“Correct mais vieillissant”

Grand Hotel Bristol
N° 11 sur 35 Hôtels à Stresa
Avis publié : 21 avril 2014

Très bonne localisation et surclassement en chambre vue lac agréable, cependant mobilier et état général de l'hôtel vieillissant. Personnel agréable, piscine bien appréciée après les longues balades sur les iles.
Hôtel agréable pour un court week-end, mais loin des standards du luxe d'un 4 étoiles.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 081)

Avis publié : 23 septembre 2013

La chambre de luxe supérieure avec balcon (5e étage) superbement meublée de meubles anciens (en tout cas, c'est bien imité), décorée de nombreux tableaux de même, est agréable, grande et silencieuse, fenêtre fermée! Tout est très propre, la literie est confortable.
Depuis la grande terrasse la vue sur le lac et les îles est magnifique. Jardin et abords joliment fleuris! Le prix annoncé sur la porte va de 110€ à... 400€!! Nous avons payé en septembre 195€ +10€ pour le confortable garage, à ce prix le rapport qualité prix est bon, à 400€, non!
Personnel multilingue, aimable à défaut d'être chaleureux (ils n'ont pas le temps!)
Petit déjeuner buffet (16€) très correct (nous en avons vu de meilleurs!).
Au restaurant, il y a une salle à part pour les groupes (très bien, ils sont bruyants!), les tables sont affectées selon la classe de la chambre, près des fleurs pour les chambres supérieures, merci. Service diligent, et aimable (le 1er soir, la bière a mis 15' pour arriver (avec moult excuses) depuis le bar.
Carte ou copieux bon buffet varié le 1er soir (curieux, une seule "pasta"!), un menu carte le lendemain, à 36€ : buffet de hors d'oeuvre, une entrée, un généreux " filet" demandé bleu... arrivé bleu (rarissime en Italie!) après être passé à l'attendrisseur (bon quand même!), buffet de fromages et desserts. Le tout parfaitement ordonnancé par un maître d'hôtel sosie de Louis de Funes, ce qui est un plus. Mais pour la classe de l'hôtel, le cadre, le service, même si ce n'est pas de la haute gastronomie, 36€, c'est un cadeau! Le vin (au verre, 1/2 bouteille et bouteille ) est bon et de prix raisonnable!
Donc une bonne étape à recommander...si on peut se l'offrir!
Critiques, il faut bien!
Wi Fi hors de prix... les 3 premières minutes gratuites, c'est se moquer du monde!
Pas de peignoir ni chaussons.
La salle de bains est faiblement éclairée (maquillage difficile!)
Un tiers des icônes du panneau multimedia de la chambre ne commande rien du tout, de plus les dessins très petits imposent le port de lunettes.
Le thermostat de chauffage ne semble pas fonctionner, mais la température est idéale?
Pas de journal le matin!

Astuce pour la chambre : Côté lac, en étage!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Hôtel jouissant d'une situation privilégiée à Stresa, juste face aux îles Borromées, et à quelques pas du centre-ville. Le personnel est aux petits soins avec les clients sans pour autant les étouffer. Hôtel haut de gamme sans être snob. Le confort est au rendez-vous, la décoration très chaleureuse. Le service est impeccable. A recommander pour passer un week-end inoubliable.

Astuce pour la chambre : La vue est peut-être un peu moin belle mais choisir une chambre donnant sur l'arrière diminue ne...
Avis publié : 26 août 2013

Très bel hôtel et très bien situé.
Le Bristol est situé en bord de lac, à côté d’autres palaces (grand Hôtel Iles Borromées, Regina) avec une très belle et agréable promenade (ce qui manque à la Villa Flori à Côme);
Notre chambre donnait sur le lac avec vue sur Isola Bella. A noter qu’à la réservation, il n’y avait malheureusement plus que des chambres avec vue lac latérale. Néanmoins, lors de la confirmation téléphonique, la demande d’une vue frontale avait été enregistrée. Ce qui nous a été donnée à notre arrivée, et sans majoration de prix !
L’hôtel est un « palace » avec son côté suranné au niveau des salons.
La restauration est néanmoins un cran en-dessous du restaurant de la Villa Flori à Côme, en particulier pour la pâtisserie et les viennoiseries pour le petit-déjeuner. En revanche, les jambons et surtout le vrai jus d’orange pressé à profusion étaient super !
Accueil parfait.
Je recommande cet hôtel ou les 2 autres palaces cités plus haut et privilégie Stresa par rapport à Verbania.

Avis publié : 24 août 2013

Chambre à tarif bas trop exigue ne correspondant pas au standing d un grand hôtel. À mon avis, il faut à priori prendre les chambres haut de gamme. Une mauvaise isolation des chambres. Une forte impression de prendre ses douches avec les chambres annexes. Travaux de peinture à prévoir sur les chambres promo. Très déçue de la chambre réservée, alors que l'hotel est situé face au lac majeur avec un point de vue superbe. Faire attention au choix des chambres. Petit déjeuner trop cher. Wifi payant, de nos jours cela devient inconcevable...

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres promo vue montagne, chambres de faible qualité qui vous décevront
Avis publié : 15 août 2013 par mobile

Chambre avec vu montagne ...on cherche encore la montagne nous avons eu droit à une vue sur le coin d un bâtiment nous avions deux chambres car il n'avait plus de chambre familial et les deux ce valaient ...une clim qui fait un vacarme incroyable a croire qu elle est aussi récente que cette belle bâtisse ..une très belle piscine ou on vous fait partir a partir de 17h30 car ils préparent une soirée ,donc ils rangent les transats.D autres personnes ont demande à changer de chambre mais ils ont refusé .hotel soit disant complet!!!bon je pense qu il faut éviter de venir au d août

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 11 août 2013

Nous n’avons passé, hélas, qu’une seule nuit du 09 au 10 août 2013. Cet hôtel est un vrai petit bijou, où que vous posiez les yeux, c’est un enchantement. Il est idéalement situé, avec une vue magnifique sur le lac et tout proche du centre de Stresa (400 m) par une belle promenade le long du lac,. L’accueil est vraiment très aimable et professionnel et tout le personnel est vraiment au petit soin pour rendre votre séjour des plus agréables. La piscine extérieure est de toute beauté avec des fleurs partout, il dispose également d’une piscine intérieure, de deux jacuzzi et d’une salle de fitness. Pour la voiture, vous avez des places le long de la route devant l’hôtel mais elles sont prises d’assaut aussi je vous conseille le parking (10 euros) ce qui n’est pas exorbitant tant il est pratique et rassurant.
Si vous ne voulez pas prendre le petit déjeuner (25 euros ! !) vous avez la possibilité de prendre un café ou autres boissons le long de la belle promenade en face de l’hôtel , vous trouverez également à quelques pas un embarcadère pour vous rendre aux îles Borromées : 10 €/pers pour Isola Pescatori + Isola Bella et 12,50 € avec Isola Madre. En bref, nous avons passé un séjour extraordinaire et n’avons qu’une seule envie c’est d’y revenir ! !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille