“Nous avons aimé”
Avis sur Astoria Hotel

Astoria Hotel
N° 12 sur 35 Hôtels à Stresa
Avis publié : 18 juin 2014

Nous avons passé un long weekend à l'hôtel Astoria et avons principalement apprécié sa situation face aux iles Borromées. Notre chambre située au premier niveau avec vue sur le lac avait une petite terrasse bien agréable, contrairement aux chambres plus élevées qui bénéficiaient d'une vue plus panoramique mais avec seulement un balcon.
Nous avons également apprécié le parking, la compétence et la gentillesse du personnel de l'accueil.
Le restaurant dont la salle est face au lac est très agréable, les plats proposés et le service sont de qualité. Le petit déjeuner est également au top.

Sur un plan négatif, je dirai le bruit de la ventilation de la salle de bain et l'insonorisation de la chambre laisse un peu à désirer.

Qualité prix correct. Un hôtel à conseiller pour sa situation, son personnel, son parking, son restaurant.

Astuce pour la chambre : Je conseille chambre avec vue sur le lac. 1er niveau avec terrasse, plus élevée avec balcon.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juin 2014

Bravo Une vue sur le lac Majeur magnifique Des chambres confortables climatisées à un prix raisonnable pour ce type d'établissement. UIn parking en sous sol avec ascenseur pris en charge sans coût supplémentaire. MAIS surtout n'hésitez pas à indiquer que vous avez un véhicule à stationner car le personnel d'accueil ne le demande pas (?) Un super petit déjeuner.
Bref une très belle adresse Le personnel parle français et est très accueillant ;

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans le haut de l'hôtel pour avoir un horizon maximisé
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2014

Une situation magnifique, au bord du Lac, un beau jardin, et une décoration intérieure gaie et noble à la fois : l'accueil de l'hôtel est très agréable, le personnel parle français et se montre très serviable !
Repas très corrects, petits-déjeuners convenables (le jus de fruit n'est pas terrible...). Les chambres sont belles, avec des huisseries neuves, de beaux balcons... Là où ça cloche, c'est l'équipement de la salle de bains, qui semble dater des années 60 : le tuyau de douche est en plastique !!! Pas d'inverseur... A mon avis, ils doivent se moderniser peu à peu...
Enfin, au total, un bon et bel hôtel !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2012

Après un séjour au LA PALMA, nous sommes revenus à l'ASTORIA son voisin qui propose de grandes chambres avec vue lac très claires et vraiment très agréables. Salle de bains de taille moyenne avec une ventilation un peu trop présente dès qu'on allume la lumière. Petit déjeuner dans une salle ouverte sur le jardin. En dehors du jus d'orange "à l'italienne" un peu acide, petit déjeuner complet pour un 4*. Service attentif. Piscine tranquille bien ensoleillée l'après midi, à l'abri du vent et sans bruits de circulation. Parking gratuit. A 5mn à pied de l'embarcadère pour les îles comme du centre ville et à 10mn à pied du téléphérique du Mottarone. Les chambres standard sont plus petites mais correctes. Le toit terrasse mériterait un nouveau traitement plus abouti..dommage, les prochains aménagements peut être? Un bon rapport qualité/prix pour une vue superbe!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2011

L'hôtel est admirablement bien situé en ville de Stresa, centré et permet donc un accès rapide au débarcadère ou aux diverses boutiques et restaurants du centre. L'accès au parking arrière est assez cahotique et il n'est pas simple d'y parquer un véhicule sans aide, surtout si beaucoup de véhicules sont déjà présents. Le problème est naturellement identique lorsqu'il faut en partir... Par contre on vous parquera volontiers votre véhicule dans le parking souterrain et il s'y trouvera bien à l'abri.

Le personnel de réception est agréable et prévenant, il parle généralement au minimum italien et anglais et très souvent allemand et français. J'ai effectué ma réservation via hotels.com et tout s'est déroulé de manière parfaite à ce sujet.

Les chambres sont agréables mais un peu petites et surtout on sent qu'elles nécessiteraient un rafraîchissement. Par contre, quelle vue magnifique sur le lac Majeur et les îles Borromées ! Si vous consultez un catalogue de voyages et que vous y trouvez le terme "terrasse" oubliez-le ! Il s'agit de balcons sur lesquels on a disposé deux chaises et une table ronde. Vous ne pourrez pas y faire votre bronzing, c'est certain...

Vu les conditions atmosphériques nous n'avons pas pu profiter de la piscine, pourtant les lieux avaient vraiment l'air agréables et calmes.

Nous nous abstiendrons également d'émettre des remarques à l'encontre du restaurant car nous ne l'avons fréquenté que pour le petit déjeuner; on pourra le qualifier de correct tant au niveau du service que pour ce qui concerne nos consommations. Cela a été souligné dans d'autres critiques : c'est correct, mais est-ce vraiment le niveau d'un 4 étoiles ? Comme pour les chambres, la vue est superbe.

Au final nous avons passé un agréable - bien que bref - séjour mais l'hôtel et surtout les prix qu'il pratique ne valent plus les 4 étoiles dont se targue l'établissement..

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2011

Emplacement sublime avec vue imprenable sur le lac majeur.
Accueil excellent.
Garage couvert gratuit.
A recommander.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 18 mai 2011

L'hotel est idealement situé avec une vue magnifique sur le lac majeur. Notre chambre était propre, spacieuse ainsi que la salle de bain. Deux gros défauts: la ventilation mecanique de la salle de bain est très bruyante et l'insonorisation des chambres laisse à désirer. Si les voisins prennent une douche ou écoutent la télé la nuit, vous en serez informé!
Le petit déjeuner est bien. La piscine est très appréciable. Les extérieurs sont bien entretenus.

• Séjour en : mai 2011