“Au top!” 4 5 étoiles

N° 95 sur 429 Hôtels à Milan
Antibes, France
“Au top!”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Rapport qualité prix imbattable (car réservé bien à l'avance), bon emplacement (sortie metro à 200m, 15min du centre touristique, 35min du stade dont 15 à pieds), hôtel refait à neuf, propreté exemplaire, personnel sympathique, serviable et parlant parfaitement français), chambre calme (5ème étage côté cour intérieure), wi-fi gratuit, service de voiturier inclus dans le tarif parking (25 euros), bref idéal pour un court séjour!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Bondy
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Un petit hôtel idéalement placé pour tous ceux qui aiment la tranquillité.
Seulement 10 minutes de la gare Garibaldi avec un accès direct en métro et guère plus du centre ville. Le tram 14 dont l'arrêt est juste devant l'hôtel mène directement au Duomo. C'est un excellent compromis pour ceux qui souhaitent le calme sans être loin du centre-ville, pas de grande animation à l'intérieur, il s'agit plutôt d'une clientèle d'affaire.
Accueil très sympathique, avec du personnel parlant Français et nous donnant des informations touristiques ainsi qu'un plan de ville.
Les chambres sont de taille raisonnable et très design avec une bonne literie. De même un choix d'oreiller, ferme ou moelleux. Salle de bain bien fournie avec douche très moderne et des échantillons en quantité (2 par personne).
Malheureusement, une seule chaîne Française (France 24).
Bouilloire/café et thé mais petites tasses en plastique (dommage) qui sont changées tous les jours, un minibar avec frigo qui fonctionne sans aucun bruit.
Lors de notre séjour, malgré la chaleur (27-28°C) il n'y avait aucune climatisation, à la réception on nous a expliqué que c'était la loi Italienne qui empêchait la mise en service avant le 15 mai (???).
Notre seul souci fût un oubli de passage de la femme de ménage que nous avons dû aller signaler à 17h, le nécessaire a été ensuite fait correctement, avec des excuses de la réception.
Coté petit-déjeuner, tout a fait correct pour le prix payé (12€), buffet varié et bien renouvelé avec quelques spécialités Italiennes (fromage, charcuterie et gâteaux), également des plats chauds (œufs brouillés, œufs au plat, saucisse et bacon). Il y a aussi quelques produits Bio. Nous avons apprécié le calme qui y régnait. Pour les amateurs de thé, il y a vraiment du choix, une fois n'est pas coutume...Par contre, difficile de se procurer une théière, il faut se servir à la tasse avec une thermos d'eau chaude. Pour ceux qui préfèrent le café, soit on se sert à la cafetière ou bien on demande au bar qui peut faire des expresso ou autres.
A disposition à coté du Lobby des revues et journaux, malheureusement, rien en Français. Presse en Italien et en Chinois.
Un petit conseil pour les gourmands, une Gelataria de 1er choix presque en face et ouverte jusqu'à tard le soir.
C'est un hôtel ou nous aurons plaisir à revenir.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Attention nous parlons bien d'un Mercure et pas d'un M gallery, ne venez pas chercher ici cachet et originalité NON, mais venez trouver efficacité, sobrité, propreté.

L'hôtel est tout proche du canal et à 15 min en métro du duomo comme de corso como. L'accueil a été très sympathique, surtout nous avons eu la chance d'être servi par une personne qui a le sens du service dans la peau: Elisabetha.

Les chambres sont propres et disposent d'un petit balcon (à améliorer) qui dépanne bien les fumeurs. Le mini bar est en service (pas forcément évident en Italie).

Simple et efficace

4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Très bon hôtel, idéalement placé, loin du tumulte du centre et à quelques stations des gares qui vous mèneront au lac de Côme, Pavie et bien d'autres villes romantiques de la région. Personnel accueillant, chambre propre, bon petit déjeuner. Hôtel rénové il y a peu.

Villeneuve d'Ascq, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons deux remarques sur cet hôtel :
Nous sommes restés deux nuits et la chambre était très chaude, nous avons signalé que la climatisation ne fonctionnait pas mais l'on nous a répondu qu'il fallait revenir la semaine prochaine car elle n'était pas encore allumée. De plus, le jour de notre départ, nous remontons de la salle de déjeuner à 10 h et à notre grande surprise la femme de ménage faisait le nettoyage de la chambre. Nous avons du partir en catastrophe car nos affaires étaient déjà mis sur le côté. Le nettoyage des dents a du se faire dans les toilettes de l'accueil. Pour un hôtel Mercure : c'est un peu limite

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

J'ai passé une nuit dans cet hôtel agréable en novembre. Les chambres sont belles, agréables, spacieuses et très bien décorées. Le hall est un peu décevant et l'emplacement un peu éloigné du coeur de la ville, mais le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires