“Très bel hôtel et emplacement parfait”

Grand Hotel Des Iles Borromees
N° 1 sur 35 Hôtels à Stresa
“Très bel hôtel et emplacement parfait”
Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel et nous avons été ravi par l'atmosphère qui régnait dans l'établissement.
Points positif:
- emplacement parfait en face des îles borromées et à 5 min du port pour prendre le bateau
-lobby, salon et bar ont conservé le charme d'antan avec grand soin et beaucoup de luxe (moulure,dorure,piano, superbe lustre)
-parking avec voiturier (même si c'est normal pour ce type d'établissement ça n'est pas toujours le cas)
-petit déjeuner buffet très copieux et avec des produits de grande qualité
-terrace du restaurant très agréable en face du lac
-chambre spacieuse avec salle de bain très agréable et un balcon fleuri

Points négatifs:
-les piscines extérieures mériteraient d'être refaite à neuf car c'est un peu vieillot
-parking de l'hôtel non surveillé: c'est anormal pour ce niveau de standing (il n'était pas conseillé dixit le maître d'hôtel de laisser nos achats du jour dans la voiture)
-le service au restaurant est un peu chaotique (4 ou 5 serveurs pour une table de 2 pers: ça fait beaucoup surtout s'ils ne communiquent pas entre eux

Conclusion: malgré les qq points negatifs nous avons passé un excellent séjour et si nous retournons à Stresa nous irons de nouveau dans cet hôtel

• Séjour du août 2013

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 26 août 2013

Accueil totalement catastrophique par le chef de réception en personne (Marco pour ne pas le citer). Ce monsieur est arrogant, minimaliste, ne vous indique même pas le B.A.-BA sur votre séjour (petit déjeuner, restaurants de l'hôtel etc), et cerise sur le gâteau, se paie carrément votre tête quand vous osez faire une remarque sur la taille (minuscule) de la chambre qui nous a été attribuée.
Son second a tenté dans la suite du séjour de sauver la situation, mais c'était un poil trop tard...
Il est INVRAISEMBLABLE de vivre pareil accueil dans un établissement qui se veut palace...
Pour le reste, c'est chargé et assez luxueux, mais ne rêvez pas, vous n'êtes pas au Shangri-La ou au George V à Paris.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
NORD EST
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné une nuit avec des amis, très bel hôtel un vrai musée. Par contre une suggestion, les sèches cheveux peuvent être changés, car un vrai calvaire pour se sécher les cheveux surtout faire un brosching. Au niveau restauration, relativement cher. Le personnel aux restaurants, manque de professionnalisme.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Feigères, France
Avis écrit le 15 août 2013

Le cadre est somptueux. Le personnel vraiment au petits soins. Tout est fait pour que vous soyez à l'aise. Nous étions avec un enfant d'un an et demi qui a été traité comme un roi par le personnel (les petits plats que nous avions apporté sont réchauffés et amenés en chambre sur plateau d'argent, on se veille sans cesse à ce que nous ne manquions de rien). L'emplacement de l'hôtel est parfait, sur les rives du lac Majeur. Un parking à disposition avec voiturier.
Les petits déjeuners sont copieux et d'excellente qualité. Je recommande vivement.
Nous ne sommes pas allés au spa mais avons quand même pu profiter de la piscine intérieure.

Astuce pour la chambre : Optez pour une chambre vue lac.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
ARLES
Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passé 5 nuits dans ce superbe palace et avons eu la chance d'être surclassés en junior donnant sur le lac. Trois parkings accueillent aisément les voitures. Concierges. Réceptionnistes et bagagistes sont aimables et très à disposition. La décoration est chargée mais reste de bon goût...Le petit-déjeuner est copieux, agréable sur la terrasse ou la véranda.. Le dîner nous est apparu cher et pas à la hauteur du prix et de ce palace..mais il existe des restos corrects à Stresa. La piscine est grande ..de transats en nombre... Reste que le garçon de piscine est plus occupé par ses appels téléphoniques que son service.. Cependant rien ne peut gâcher le charme magique de cette grande maison.. On y revient et revient encore

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ain
Avis écrit le 9 août 2013

Bel hotel au charme particulier, dans lequel nous avons sejourné 3 nuits avec nos enfants de 7 ans et 19 mois. Nous avions reservé une chambre famille vue jardin et nous avons eu la chance d'obtenir une vue lac ! Le personnel est attentif, les buffets du petit déjeuner sont bien garnis (croissants, fruits, jambon italien, saumon fumé, orange préssée...) cependant 45 mn avant la fin certains mets ne sont pas remplacés, dommage .. car le gateau chocolat citron etait vraiment excellent ! C'est très agréable de pouvoir déjeuner sur la terrasse. Le personnel de la reception vous renseigne sur les restaurants et se charge de faire les reservations pour la table et le bateau si vous allez sur l'ile des pécheurs.Le gros point noir concerne la piscine exterieur qui est vraiment vieille est loin d'etre digne d'un hôtel 5 étoiles et il est dommage de devoir traverser la route pour aller au bord du lac mais c'est le cas pour tous les hotels à Stresa. A noter l'offre de prix interessante lorsque l'on sejourne 3 nuits du vendredi au dimanche, la nuit du dimanche est offerte !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Suisse
Avis écrit le 4 août 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit dans ce magnifique hôtel (les chambres sont chères !) mais quel bonheur ! Dès notre arrivée les receptionnistes ont été très arrangeantes. Les chambres, tout comme l'hôtel dans son ensemble, sont décorées avec soin de façon somptueuse, à la limite du chargé mais qui va complètement dans le style de cet hôtel historique. Nous avons eu la chance de dormir dans une chambre au quatrième étage vue lac, la vue sur le lac et ses îles est à couper le souffle et le petit balcon très agréable.
Les équipements sont parfaits, une baignoire à bulles dans la salle de bains, de nombreux rangements dans la chambre... L'accès au hammam/sauna gratuit pour les clients de l'hôtel a été une très bonne surprise ! Les piscines sont propres, et nous avons beaucoup apprécié la piscine dédiée aux plongeons !
A noter, le parking est gratuit.

Le restaurant, bien que cher (plus de 80€ pour une salade, un tartare de boeuf, deux desserts et un verre de vin) est somptueux et le service vraiment agréable. Le petit déjeuner quant à lui est proposé sous forme de buffet, bien achalandé.
Nous avons aussi profité du bar à l'entrée de l'hôtel. Les cocktails sont bons et servis avec profusion de petits apéritifs.

Deux remarques que la direction devrait prendre en compte au vue des autres commentaires des clients: le WIFI vraiment cher (assez mesquin...) et le personnel de la piscine, absolument indigne d'un tel hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux