Astoria Hotel
260 $US
Hotel Royal(Stresa)
  • Piscine
Avis publié : 18 mai 2011

L'hotel est idealement situé avec une vue magnifique sur le lac majeur. Notre chambre était propre, spacieuse ainsi que la salle de bain. Deux gros défauts: la ventilation mecanique de la salle de bain est très bruyante et l'insonorisation des chambres laisse à désirer. Si les voisins prennent une douche ou écoutent la télé la nuit, vous en serez informé!
Le petit déjeuner est bien. La piscine est très appréciable. Les extérieurs sont bien entretenus.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 11 juillet 2010

Très joli au premier abord mais pas du tout pratique et facile d'accès avec une grosse voiture. Accueil agréable et très serviable. Pratique car sortie en ville à pied et en poussette.

Les + : service de bagages à votre arrivée (mais payant), grand et moyen ascenseurs sans détecteur de présence sur le pallier de la porte, chambre de taille moyenne donc il faut pousser les fauteuils pour mettre un lit de bébé, frigo dans la chambre, balcon (mais vue sur le 5* et à peine sur le lac), salle de bain agréable, la climatisation, la piscine extérieure, des salons de jardins sur la pelouse devant l'hôtel en face du lac qu'on utilise volontiers le soir pour un dernier verre, parking privé.

Les - : ascenseurs ne détectent pas la présence physique donc se ferment très fort sur vous ce qui fait assez mal, oreillers un peu trop plats et pas de double dans l'armoire, tv cathodique avec écran microscopique ; je ne savais pas que çà existait encore ; les peintures murales défraichies et craquelées, le carrelage de la salle de bain cassé et fêlé, les feuilles mortes et autres choses flottantes dans l'eau de la piscine donc très gênant pour nager. On continue dans le pire avec le petit déjeuner : le pain est dure en faite il est rassit, la viennoiserie n'en a que le nom, les céréales existent en deux sortes seulement (blanc ou noir), charcuterie limitée à du jambon premier prix et du "fromage" en tranche premier prix aussi, jus de fruit de très mauvaise qualité hyper acide qu'on prend à la machine, confiture en barquette comme à la cantine, pas de choix dans le sucre que du blanc. Et le top de l'horreur c'est les serveurs qui débarrassent les tables : ils poussent de la main les miettes sur la nappe qui tombent évidement sur les fauteuils ou par terre, ou bien ils prennent la nappe et la secoue à côté de la table, c'est hallucinant ! De plus quand vous demandez une autre carrafe de café les serveurs ne réagissent pas de suite et vous devez patienter car on sent franchement qu'on les dérange. Ils sont vraiment très mauvais en relation clientèle. De vielles fleurs en plastique dans un vase sur chaque table.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2010

Points positifs:
Aspect extérieur très soigné.
Petite vue sur le lac concernant notre chambre à 140 euros.
Accueil sympatique.
Piscine superber malgré les nombreuses feuilles présentes dans l'eau.
Commerces restaurants centre ville proche.
Magnifique terrasse.
Garage exceptionnellement sécurisé.
Ponts négatifs à très moyens:
Petit déjeuner indigne d'un 4 étoiles: jambon bas de gamme, choix en céréales minimaliste, pain rassi et le plus impréssionnant est la façon de débarasser les tables du serveur:
Au mieux la nappe de table est secoué en direct, les miettes de pains tombent sur les chaises, et vous héritez d'une table encore tachée au pire avec la main le serveur "pousse" les miettes négligeament qui tombent par terre ou sur les chaises.
Pas de possibilité de vidéo sur ce site dommage...
Chambre honnête mais salle de bain loin d'être parfaitement propre, le carrelage est félé sur au moins dix carreaux, il manque des cache vis sur les fixations de baignoire et le vieux chauffage en fonte encore poussiéreux dénote avec le modernisme de la chambre.
Nous n'avons pas mangé le soir à l'hotel donc impossilble d'apporter la moindre critique sur ce point.
Malgrés les points négatifs, l'hotel est dans l'ensemble pas mal, et prendre un dernier verre face au lac sur la magnifique pelouse est vraiment que du bonheur, pas un pur bonheur car une route passante sépare l'hotel du lac main une bonheur tout de même.
Toutes ces apréciations ne sont que mon humble sachant que nous avons tous une perception différente des services apportés par un hotel.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2008

Après avoir passé un peu plus d’une semaine en Toscane, nous arrivons à l’hôtel Astoria, nous sommes agréablement surpris. Le premier soir, nous avons dîné, dans une grande verrière et les fenêtres donnant sur le lac étaient ouvertes donnant l’impression de dîner à l’extérieur. Nous avions droit au buffet ; qui était délicieux et frais (en règle générale je n’aime pas trop les buffets). Les dîners suivants étaient à la carte, j’étais très déçue, on nous proposait des plats très touristiques, internationales, on n’a malheureusement pas pu goûter à des plats régionales, en ce qui concerne le petit-déjeuner, j’étais également déçue des fruits qui provenait des boîtes de conserves, pas de yaourt, pas de choco pour les enfants, ni de confitures fait maison (dommage). Le personnel était très serviable, compétent et correct (surtout les serveurs plus âgés). La piscine était agréable et propre. Les chambres étaient correctes, propres mais la paroi de la « douche » n’était pas étanche alors nous avions droit à une inondation à chaque passage dans celle-ci ! La terrasse sur le toit a une superbe vue.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 30 juillet 2007

Idéalement placé entre les deux hotels mythiques de Stresa (Regina et Gd Hotel), l'Astoria me laisse un sentiment mitigé : l'hotel est moderne, la chambre est correcte et propre, avec une baignoire et nous avons eu la chance d'avoir une petite vue sur le Lac. L'accueil est professionnel et le service plutot agréable.

Parmi les points en décalage avec un 4*, on peut citer des serviettes de toilette spartiates, un petit déjeuner triste ou l'absence du panneau "ne pas déranger" (les chambres commencent à être faites à partir de 9h00 ...). Bref, des caractéristiques propres à des hotels spécialisés dans le tourisme de groupe, ce qui n'était pas ce que nous recherchions.

Restons positifs : une piscine est disponible, le jardin devant l'hotel est trés agréable au moment du petit déjeuner, les rues commerçantes sont trés proches ainsi que l'embarcadère pour les iles Borroméé. La terrasse sur le toit offre un beau point de vue sur le lac, et vous pourrez y profiter d'un jacuzzi. Enfin, le garage est trés sécurisé, et c'est sans doute celà qui permet à l'hotel d'être référencé auprés de plusieurs clubs Porsche...

• Séjour en : juillet 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)