“Est-ce la qualité FourSeasons ???”

Four Seasons Hotel Milano
N° 19 sur 428 Hôtels à Milan
“Est-ce la qualité FourSeasons ???”
Avis écrit le 28 août 2012

Emplacement idéal de l'hôtel, au coeur même du quartier des boutiques chics. Le bâtiment a beaucoup de charme, s'agissant d'un ancien monastère. Il est fort dommage que la qualité de la prestation ne soit ensuite ni à la hauteur du lieu, ni de l'enseigne.
Le personnel de la réception ne fait que le minimum et les différents services de l'hôtel ne m'ont jamais été présentés, ce qui ne rend pas l'établissement accueillant. La décoration de l'hôtel est d'un classique fort ennuyeux, manque de finesse et d'attentions.
Au petit déjeuner (ou le jus d'orange n'est même pas une orange pressée), le personnel discute et s'amuse au lieu d'être attentif à nos demandes et nous devons presque nous lever pour enfin attirer leur attention.
Je regrette aussi l'absence de piscine.
Au final, une déception malgré le charme du batiment et ce d'autant que les tarifs sent très élevés.
Il faudrait vraiment un élan de modernité et d'attentions aux clients, pour remettre en cause le train-train de cet etablissement.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Avis écrit le 22 septembre 2010

Très bon séjour inoubliable dans ce palace qui est un ancien couvent pour bonnes sœurs. Bon service disponible, à l écoute et souriants. Bon restaurant en bas de l hôtel. Dommage qu'il n y ait pas de piscine...

• Séjour du août 2010
Shanghai, Chine
Avis écrit le 24 mai 2010

2 jours merveilleux à Milan, La Scala samedi soir et une visite touristique de la ville dimanche. Départ lundi matin.
L'hôtel est un havre de paix au centre ville, calme, ancien monastère qui a gardé de son caractère sobre, avec le service que l'on attend dans un 4 saisons.
Pas de piscine, les enfants (11 ans) l'ont regretté, mais nous avons adoré la détente!

Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Miami, FL
Avis écrit le 10 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

This was my second stay at this hotel. Location, service, cleanliness, attention to detail...I could not find one single negative thing to say about this property. The only thing I remembered from my first visit (Mar. 2006)) that I didn't like was the lack of a spa. Well, during my last visit construction was being done to introduce the much needed spa. If you are prepared to be treated like royalty, head straight to the Four Seasons, Milan.

East Sussex
Avis écrit le 1 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Vu que notre dernier séjour dans un Four Seasons s’était extrêmement bien passé, nous avons décidé de tenter notre chance dans celui de Milan. Entendez moi bien, le service est à 100% celui d’un Four Seasons, mais nous avons été globalement déçus par l’hôtel en termes de décoration, de qualité des chambres et de commodités en général. Nous avions pris une suite junior et honnêtement ce n’était pas celle montrée sur le site internet – peut-être qu’on nous avait donné la moins bien - je ne sais pas. La chambre était au 3e étage, sous les toits – peut-être un loft reconverti. Très années 70, certains coins de la moquette et du canapé/fauteuils étaient usés jusqu’à la corde. C’était effectivement très simple, et complètement différent de ce qu’ils montrent sur leur site. L’hôtel dans son ensemble n’est pas aussi luxueux que les autres Four Seasons, cad que ses parties communes et privées sont moins « strass et paillettes » et fastueuses. Mais le service était vraiment irréprochable. Le personnel du restaurant, du bar, du service de chambre et de buanderie étaient vraiment parfaits. Le concierge cependant n’était pas génial. Je ne m’attends pas à ouvrir moi-même la porte au Four Seasons, et les restaurants qu’ils avaient réservés pour nous laissaient beaucoup à désirer. Ça ne nous a pas dégoûtés du Four Seasons, mais la prochaine fois nous ferons plus de recherche en amont sur les chambres pour s’assurer d’en avoir une bien ! PS : C’est assez cher, par exemple 140 euros le petit-déjeuner pour 2 personnes. Nous étions dans la chambre 327 BTW.

Boston, MA
Avis écrit le 1 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 5 nuits au Four Seasons de Milan en janvier. Je suis allé dans plus d’une vingtaine de Four Seasons, et cet hôtel est notre préféré après le George V à Paris.
Dès l’arrivée, le niveau de service est absolument parfait. Nous étions accueillis pas notre nom à chaque fois, même dans les couloirs, il ne devait pas y avoir beaucoup de monde, mais c’était quand même très impressionnant. L’hôtel est au centre du quartier de la mode et on peut facilement aller à pied à toutes les attractions.
Le concierge ne nous a jamais orientés vers un mauvais restaurant ou donné un mauvais conseil.
Après notre départ, j’ai demandé par mail la recette de quelque chose qu’ils servaient au lounge du lobby et qui me manquait beaucoup. En une semaine j’avais la recette et ils m’avaient offert un paquet qu’ils avaient envoyé à la maison par la poste. Ça, c’est se surpasser.
Le Four Seasons ne nous déçoit jamais, mais cet établissement-là a mis la barre encore plus haut.

NYC
Avis écrit le 19 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Impeccable. Tout ce qu'on attend d'un établissement Four Seasons.