“Une belle adresse en face des iles Borromées”

Hotel Villa Ruscello
N° 9 sur 15 Hôtels à Baveno
Boulogne-Billancourt, France
“Une belle adresse en face des iles Borromées”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Cette belle villa et son annexe offrent des chambres de bon confort avec une vue splendide sur le lac Majeur (petits balcons à l'annexe). Accueil chaleureux (l'hôte parle français), petit déjeuner correct que l'on prends en admirant les iles Borromées. Le jardin en bordure des 2 maisons est lui aussi agréable et original. Accès direct au lac de l'autre coté de la route (plage de galets), Coin pour faire barbecue au dessus de la plage. Parking spacieux
On mentionnera cependant les bruits sourds constatables dans les chambres de l'annexe lors du passage des trains sur la ligne toute proche partiellement entunnelée (non testé dans la villa principale)
Idéal pour partir à la découverte des rives du lac Majeur et des montagnes environnantes.

Astuce pour la chambre : Attention certaines chambre de l'annexe ont la vue bouchée par les grands (mais beaux) arbres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Superbe grande batisse bénéficiant d'une vue imprenable sur le lac Majeur.
Cette maison dispose d'un terrain très agréable donnant directement accès au lac, des petits coins pour se promener et se relaxer....
Certes, la déco de cette maison est.... kitchouille.... mais passé les nombreuses fautes de goût du propriétaire qui parle un français très correct, vous bénéficierez de chambres confortables, d'un petit déjeuner correct au regard de la situation exceptionnelle de l'emplacement de cet hôtel.
Très bonne adresse !

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures se trouvent dans la maison principale...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

POINTS POSITIFS : hotel magnifique, bon rapport qualité prix, accueil très sympathique, vue sur le lac
literie parfaite

POINTS NEGATIFS : peu d'informations utiles de la part de notre hôte, voir désinformation : nous avions une journée à passer au lac, nous sommes arrivés à 15h. Notre hôte nous a conseillé de nous presser pour aller visiter les îles boroméennes, et d'aller à pied prendre le bateau (à 1km)
résultat nous avons marché 20 min en plein caniard pour arriver à un bateau où on nous a refusé l'accès car il était trop tard.
Les chambres sont très mal insonorisées
les murs vibrent toutes les 30 min au passage d'un train (juste derrière l'hôtel)
pas de baignoire

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cugnaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

L'accueil est agréable, suite à une erreur de l’hôtel, la chambre prévue pour 4 n'était pas pas dispo. On s'est retrouvé dans une chambre pour 3 avec des lits jumeaux avec vue sur le lac en prime. La chambre est un peu petite bien isolée phoniquement sauf que pas de clim et avec la chaleur, il a fallu faire un choix : ouvrir la fenêtre et là c'est très bruyant, la route et la voie de chemin de fer. Le petit déjeuner est correct, mais sans plus. Belle vue sur les Iles Borromées.
Le prix de la chambre est correct à coté de que l'on peut avoir aux alentours. On nous a pas proposé de tarifs préférentiel pour un resto ou le bateau.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
domerat
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

excellent accueil, tres propre , cadre charmant et propriétaires tres professionnels ,un petit bemol la voie de chemin de fer a proximité mais tout le reste est tellement bien qu'on oublie, je recommande

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Après avoir passé un séjour de 2 semaines autour des lacs italiens puis les
Dolomites, l'hôtel Villa Ruscello à Baveno (sur le lac Majeur) a retenu toute notre
attention.
Idéalement situé face aux îles Borromées, avec vue imprenable, nous avons apprécié la qualité de l'accueil, la gentillesse et la disponibilité du propriétaire, les chambres sont agréables avec petit balcon, très propres, petits déjeuners très variés le tout donnant sur le lac et un jardin paysagé de toute beauté ! fontaine, petites tables, sculptures... et, bien qu'il fasse partie du décor, un coq magnifique qui se manifeste un peu tôt !
Une adresse à retenir tant il est bon d'y séjourner

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Bages, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

hotel merveilleusement situé,face aux Iles Borromées.Rapport qualité/prix excellent pour un lieu aussi touristique.Accueil très sympa des propriétaires,de bon conseil pour nous faire bénéficier des tarifs préférentiels dans le restaurant de l'embarcadère et de la compagnie de bateaux.Nous avons une soixantaine d'années et nous avons profité un maximum de cet hôtel ,mais il est vrai qu'il est à déconseiller pour des personnes moins alertes .Il faut surtout demander des chambres avec vue sur le lac. La cascade dans le jardin est très romantique et raffraichissante ,mais aussi très bruyante,cependant ,les chambres sont très bien insonorisées

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Baveno ou ses environs
Azalea
N° 6 sur 15 à Baveno
Hotel Villa & Palazzo Aminta
Hotel Villa & Palazzo Aminta
N° 3 sur 35 à Stresa

Vous connaissez Hotel Villa Ruscello ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Ruscello

Établissement : Hotel Villa Ruscello
Adresse: via Sempione, 64, 28831, Baveno, Italie
Location : Italie > Piémont > Lac Majeur > Baveno
Restaurant
N° 9 sur 15 Hôtels à Baveno
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Villa Ruscello 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Ruscello en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Ruscello Baveno, Italie - Lac Majeur