“la meilleure pizza du monde...”

Pizzeria Spontini
Classé n° 680 sur 8 513 Restaurants à Milan
Cuisines : Pizza
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations, Plats à emporter
Quartier : Porta Venezia
Avis publié : 5 novembre 2012

surprise en arrivant devant ce que l'on croyait être un restaurant-pizzeria...déjà il y a du monde jusque sur le trottoir...mais cela va vite car il y a une file pour les "emporter" et "mangez sur place"...on vous installe sur une table type cantine d'entreprise (décor idem) et ça braille en italien ou chacun essaie de parler plus fort que son voisin...mais c'est ça aussi le charme de l'Italie...et et on ne vous demande pas ce que vous voulez manger...normal, il n'y a qu'une seule sorte de pizza : tomate/mozza...on vous demande juste : portion normale ou grande ? et quelle boisson...en 5 mn la pizza arrive sur votre table et là c'est le choc ! pour une portion "normale" : 2 immenses quartiers de pizza épaisse, moelleuse avec de la mozza fondante qui coule sur le coulis de tomate...et là, vous tombez par terre à la 1ère bouchée...c'est sûrement la meilleure du monde...les gros mangeurs en redemande...nous on a calé ! bilan: 2 pizzas , 1 pichet de blanc: 15€ !!!!! et ensuite vous faites une longue marche pour digérer....

Écrire un avisAvis (6 279)

Avis publié : 21 septembre 2012

Aller à Milan et ne pas s'arrêter chez spontini, quel sacrilège.
Une pizza bien épaisse, mais pas étouffe chrétien. cuite au feu de bois, avec une couche énorme de mozzarela. Rapport qualité/prix : imbattable

Avis publié : 29 juillet 2012 par mobile

Un passage oblige : pizzeria spontini !
Une pizza pâte épaisse moelleuse, une petite couche croustillante sur le dessous.
Cuite au feu de bois.
Margherita : sauce tomate aux herbes excellente et
Une couche de mozzarella délicieuse.
On vous sert rapidement la part (moyenne ou grande) pour un prix attractif environ 5€ étuve la taille de la part rares sont les personnes qui en reprendront.
Je recommande à tous les fans de pizza !

Avis publié : 22 mai 2012

Je m'y reunis avec les parents des amis de mes enfants. Normalement on est une cinquantaine prsonnes et on a besoin d'un restaurant avec de grandes salles et un service rapide. Nous trouvons tout ça chez Spontini. J'en connais deus: l'un au centre ville en Corso Buenos Aires et un autre en via Marghera, une rue où on a aussi une super gelateria

Avis publié : 20 avril 2011

Spontini apparaît l'endroit incontournable pour la découverte de la pizza, celle qui retranscrit toutes les saveurs et la générosité de l'Italie. Cet endroit n'est pas à classer dans la catégorie des restaurants, c'est une parenthèse dans la ville, une cantine où l'on vient vivre très modeste d'un plat simple sous sa forme la plus essentielle. Malgré la valse des serveurs, le service est d'une extrême précision et la mécanique semble parfaitement rodées. Dans l'assiette comme dans le décor, aucune fioriture, juste l'essentiel et le goût. Abondante ou normal, une boisson et la magie opère.
Spontini reste l'adresse qui initie chacun de mes séjours à Milan.

Les voyageurs ayant consulté Pizzeria Spontini ont aussi consulté

Milan, Lombardie
Milan, Lombardie

Vous connaissez Pizzeria Spontini ?