“UN ENCHANTEMENT” 5 5 étoiles

N° 1 sur 36 Hôtels à Stresa
Checy, France
“UN ENCHANTEMENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Très bel hotel avec vue sur le lac majeur. Extérieur et intérieur magnifiques.
Personnel parlant plusieurs langues et qui a le souci de bien servir le client.
Petit dejeuner a la hauteur et possibilité de le prendre en extérieur avec vue sur le lac.
Magnifique jardin qui attire bcp de monde.
Seul petit reproche, une salle de bain avec wc un peu etroite.
Malgré cela, nous recommandons cet hotel vieux 15O ans qui conserve charme unique.

Astuce pour la chambre : La qualité et l'emplacement de la chambre dépendent du prix que l'on est prêt a mettre. Il...

• Hébreu en 1er
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

L'hôtel se présente comme un cinq étoiles luxe
C'est vrai qu'il est magnifique et que tous les étages sont des véritables œuvres d'art
Mais le service n'a rien de celui d'un cinq étoiles
Par exemple à la piscine personne pour vous installer et vous devez aller chercher votre matelas vous même
De même pour l'accueil aussi bien à l'entrée qu'au petit déjeuner
Cela ne nous a pas gêner mais si vous voulez un vrai service de palace, ce n'est pas le cas
Ce n'est pas le prix d'un palace non plus
Petit déjeuner de qualité
Soucis d'insonorisation des chambres par rapport au couloir et aux bruits de toilettes des voisins
La vue sur lac donné sur la rue
Nous avons eu une chambre avec une grande terrasse au premier étage avec des bains de soleil
Mais on pardonne beaucoup de choses tellement cet hôtel est beau et personnel très courtois

Astuce pour la chambre : La vue sur le lac est beaucoup plus chère et en plus la rue passe devant Sur le jardin beaucoup plu...
Villeneuve d'Ascq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

L'hôtel est magnifique aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur, situé au bord du Lac Majeur et entouré d'un très joli parc arboré, tout près du centre-ville et des embarcadères. Le personnel est accueillant et serviable, parlant plusieurs langues pour la plupart. Notre chambre et la salle de bains étaient un peu petites pour le standing de l'hôtel (et le prix si nous avions dû payer celui qui était affiché - nous avons bénéfcié d'une offre et d'un surclassement), mais rien n'y manque. Le "bar" composé de petits coins salons est exquis. En soirée, il y a un pianiste. Le service transfert aéroport-hôtel parfait (exactitude et amabilité des chauffeurs).

Astuce pour la chambre : Prendre vue sur le Lac (on est là pour le voir) mais le jardin est très beau.
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

J'ai reservé cet hotel pour l'anniversaire de mariage de mes parents.
Ils sont revenus enchantés de leur voyage et surtout de l'hotel : emplacement idéal, personnel disponible et attentioné, décor entre château et musée, vue sur le lac sublime...
Ils ont utiisé les services de l'hotel comme le transfert aéroport-hotel qui a été parfait!
Bref pour un séjour de rêve, hors du temps, le grand hotel des îles borromées est l'endroit parfait!

4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

L’emplacement de cet hôtel est vraiment excellent, face au lac, on peut aller à pied au centre de Stresa et à l’embarcadère des bateaux pour les îles.
Le service est en effet 5 étoiles, personnel toujours souriant, toujours attentif.
Nous avions la chambre 211, face au lac avec vue sur les îles.
La décoration est assez chargée et dans l’ensemble l’hôtel a un charme quelque peu suranné mais c’est un très bel établissement.
Les chambres sont très propres, rien à dire de ce côté.
Les équipements de l’hôtel sont à la hauteur : piscines extérieure et piscine couverte, restaurant avec terrasse, très beau spa, parking couvert.
Le petit déjeuner est très bien, varié et frais, et peut être pris sur la terrasse.
Le restaurant n’a pas une carte de base très large mais propose, ce qui est assez rare, toute une série de plats sans gluten ainsi qu’une carte de plats low calories.

Par contre, quelques points négatifs :
- les chambres sont petites, la nôtre n’était absolument pas de niveau 5 étoiles, juste 4 étoiles et encore on a vu mieux dans des 4 étoiles en termes d’espace. la salle de bains était super petite, avec même une gêne pour les toilettes occasionnée par l’emplacement du radiateur qui vous oblige à vous assoir de travers (voir photos). Inacceptable.
La vitre de douche était bloquée ouverte, impossible de la fermer sur la baignoire donc on en mets partout.
- Le linge utilisé est fatigué (voir photos)
- Il a été impossible d’obtenir un late check out à 14H ou 15H sans supplément alors que de l’aveu du personnel l’hôtel était très très loin d’être plein.
- Enfin, autre élément indigne d’un 5 étoiles, la connexion internet est plafonnée à 256 K en bande passante et à 500 megas en volume (voir photo), et vous êtes régulièrement coupés. Incroyable.

Trois conseils :

1) Faire le tour du lac en voiture, plusieurs villes sont très sympas comme cannobio sur la rive ouest (qui a un marché très couru le dimanche matin), ascona sur la partie suisse, angera sur la rive est.
Si vous voulez abréger votre tour ou le faire en deux parties, vous avez un bac qui prends les voitures et qui relie Verbania à Lavano.
2) Aller faire le lac d’Orta (qui n’est qu’à 17 km de stresa en passant par le nord), et aller visiter la charmante ville d’Orta San Giulio et faire un saut sur l’ile de San Giulio pour y faire le chemin du silence.
3) Concernant les Iles Borromées, la visite de l’isola Madre et une pause à la terrasse du café du jardin exotique est une vraie parenthèse tropicale.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec vue sur le jardin arrière n’a pas de sens dans ce type d’hôtel. Quitte à p...
yvelines
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Un bel hotel mais une chambre côté jardin petite et surtout mal insonorisée.Entendre le voisin prendre sa douche ou éternuer dans un hotel luxe n'est pas envisageable.
Hotel trop grand et impersonnel.
SPA (sauna et hammam) petit sans salle de repos à côté.
Piscime de 25m agréable.
En conclusion, à éviter (comme tous les hotels en bord de lac)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Borromees, Direttore de Grand Hotel Des Iles Borromees, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Merci à « sorod78 » pour son commentaire et pour nous faire part de son expérience, merci aussi d’avoir remarqué les efforts que nous avons déployés dans le décor du bâtiment et du jardin, la piscine, par exemple vient juste d’être renouvelée cet hiver.

Je suis désolé que cette fois le Grand Hôtel des Iles Borromées n’ait pas été 100% à l’auteur des attentes du client; néanmoins il me paraît nécessaire de souligner quelques détails qui, à mon avis, complètent un jugement autant hâtif que sévère.

Comme dans tous les vieux hôtels les chambres chez les Grand Hôtel des Iles Borromées sont très différentes les unes des autres.
La taille des chambres dépend aussi du tarifs, en moyenne les chambres vue lac sont un peu plus grandes de celles vue jardin.

Lors de notre dernière rénovation nous avons fait tout le possible pour assurer un bonne insonorisation et, tenu compte des contraintes d’un bâtiment historique comme le nôtre, les résultats ont été très bons, il peut y avoir des exceptions mais un coup de fil à la réception peut résoudre le problème rapidement.

Dans ce cas spécifique, sans savoir le numéro de chambre il sera difficile de remédier ultérieurement.

Notre SPA est focalisé surtout sur des traitements hautement personnalisés, nous avons donc consacré plus d’espace aux traitement individuels, il faut aussi noter que le sauna et le hamman sont gratuits, mais aussi qu’il faut réserver et que nous veillons à ce qu’il n’y ait jamais trop de monde.

La taille du Grand Hotel des Iles Borromées n’est pas un mystère. Je comprends que pour quelqu’un comme Monsieur sorod78 qui est habitué aux petits établissement (on peut voir ça de son profil) un hôtel international des 179 chambres puisse être un peu déconcertant mais ça n’est forcément pas un défaut, même pour un 5 étoile luxe.

Ceci dit, j’accepte les critiques mais le mystère reste, Stresa est une petite ville au bord du lac, le panorama fait partie de son charme, pourquoi devrait-on éviter tous les hôtels ou bord du lac qui –justement- font de la vue un des leurs point forts ?

Gianluigi Mariani – Directeur
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Oui, on s'attend à croiser Proust en frac, et pourtant vous n'y verrez majoritairement que des personnes qui ne savent pas qu'en Italie, le soir, on s'habille ! Le site est merveilleux, l'hôtel splendide, les chambres grandes et confortables, le restaurant soigné et servant une cuisine de grande qualité, bref le palace dans toute son acception. Un concierge, Saïd, poli, charmant, de bon conseil, efficace. Un personnel qui croyait, sans doute jusqu'il y a peu, avoir tout vu, tout entendu, et pourtant ! ... Il est lamentable que, trop souvent, les clients ne soient plus à la hauteur des lieux, ce qui conduit le personnel au découragement. Nous sommes exigeants vis-à-vis des hôtels et des restaurants, et à juste titre. Quid de la réciprocité ?

Astuce pour la chambre : Comme partout, la vue se paie ! Le maître-choix, considérant les multiples autres possibilités d'...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Stresa ou ses environs
La Palma Hotel
N° 4 sur 36 à Stresa
Hotel Splendid
Hotel Splendid
N° 2 sur 15 à Baveno

Vous connaissez Grand Hotel Des Iles Borromees ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Des Iles Borromees

Établissement : Grand Hotel Des Iles Borromees
Adresse: Corso Umberto I, 67, 28838, Stresa, Italie
Location : Italie > Piémont > Lac Majeur > Stresa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Stresa
N°1 des hôtels de luxe à Stresa
N°4 des hôtels familiaux à Stresa
N°5 des hôtels romantiques à Stresa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Des Iles Borromees 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, HotelTravel.com, Expedia, Odigeo, Agoda, 5viajes2012 S.L., Cancelon, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Des Iles Borromees en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iles Borromees
Iles Boromees