“Bel hotel mais attention au choix de la chambre”

Hotel Villa & Palazzo Aminta
N° 2 sur 35 Hôtels à Stresa
Avis publié : 20 août 2013

Très bel hotel de qualité. Mais il ne faut pas choisir une chambre avec vue sur le jardin. Balcon très petit, vue insignifiante. Chambre agréable mais très petite. Petit déjeuner excellent, varié et avec de bons produits.
Belle piscine, mais spa très petit, parfait si l'accès est gratuit mais ne mérite pas de payer 45 euros. Parking gratuit très appréciable.
Accueil un peu froid. Prix excessif malgré la qualité.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
AmintaStresa, Direttore de Hotel Villa & Palazzo Aminta, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Chère Maria Dominique,
nous vous remercions pour votre compte-rendu et pour les appréciations. Nous rappelons
aux amis de Tripadvisor que l’accès à notre Spa est gratuit pour toutes les personnes qui
réservent directement de notre site. Et non seulement.

Avis publié : 15 août 2013

parfait, le palace, la vie de château. Personnel aux petits soins, prêt à satisfaire le moindre de nos désirs. les chambres sont magnifiques et la vue sur le lac et les îles Borromées est imprenable. Nous avons eu droit à un cadeau : petit bracelet et sérum visage. Le tout pour un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
AmintaStresa, Direttore de Hotel Villa & Palazzo Aminta, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Merci de votre merveilleux avis.
Nous sommes toujours heureux de vous offrir un excellent séjour. Nous savons que la position en face des îles Borromées et le luxe de la Villa & Palazzo Aminta fait beaucoup de plaisir aux notre clients. Nous avons, par conséquent, tout ce qui reste est de prendre soin de vous et de créer une expérience mémorable.
Vous vous êtes toujours bienvenus
Cordialement, votre équipe Villa & Palazzo Aminta

Avis publié : 11 juillet 2013 par mobile

Si vous arrivez, par le biais de l'un des nombreux moyens de dégoter une chambre moins chère que pour le tout venant, à séjourner dans ce palace pour un bon prix en négociant comme nous un surclassement (pratique aisée et fréquente de nos jours dans les hôtels si vous demandez gentiment...), la Villa Aminta restera assurément un souvenir inoubliable. Portée au firmament du kitsch, la déco toute en dorures façon rococo est un grand moment : bien sur, vous ne décoreriez pas ainsi chez vous, mais pour un séjour en palace, cela reste aussi unique, extrême, que délicieux. Car tout est poussé dans le souci du détail, à l'image du service irréprochable des Leading Hotels of the World... Personnel aux petits oignons, brigade dantesque, argenterie à n'en plus finir... Cela change vraiment de l'aseptisation rébarbative des 5 étoiles modernes qui se ressemblent tous. Le directeur, omniprésent, géré son hôtel comme sa maison, la clientèle comme ses invites. Voilà l'hôtellerie de la grande époque, rien de moins. Petit-déjeuner impérial à ne rater sous aucun prétexte, piscine avec transats, grotte Spa ingénieuse avec bain de vapeur, jacuzzi et un par purs sensoriel et aquatique, le tout dans un décor de mosaïque dorée pourléchée où toutes les attentions vous attendent. Salle de fitness, massages, etc. En face de l'hôtel se trouvent les 2 petites îles habitées (Bella et Pescatori) d'où les restaurateurs viendront vous chercher en bateau pour dîner et vous ramèneront après... Nous avons également loué un bateau à moteur sans permis à 5mn du palace pour 150€ la demie-journée, bien plus avantageux que le tour d'une heure à 100€ avec les gugusses. La restauration et le bar sur place sont également somptueux, alliant subtilité et classe. Une expérience hors du commun...

• Séjour en : juillet 2013
AmintaStresa, Direttore de Hotel Villa & Palazzo Aminta, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Chère hôtesse,
merci beaucoup pour votre compte rendu riche d’appréciations. Vous avez compris l’esprit de Villa & Palazzo Aminta. C’est vrai, l’identité de notre hôtel est forte, luxueuse opposée au style minimal.
Cette philosophie est interprétée du personnel grâce à notre attentions. Villa & Palazzo Aminta veut offrir une expérience hors du commun, comme méritent et cherchent notre clients qui nous choisissentà la fin d’être étonnés. Nous sommes vraiment heureux de lire que nous sommes réussis dans notre intention. Nous vous remercions et espérons de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 20 mai 2013

Palace typique du coin avec une vue magnifique sur le lac. Mais situé à la sortie de Stresa, et donc voiture obilgatoire, et au bord de la route donc assez bruyant. Nous avions une suite pour 4 en duplex, mais assez petite et encombrée de meubles. Déco hyper chargée, beaucoup de peintures et de dorures, à éviter si vous aimez le design. Et surtout au final beaucoup trop cher : petit déjeuner 35€, wifi payant, ...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
AmintaStresa, Direttore de Hotel Villa & Palazzo Aminta, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2013

Cher Michel, nous lisons avec plaisir votre avis. Nous sommes heureux que vous avez apprécié l'emplacement de notre hôtel et les vues sur les Îles Borromées. Il est vrai que l'hôtel Villa & Palazzo Aminta n'est pas un hôtel design minimaliste, la galerie de photos sur notre site Internet le prouve! Comme elle le dit, nos chambres sont richement décorées. Article de décoration pour nous d'avoir une valeur historique et émotionnel: ils proviennent des plus beaux endroits dans le monde et sont les souvenirs de ses nombreux voyages. Nous lisons qu'elle est un voyageur aguerri, vous apprécierez l'hétérogénéité de ces beaux articles! Nous essayons toujours d'écouter les demandes de nos clients, cette année nous avons décidé d'offrir à nos clients le petit déjeuner et wifi gratuit. Nous sommes donc ravis d'offrir à elle, l'espoir de la retrouver bientôt.

Avis publié : 18 mai 2013

Très bel hotel, emplacement interessant à l'extérieur de la ville (et la voiture est presque obligatoire pour aller vers Stresa) mais, effectivement, dans un virage et donc assez bruyant. Parking non gardé et fermé à proximité.
La vue sur le lac est, depuis la chambre et la salle de petit déjeuner, vraiment jolie.
Décoration chargée, un peu comme la clientèle...
Les chambres ne sont pas très grandes mais bien pourvues (normal au vue du standing annoncé).
Petit déjeuner en bord de piscine très convaincant même si j'ai trouvé le service un peu lent.
Bref, nous y étions lors d'un week end prolongé, l'hotel était plein, le service à la hauteur mais globalement je trouve la côte de cet hotel surcotée et les prix élevés par rapport à d'autres établissements y compris Français
Le rapport qualité/prix est somme toute moyen.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Cher Client, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis qu'il ait goûté à la beauté de Villa & Palazzo Aminta, un petit-déjeuner près de la piscine et du lac Majeur. Nous sommes heureux de lire que le service a été à la hauteur de ses attentes, même s'il a trouvé un peu lent pour le petit déjeuner. Nous nous sommes penchés sur lui et a vu qu'elle est examinateur sévère! Eh bien: pour un hôtel comme nôtre qui fait de la qualité un point fixe, il est important de savoir comment répondre aux exigences les plus sophistiquées. Nous espérons gagner la prochaine fois que nous visitons, une évaluation encore mieux. Cordialement.

Avis publié : 24 septembre 2012

Site offrant le plus beau panorama de Stresa. Un écrin de luxe, calme et bien-être au bord du Lac Majeur, disposant de très belles installations (piscine, spa et grotte). Une décoration insolite avec élégance et caractère. Enfin et surtout, une équipe remarquable, professionnelle, chaleureuse, dont le seul but est la satisfaction des clients.
En bref, un séjour enchanteur dans un cadre romantique; à conseiller absolument à tout type de clientèle!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Très bel hôtel avec très belle vue mais un peu à l'écart de la ville...Parking très efficace.
Situé dans un virage, choisir impérativement une chambre rénovée avec les nouvelles fenêtres...
Belle piscine mais les boules "quies" sont un plus.
Très belle chambre et salle de bains, certaines baignoires avec Jaccuzzi et douche en plus
Nous avons apprécié la vue latérale (moins de bruit de la route...)
Extraordinaire petit dejeuner mais tarif élevé, de même pour le restaurant (un peu décevant le soir oú nous y avons dîné...). Tous les tarifs d'ailleurs sont élevés mais le standing aussi...
Ne pas hesiter à demander le tarif "last minute" de -20 à -30% qui rend le séjour encore plus agréable

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple