délice et bonheur. Séduits par l'accueil déjà si chaleureux, par le jardin magnifique, sa terrasse et sa plage, la vue exceptionnelle sur le lac et les îles Borromées enchanteresses.
Depuis que Paola a succédé à sa tante, non seulement la vue demeure sublime, mais l'auberge est au TOP : accueil remarquable, chambres claires, confortables, spacieuses, impeccables, décorées avec un goût raffiné; cuisine excellente, petit déjeuner copieux et varié dans le jardin et sa vue sur les îles: C'est l'auberge du bonheur.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Bonjour, merci pour votre avis. Pour moi vous etes ma famille en France!!!! A bientot!! Paola
clermont-ferrand
Avis écrit le 26 août 2011

Un séjour merveilleux dans cet Hôtel ravissant, délicieusement accueillant, avec des chambres d'un goût exquis, d'une propreté impeccable avec une vue splendide sur le lac et
les Iles. Petit déjeuner et dîner parfait dans le jardin et la terrasse surplombant la plage (et
ses chaises longues). A quelques pas du village et de l'embarcadère par une promenade élégante le long du lac : un paysage enchanteur et reposant, on voudrait rester encore et
encore...on reviendra.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bonjour, merci pour votre gentille avis. C'est un plaisir pour nous d'avoir fait votre connaissance!!! Encore merci! Paola & Co.