“Très bon accueil du propriétaire”
Avis sur Hotel Fontana

Hotel Fontana
N° 12 sur 35 Hôtels à Stresa
Allauch, France
“Très bon accueil du propriétaire”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en Décembre. Il s'agissait pour nous d'une étape d'un soir.
Nous avions déjà séjourné à Stresa dans un autre hôtel plus haut de gamme mais comme ce dernier était fermé, nous nous sommes rabattus sur celui là qui était disponible en cette saison et bien situé par rapport au centre ville. Nous y avons été chaleureusement accueilli par le propriétaire qui est une personne très avenante et courtoise. Par contre, l'hôtel est un peu vieillot et pas très bien chauffé l'hiver. Point positif cependant : nous y avions réservé une chambre pour 3 personnes et comme l'hôtel n'était pas plein, le propriétaire nous a gentiment proposé 2 chambres pour le prix d'une. Très bon rapport donc qualité/prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Bordeaux
Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Hôtel que l'on pourrait qualifier de familial, tellement le patron pourrait faire penser à un vieil oncle.
Parfaitement placé à Stresa, à deux pas des palaces de la ville.
Les chambres sont ravissantes, et nous avions la chance d'en avoir une pour quatre personnes, et qui donnait sur le lac, et sur les îles boromées.
Jardin très agréable et parfaitement entretenu.
Le patron parle très correctement le français et n'est jamais à court pour donner des conseils quant au choix du restaurant (que nous avons testé - et pas déçu du tout).
Petit déjeuner correct, varié, avec des gâteaux faits "maison".
Un seul bémol
dommage que le wifi ne passe pas dans les chambres et qu'il faille se déplacer dans le hall de l'hôtel pour en bénéficier.
À recommander à ceux qui recherchent un hôtel loin des luxueux palaces !
Pour information la chambre pour 4 (et les quatre petits déjeuners) nous a coûté 150 euros par nuit. Très correct.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint Maurice, France
Avis écrit le 10 août 2013

Hotel très bien placé, tout près de l'embarcadère pour les iles, et la ville à 15 minutes à pied. Chambre petite et sonore mais tout y est : Clim, wifi, frigo, grand balcon avec table et chaises (toutes les chambres n'en ont pas), multiprises, séchoir à cheveux....
Le petit déjeuner est très bien et l'accueil excellent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
Avis écrit le 7 juillet 2013

Très déçus de cet hôtel !

En lisant les avis si positifs sur cet établissement sur tripadvisor et étant mentionné dans un guide auquel nous nous référons pour les hôtels et restaurants, nous avons choisi cet hôtel les yeux fermés.

Quelle déception en arrivant dans la chambre 45.
Chambre très vieillotte (ça pourrait passer) et mal entretenue cuvette de WC endommagée et de travers, boîtier de commande de la climatisation cassé, blatte dans la chambre, produits de douche périmés, baignoire sabot dangereuse, petit déjeuner sans intérêt.

Points positifs : situation géographique et vue par la fenêtre sur les îles borromées.

Peut-être sommes-nous mal tombés ?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Prairie, Canada
Avis écrit le 6 octobre 2012

l'hotel est très bien situé, en face du lac Majeur, ce n'est pas moderne, un petit cachet ancien, la chambre est propre et d'une bonne grandeur, le seul inconvénient c'est que les planchers de bois craquent quand on marche. La salle de bain, elle est très petite, deux personnes ne peuvent être dans cette pièce ensemble. L'acceuil a été chaleureuse, on nous a offert un café et des petites patisseries. Le proprio était très gentil, et très gallant. Le stationnement est dans la cour, le déjeuner, un buffet , très bien, pâtisseries maison, salade de fruits, croissant, oeufs, jambon, fromage etc. le proprio nous prépare le café selon notre goût.L'insonorisation est pas terrible, nous n'avons pas eu de problème, mais c'est très échos.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons passé une nuit avec un couple d'amis.Bon accueil en français du propriétaire. Nous avons eu la chambre 21 au premier étage,côté jardin au calme,cadre chaleureux(on ne se sent pas à l'hôtel mais plutôt chez des amis),nos amis par contre ont eu une chambre sous les toits côté lac(donc rue en contre-bas) moins sympa!

Astuce pour la chambre : Chambres côté jardin sont plus calmes.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Soissons, France
Avis écrit le 29 juin 2012

Villa de charme, admirablement située sur le bord de lac de Stresa (la perle du lac majeur). Très bon accueil d'un hôte parlant parfaitement le français. La famille de l'hôte est également très agréable et aidera pour trouver un restaurant ou pour les visites.
Petit déjener exquis dans le superbe salon .
Il ne manque que quelques points de rénovation dans la chambre, sinon tout est parfait.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux