“hotel de qualité a prix abordable”

Ramada Plaza Milano
N° 68 sur 426 Hôtels à Milan
Avis publié: 27 août 2013

La chambre etait spacieuse avec une deco tres actuelle et une literie recente bien ferme. La salle de bain tres agreable avec des petites attention pour les voyageurs. Le petit dejeurner servit en chambre ou en salle est pantagruelique (jus de fruits frais, confitures variées, etc.).
Le seul bemol etant l'eloignement du centre qui necessite de prendre le metro qui se trouve a 10 bonnes minutes a pied de l'hotel.

Astuce pour la chambre : SPA offert pour la detente hors soins
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ramada Plaza Milano
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel du 13 au 15 août. Voici ce que nous avons apprécié:

*La taille des chambres et la grandeur de la terrasse
*le confort du lit et la largeur
*La salle de bain, bref la chambre en elle même !!
*Le déjeuner (choix, fraîcheur et accueil)
*Le spa, prenez en compte qu'il est gratuit et qu'il en vaut la peine!
*Le jardin

Seul petit point qui pourrait être négatif pour certain, l'hôtel est quand même à 10-15 min à pied de la station métro. Ceci ne nous a pas posé de problèmes mais je le note tout de même pour ceux qui s'attende à un hôtel tout proche...

Cependant, le centre est très accessible!

Soit, cet hôtel est vraiment propre et moderne, vraiment à recommander pour un séjour à Milan.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Ramada
Avis publié: 12 mai 2013 par mobile

Nous avons pris une nuit avec mon mari pour visiter milan
A notre arrivé, accueil parfait, nous découvrons un chambre très classe très grande surtout le lit qui est immense et confortable
Le petit dej est très copieux le seul point un peu génant est que ma salle de restaurant était bondé donc beaucoup de bruit. Hotel
Idéal pour les amoureux
A 5 mn a pied du metro turro je recommande arret duomo pour visiter milan

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 6 mai 2013

Très bel hôtel moderne, mais sa situation géographique dans Milan gâche tout : situé dans une "zone" de banlieue hors centre ville (nous avions une vue du balcon sur une déchèterie bien visible du 6ème étage !), même si la station de métro est accessible rapidement à pied.
Belle chambre spacieuse et moderne, salle de bains avec douche spacieuse.
Personnel aimable.
Petit déjeuner continental classique très bon.
Parking gratuit devant l'hôtel.
Nous avons testé le spa dans l'hôtel (gratuit) qui était bien.
En résumé : bien mais si nous devons retourner à Milan, nous ne reviendrons pas dans cet hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2013

L hotel est à 6 min à pied du métro Turro ligne 1. Possibilité de prendre une navette gratuite pour rejoindre cette station ou pour aller directement à la Gare Centrale.
Les chambres sont bien équipées et spacieuses avec grande douche à l'italienne dans la salle de bains. WC non séparés. Petite bouteille d eau offerte chaque jour, avec cafe infusions et thé pour la bouilloire. Etat des chambres correct et la déco qui se veut design reste une affaire de gout.
L'ensemble manque de chaleur et est un peu froid...au sens propre comme au figuré car le chauffage n'était pas très efficace. Environnement direct de banlieue sans intérêt. Pas de sentiment d insecurite neanmoins. Le petit dejeuner continental offre un choix correct avec des fruits frais mais les jus de fruits sont chimiques et le café soluble juste immonde. Service en chambre : 5 euros. L'accueil parle anglais voire français pour certains; Mais ce n'est pas le cas pour le room service. Un bon rapport qualité prix a priori pour la ville.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 avril 2013

Nous avons été bien accueilli à notre arrivée mais notre chambre n'était pas prête. Cela n'était pas un problème car nous sommes arrivés en avance.

A notre retour vers 16h00, nous avons fait notre check-in. Les réceptionniste ne nous ont donné aucune information appart l'étage ou se situait la chambre (pas d'informations relatives à la réservation OBLIGATOIRE du spa, pas d'informations sur le Petit-déjeuner, pas d'informations sur les restaurant...)

Nous souhaitions aller au spa vers 17h00, à notre grande surprise, il fallait réserver! Le réceptionniste c'est défendu en disant que c'était écrit sur le site internet! Tout de même, il aurait pu nous en informer à notre check-in. De plus, avant notre départ pour Milan, j'avais envoyé un e-mail à la réception afin de m'informer sur les horaire de celui-ci, dans ma réponse, aucune réservation n'est stipulée.

Nous avons tout de même pu réserver pour 20h00 (fermeture du spa à 21h). La dame au spa nous a tout de même demandé sans gêne de quitter celui-ci 5-10 minute avant la fermeture. Il faut dire qu’ils ont quand même arrêter la musique et rallumé toutes les lumières du spa à 20h45 !

L'hôtel propose des "spa Kits" pour toutes les personnes souhaitant aller au spa (je m'était renseigné sur cela, également par e-mail. A notre arrivée au spa, plus de spa kit disponibles... Nous avons donc utilisé des pantoufles et linges de chambre.

Concernant la propreté du spa, nous sommes resté sans voix... le spa était extrêmement salle, poubelles qui débordent, toilettes salles, cheveux par terre, trace de chaussure (les employés du spa entraient en baskettes sans aucune protection, dans celui-ci et ce jusqu'au jacuzzi!)
Bref, aucune mesure d'hygiène n'est respectée au spa!

Nous avons également dîner au restaurant "brasserie" durant la soirée. Nous avons dû attendre 1h20 pour que notre commande nous soit apportée. Le restaurant était vide pourtant le serveur nous à affirmer être débordé. Je tiens également à vous déconseiller le plat de fruits de mer! Ceux-ci n'étaient pas du tout nettoyé!
Lorsque nous avons reporté cela au serveur, il s’est empressé de nous dire que "ce n'était pas de sa faute mais celle de la cuisine"! Nous avons donc refusé de payer ce plat, mais ils ont tout de même essayé de nous facturer les couverts!

Pour terminer, le buffet petit-déjeuner était médiocre pour un service 4 étoiles. Les boissons chaudes étaient servies en automates (même le café!), pareil pour les jus d'orange!
L'hôtesse d'accueil quant à elle, écrivait des SMS juste à côté de notre table.

Travaillant moi-même dans le domaine de l'hospitalité, dans un hôtel 4 étoiles en Suisse, je peux vous assurer que le service de cet établissement n'est pas digne d'un 4 étoiles.
Je soulève tout de même le point positif relatif à la chambre, qui était spacieuse, propre et la literie très confortable.

J'espère sincèrement que ce commentaire pourra aider l'hôtel a améliorer le service déplorable auquel nous avons eu le droit.

A bon entendeur,

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple