“Très mal situé”

Idea Hotel Milano San Siro
N° 372 sur 428 Hôtels à Milan
Avis publié : 2 octobre 2013

Cet hôtel est vraiment mal situé et pour se rendre à Milan ils proposent quand même un service de taxi propre à l'hôtel mais pour la modique somme de 30 euros en journée et 40 euros la nuit.
Une petite surprise en arrivant, une taxe touriste de 5 euros par personne, alors qu'il n'y avait aucune mention sur le site de réservation.
Les chambres sont correctes mais vraiment rien de spécial, Internet est payant et l'accueil sans plus
Je déconseille cet hôtel si vous voulez y rester longtemps et visiter le coin.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 septembre 2013

J ai séjourné du 14/9 au 16/9 dans cet hôtel. Il est mal situé. Pas de transport en commun à proximité. 2 navettes à 9 et 11 h vous amène à la station de métro la + proche(durée 10 min). J avais demandé une chambre à 3 lits. Sur la photo de présentation de la chambre, on constate 3 vrais lits. Sur place. Nous avons eu 1 lit 2 personnes et un lit d appoint dont les lattes du sommiers sont cassés et réparés "bricolage maison". Des cadavres de moustiques écrasés sont présents sur les murs. Des traces douteuses d humidité sur le plafond. Pommeau de douche sale. Pas de gel douche en suffisance. A peine 3 essuies pour 3 personnes pour 3 jours. Tâches douteuses sur le tapis. Personnel pas sympa, ni serviable (tire la gueuletons).nourriture médiocre. Je n y retournerai pas et je déconseille. Photos en guise de preuve disponibles.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 13 août 2013

Tout d'abord, ce n'est pas pour moi un 4 Etoiles, l'hôtel est au milieu de nulle part, internet payant et long, la TV limite point de vue choix, surtout évitez le restaurant !!! les chambres sont spacieuses et fonctionnelles , je souhaite mentionner a leur crédit l'accueil exubérant d'un super barman qui sera prêt a vous satisfaire quitte a déménager le hall pour vous aménager une table ; le petit déjeuner est limite; J'y ai passé une semaine, 80 % de la clientèle a pour origine les tours operateurs asiatiques.... défilé de cars et groupes a l'allure quasi militaire..

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 août 2013

Cet hotel est idealement placé pres de l'autoroute à Milan pour y faire une escale mais nous avons rellement été déçus par la qualité de l'hebergement.Un personnel tres agreable cependant y compris au restaurant mais les chambres pour un 4 etoiles (??) petites , sales (meme pas de poubelles de salles de bains) lampes décrochées et sans ampoule, murs defraichis et pas propres, 2 bouteilles dans le mini bar à peine refrigeré, poignees de porte arrachéees... Je m'attendais à beaucoup mieux à plus de 100 euros la nuit meme pour une simple étape...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mars 2013

Acceuil froid et dedaigneux, personnel insuffisant et à la limite de la politesse. Chambres propres mais rien à voir avec un 4 étoiles, ordinaire, sans aucun charme. Impossible d'ouvrir la fenetre, bruit de passage dans le couloir. Hotel tres mal situé. WIFI payante meme dans le hall (5 euros l'heure!).

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2013

Pas trop facile à trouver pour mon gps. L'accueil est correct, les chambres suffisantes, 2 bouteilles d'eau dans le mini bar et c'est tout... La tv, ok, c'est bien mais pas de chaine française (problème de satellite!) Internet payant, ok, 5 euros l'heure ou 9 euros les 24 heures??? Ok, mais internet très lent et plein de coupures de réseau voire pas de réseau??? (problème internet disent ils à la reception) La navette gratuite pour aller au métro, super MAIS soyez là avant l'heure car le chauffeur est pressé...lol Quartier assez sordide... Petit déjeuner très moyen... Point positif, pas trop cher pour Milan.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2012

Je suis surprise du commentaire de JPG01 car il nous est arrivé presque la même chose. Nous avons été très déçus de l'hôtel et ce, surtout, à cause d'un manque de connaissances du personnel et d'une mauvaise organisation des navettes. Le premier soir, nous devions nous rendre à l'hôtel avec la navette (réservée à l'avance). La réceptionniste nous avait certifié que le nom de l'hôtel était inscrit sur la navette. Nous avons donc attendu cette navette qui n'est jamais arrivée (nous avons compris par la suite qu'elle était là mais qu'il n'y a jamais eu le nom inscrit sur celle-ci: comment la réceptionniste n'est-elle pas au courant de cela, la navette passe tous les jours devant les vitres de la réception!?). Nous avons donc dû prendre un taxi (centrale taxi au téléphone qui ne parle presque pas anglais, juste italien et la réceptionniste n'a pas voulu le faire pour nous!). Cette mauvaise information nous a réellement gâché la première soirée. Nous devions aller au match de foot. Nous sommes arrivés en retard à cause de cela, avons dû prendre un taxi pour l'aller (car nous avions du coup râté la navette de l'hôtel pour le stade) et un taxi pour le retour après avoir cherché pendant 1h sous la drache (car la réceptionniste nous avait mal expliqué où reprendre la navette du retour...). En revenant du match, nous avons voulu nous inscrire pour la navette du lendemain matin: tout était complet. Nous avons demandé quelles étaient les possibilités pour nous rendre dans le centre: le réceptionniste nous a certifié que nous n'avions que le taxi car le lendemain était un jour férié et qu'il n'y aurait pas de bus (complétement faux, nous avons tout de même pris le bus et ceux-ci circulaient tout à fait!). Enfin, je ne recommande vraiment pas cet hôtel (sauf peut-être avec une voiture. Et encore...).En gros:
Négatif: navette (!), connaissances et amabilité du personnel (à part un monsieur), déjeuner (très bof);
Positif: chambre confortable et propre + le monsieur de la réception a fini par accepter de nous rembourser le trajet en taxi pour cause de navette ratée le premier soir (une autre réceptionniste nous a ensuite dit le lendemain que c'était de notre faute ... A n'y rien comprendre).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires