“Aucun sens de l'accueil!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Principe Di Savoia

Hotel Principe Di Savoia
N° 8 sur 430 Hôtels à Milan
Lausanne, Suisse
“Aucun sens de l'accueil!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2009

Cette fois-ci je ferai un court report, tant j'ai été déçu par l'accueil.

Dans l'ensemble, l'hôtel est fanstastique. La déco intérieur, certes très chargée, fait très "palace" et c'est une chose que j'apprécie énormément dans mes séjours.

Malheureusement, la beauté d'un endroit ne fait pas tout, si l'accueil ne suit pas.

L'arrivée:
Le receptionniste n'était pas du tout sympathique, pas accueillant, limite désagréable. Forte impression de le gêner dans son travail.
La réservation stipulait un surclassement, j'ai pas eu l'impression d'en avoir eu un, d'ailleurs pas mentionné par le réceptionniste.

Il nous a accompagné à la chambre sans RIEN expliquer, ni RIEN proposer. Où se trouve le spa? A quelle heure ferme la piscine? Où manger le soir? etc etc. Décevant lorsqu'on sait que cela fait parti des standards d'accueil de 5 étoiles.

Etant accompagné, je n'ai rien voulu dire sur le moment, voyant l'antipathie du réceptionniste et ne voulant pas non plus gêner la personne qui m'accompagnait.

L'afternoon tea est cependant à recommandé. Service acceptable, mais surtout délicieux plateau de douceurs. Agréable après un après-midi shopping.

Le petit déjeuner est aussi sensationnel. Grand buffet, mais avec là, sympathie du personnel.

Mais une chose est sûr, je n'y retournerai pas!

• a aimé — Le style Palace
  • n'a pas aimé — L'accueil pas du tout Palace
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
London
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Principe est l'un de ces grands hôtels quio vous rappellent le temps passé, quand les femmes arrivaient des coffres remplis de boites ancienne mode, des boites à chapeaux, enveloppées dans des étoles et de grosses lunettes de soleil. De l'entrée austère avec des portiers et des valets, jusqu'aux panneaux de bois sur les murs et la peinture or au plafond, jusqu'aux chambres fraîches avec des chandeliers et du velours. Les 37 degrés de chaleur de l'active ville de Milan, nous semblait à des millions de km de là.

La piscine et le spa avec la terrasse sur le toit ont bouclé ce séjour pour moi, offrant un repos dont j'avais bien besoin après plusieurs semaines chaotiques de travail. J'ai nagé, j'ai bronzé, j'ai lu. Puis je me suis assis au bar de l'hôtel avec un Prosecco, servi dans ce qui ressemblait à une sorte de flute à champagne de chez Tiffany, et je me suis senti en accord avec le monde.

Points bonus pour regarder la femme italienne imperturbable vérifier le chauffage avec ses talons vertigineusement hauts, ses vêtements serrés et faisant tout ce que vous voulez.

Un délice.

Genève
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2008

Vous aimez les hôtels au style lourdingue, avec des dorures et des statues partout? Vous aimez les hôtels au service très classique, sans originalité? Vous aimez les hôtels très mal placés, où vous devez prendre le métro ou le taxi pour aller le voir le Duomo?
Allez-y, cet hôtel est fait pour vous ! Pour les autres (comme moi), passez votre chemin...

• Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
      Réception
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
western mass
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est notre troisième séjour au Principe di Savoia à Milan, et c’est toujours l’hôtel le plus parfait que je connaisse. D’une propreté impeccable, service génial, superbes commodités et tout fonctionne à merveille : les ascenseurs, le téléphone, le navette limousine qui vous amène dans le quartier commerçant, le concierge, la salle de sport, le room service, le service de chambre, et il y a même des produits de bains Aqua di Parma. Nous sommes allés dans beaucoup d’hôtels de luxe qui étaient loin d’être aussi bien gérés. Le petit-déjeuner était délicieux même si ce n’était peut-être pas le meilleur que j’aie jamais mangé. L’emplacement de l’hôtel est un peu excentré (plus proche de la gare que du quartier shopping/Duomo), mais comme je l’ai dit une limousine fait des allers et retours gratuitement pendant la journée. Un hôtel fabuleux !

Woudsend, Pays-Bas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel ne m’a pas déçu ! Il est classique, bien meublé, avec un excellent service. La chambre était propre, grande et très confortable. J’avais réservé via Lastminute.com, et pour 200£ c’était vraiment honnête.

Dans le courant des 2 dernières années, je suis allé dans de nombreux hôtels haut de gamme ou design dans toute l’Europe, et j’ai toujours été déçu. Le Principe Di Savoia récolte tous mes suffrages pour son service à l’ancienne, son atmosphère et son confort !

New York, New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il m’a fallu du temps pour écrire ce commentaire, mais j’aime tellement cet hôtel que je savais que j’allais devoir m’y mettre un jour. J’y suis allé deux week-ends en septembre, et je dois dire que le service du Principe était équivalent à celui de n’importe quel Four Seasons que je connaisse (et c’est beaucoup dire vu je fais partie de ces gens qui trouvent que le Four Seasons a atteint un niveau inégalé dans l’art du service).

La réception était très serviable et m’a rapidement installé dans ma chambre alors que j’étais arrivé 4h avant l’heure du check-in. Après un long vol de nuit, la dernière chose dont vous avez envie est de devoir négocier pour prendre votre chambre en avance.

Les chambres en elles-mêmes sont géniales. J’étais dans une chambre récemment rénovée pour mon 2e week-end et elle était très agréable. Il y avait une très belle fresque sur le mur et toutes les chambres ont des baignoires en marbre superbes. Je ne suis pas habituellement très porté sur le « luxe à l’ancienne », comme certains commentateurs l’ont appelé, mais quand on est en Europe, on s’attend un peu à cette catégorie de luxe et cet hôtel ne vous déçoit pas.

J’ai commandé 2 fois du room service et à chaque fois c’était bon et ponctuel. J’ai aussi mangé dans le bar du lobby un soir et là aussi c’était bon. Le buffet du petit déjeuner offrait une vaste sélection et les gâteaux étaient vraiment bons. Assurez vous qu’il est bien compris dans le tarif de votre chambre. On a eu un petit problème à cause de ça.

Un des inconvénients de l’hôtel est son emplacement, mais honnêtement, avec la limousine, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Les chauffeurs sont super et ils passent souvent, donc vous pouvez facilement sauter dedans entre l’hôtel et le centre ville. Il n’y a pas non plus beaucoup d’endroits où acheter quelque chose à manger ou des bouteilles d’eau près de l’hôtel, donc pensez à acheter ce genre de choses dans le centre ville. L’hôtel devrait vraiment avoir un petit magasin où on peut acheter de l’eau, des canettes et des encas…

Je dois aussi dire que les concierges étaient formidables, surtout Federico. Ils nous ont aidés avec nos réservations pour le dîner et nos tickets pour aller voir la Cène de Leonard de Vinci (qu’il faut acheter 2 mois à l’avance, sinon c’est mort).

Dans l’ensemble, nous avons passé un très bon séjour au Principe. C’était un des meilleurs moments de mon voyage en Italie. Quand j’y suis retourné après avoir passé une semaine dans la riviera, j’ai vraiment eu l’impression de rentrer dans ma maison milanaise.

London, UK
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Principe est un des meilleurs hôtels de Milan, et vous en aurez pour chaque centime de votre argent !
Buffet du petit-déjeuner : 45 euros. Le serveur a été assez gentil pour ne me facturer que ce que j’avais mangé, et vu que je n’avais par pris grand chose, ça ne m’a coûté « que » 30 euros.
Chambre : J’y suis allé deux fois, une fois dans une chambre standard, et la deuxième fois j’ai été surclassé dans une suite junior. Les chambres sont assez petites, mais dans la salle de bains vous trouverez plein de produits Acqua di Parma et vous aurez juste envie de vous plonger dans un bain chaud. Emplacement : assez central mais pas trop, il y a des hôtels similaires qui sont au cœur du quartier des boutiques de luxe.

Dans l’ensemble, c’est luxueux, c’est cher, vous verrez des gens connus, mais si j'y retourne ce sera pour affaires, pas à mon compte.