“Magnifique et discret”

33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Magnifique et discret”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Encore une visite hors des foules de touristes (il y a facilement moyen de visiter des choses hors des foules de touristes à Milan!). Une Villa sublime, avec une guide qui, bien que présentant en Italien, était à notre disposition pour faire des apartés en anglais pour nous. La villa est superbe et permet de se remémorer le film Amore. Après la visite nous sommes allé manger au bistro Nobile situé à deux pas... c'était impeccable!

Visité en janvier 2014

Milan, Italie
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Ma "Villa"...!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Je suis guide bénévole à la Villa et je ne me lasse pas de la faire découvrir aux touristes italiens et étrangers! On tente depuis quelque mois d'avoir toujours des guides-bénévoles bilingues pour rendre accessible la visite à qui ne sait pas l'italien!
Il s'agit encore d'un secret bien gardé, mais le mot à commencé à circuler grâce au Routard et au Lonely Planet qui l'ont récemment incluse dans les pages de leurs guides pratiques.
Après avoir découvert les 44 oeuvres d'art du 20e siècle italien léguées au FAI, faites un tour au Museo del Novecento et à la Casa Boschi di Stefano!

Visité en août 2013
noisy le sec
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A ne pas rater”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Une visite à recommander . Nous avons eu droit à une visite en Français car les 7 personnes présentes ce matin-là étaient toute françaises. Ce fut un vrai plaisir pour nous et pour la guide qui fut fort contente d'utiliser son français (Les explications du fascicule étant moindres).

Visité en mai 2013
Bruxelles, Belgique
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Une villa au coeur de Milan”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Parfaitement entretenue pr le FAI, cette villa est un superbe exemple d'architecture des années 30 et d'ameublement des années 60. Elle raconte la vie type des familles industrielles de la "Milano bene" avant et après la II guerre mondiale.

Visité en mars 2013
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Villa de rêve des années 30”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

Venez vivre une heure dans une villa construite dans les années 30. L'architecte a su allier le modernisme et le confort des propriétaires. La villa est meublée et décorée d'objets précieux. Les photos des propriétaires sont posées ça et là, comme s'ils allaient revenir. Ce n'est pourtant pas un mausolée.
Pas de visite en français, mais on distribue un fascicule très détaillé qui permet de profiter les lieux. Nous avons fait la visite tôt dans la matinée, nous recommandons cet horaire, nous étions très peu nombreux. À notre sortie, ce n'était plus le cas.

Les voyageurs ayant consulté Villa Necchi Campiglio ont aussi consulté

Vous connaissez Villa Necchi Campiglio ?