Hotel La Ripa
  • Piscine
Residence Ortensia(Baveno)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 23 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet endroit plein de charme. L'accueil est très sympathique.
La décoration des chambres est authentique, et raffinée. La salle de bain impeccable. On se croirait dans une maison familiale.
La vue depuis la chambre est imprenable, directe sur le jardin, le lac et les îles Borromée.
Le petit-déjeuner servis à l'ombre dans le jardin est correct et très agréable. La facilité d'accès au lac pour la baignade et la possibilité d'emprunter des canoës kayaks rajoute un intérêt certain.
Enfin, la situation de l'hôtel pour les visites, en font un attrait particulier.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres face au lac
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2012

Bonjour, merci merci pour votre avis. Il nous fait très plaisir! un bonjour de la parte de tout le staff de La Ripa

Avis publié : 12 août 2012

Les trois jours que nous avons passés fin juillet 2012 à La Ripa ont été un véritable enchantement. Bâtisse de charme, situation optimale pour partir à la découverte des îles, chambre cosy et raffinée, vue imprenable sur les îles Borromées, cuisine excellente, plage et kayak à volonté, service impeccable, accueil particulièrement chaleureux de Paola la patronne, et de sa maître d’hôtel. Alors Viva La Ripa, on s'y sent comme chez soi, et on reviendra.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2012

merci merci pour votre avis!! à bientot!!
Paola

Avis publié : 31 juillet 2012

Nous séjournons tous les ans depuis 25 ans à la Ripa. Paola Cardini a refait ces dernières années les chambres, spacieuses, fraiches, lumineuses,avec une salle de bain vaste et accueillante. Le jardin, tout en pelouse, s'ouvre directement sur le lac : la contemplation des îles Borromée aux différentes heures du jour reste un plaisir toujours renouvelé que l'on soit dans des transats ou accoudé à une table en lisant, en écrivant ou en savourant un prosecco... Les repas sont bons, servis par un staff efficace et souriant. Nous sommes évidemment dans un hôtel, mais l'ambiance est plutôt celle d'une villa italienne, avec tout ce que cela implique de calme, de gentillesse et d'élégance...Le paradis, on vous dit!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2012

Bonjour, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer ici à La Ripa!!! Ciao ciao Paola

Avis publié : 31 juillet 2012

nous avons séjourné 3 nuits mi-juillet à 3 personnes (1 adulte et 2 enfants ) et cet hôtel recommandé tous les ans par le routard mérite un arrêt pour sa situation exceptionnelle (face aux îles borromée) et pour l'accueil trés chaleureux et dans un français parfait de Paola. Les repas pris dans le jardin face au lac sont enchanteurs. Hôtel bien tenu, très propre et décoration très personnelle nous donnant l'impression de séjourner dans une maison familiale. Il faut par contre privilégier les chambres avec la vue sur le lac. Excellente situation pour visiter le lac.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Merci et un grand "Ciao" à les enfants!!! Paola

Avis publié : 30 juillet 2012

On hésite presque à dire tout le bien qu'on pense de La Ripa, parce que c'est un bon plan qu'on réserverait bien à ses amis. Mais on vous fait une fleur, allez-y pour... L'accueil adorable de Giusi et Paola (en français, et quel français!), la nourriture à la fois simple et raffinée, la chambre confortable, chaleureuse, décorée avec goût, le petit déj plus que copieux avec un grand choix au buffet... Et surtout, surtout, le lac au bout du jardin, avec les kayaks, les chaises longues, la treille, et le calme à deux pas de l'agitation du centre touristique. Nous avons passé deux jours merveilleux à contempler l'eau, les montagnes et les îles Borromée... et nous avons bien l'intention de revenir un jour profiter de ce petit coin de paradis!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Que trés jolies mots!!! un embrasse de la parte de Paola e Giusi. Merci et .... a bientot!!
Paola