“Très chic mais un peu surfait”

Hotel Principe Di Savoia
N° 6 sur 428 Hôtels à Milan
Avis publié : 17 octobre 2010

Hôtel très chic, refait à neuf mais dans un style un peu rococo! Grandes chambres avec salle de bain en marbre.
Situé à 2 minutes à pied d'une station de métro, à 3 stations du Duomo.
Personnel accueillant et serviable.
Piscine et spa très agréables en fin de journée (attention ferment à 22h)
Malheureusement petit déjeuner très cher pour le choix et la variété.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
PrincipediSavoia, Responsable relations publiques de Hotel Principe Di Savoia, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2010

Cher Client,
Merci beaucoup d'avoir choisi l'Hôtel Principe di Savoia pour votre séjour à Milan et d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur Tripadvisor.

Je suis très reconnaissante pour vos aimables commentaires : un service exceptionnel est ce que nous nous efforçons d’offrir et ce pour lequel nous aimons être connus à nos précieux clients.

Je suis heureuse de vous informer que l'Hôtel Principe di Savoia a été completement renouée: nous avons maintenant une nouvelle Lobby et Principe Bar, et 100 nouvelles chambres et suites.

Je suis heureuse de vous informer aussi que le Principe offre à la fois le petit déjeuner continental à € 35,00 et le petit-déjeuner à buffet à € 45,00.

Dans l’espoir de pouvoir bientôt vous accueillir au Principe pendant votre prochain séjour à Milan, je vous salue très

Antonella Sgobba
Directrice de Vente et Marketing
Hôtel Principe di Savoia

Avis publié : 19 juillet 2010

Un des plus beaux hôtels du monde! Très élégante, chic, chambres spacieux, toilettes magnifiques. J’ai adoré la décoration et le service optimal. Par contre, l’emplacement n’est pas l’idéal (30 – 45 min de marche à pied jusqu’à centre) mais le service limousin (gratuite) n’hésitera pas à vous déposer prêt du centre. Il y a aussi le metro à côte, beaucoup de taxi ainsi que la gare centrale de Milan. Je le conseil vivement à tous.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2010

Un très bel établissement qui rénove en permanence les chambres et les parties communes. Hall magnifique en marbre.
QUALITES : Très grand Luxe omniprésent mais atmosphère non guindée, Personnel accueillant et compétent, Chambre Classic Premium rénovée superbe, Propreté, Petit-déjeuner copieux, ascenseurs ultra-rapides...Bref, tout ce qu'on attend d'un Palace...
DEFAUTS : Prix à la hauteur! Parking 60EUR, Internet 27EUR, Petit-déjeuner Buffet 45EUR, supplément chien 120EUR(!!!!) etc etc!!! Viennoiseries du Petit-déjeuner sans intérêt pour le prix, Disparité des chambres rénovées ou non, sur rues, sur cour, dans l'autre bâtiment Tower adjacent etc...! Faîtes le bon choix selon votre goût!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2010

Superbe établissement. Très belle décoration. Service irréprochable et buffet de petit déjeuner merveilleux. Le service de limousine qui vous dépose au coeur de la zone shopping est très agréable. Très jolie salle de fitness avec très jolie vue sur Milan. La piscine est un peu petite et les installations hammam-sauna ne sont pas tout à fait à la hauteur, dommage. Je retournerai avec plaisir.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2010

Nous avons séjourné dans ce magnifique hôtel pour notre réveillon 2009. Ce fut une réception grandiose dans un décor magnifique. Notre chambre standard était très belle ..et d'une très grande propreté . Le personnel très professionnel . Séjour idyllique ,j'espère y retourner pour une nouvelle occasion.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2010

Un hôtel magnifique, digne de l'appellation de palace dans lequel vous vous vous sentez comme une star "you feel like a star". C'est un très subtil mélange de charme d'un palace d'antan mais sans le côté "poussiéreux" (d'ailleurs très propre!). Un pur bonheur, difficile de quitter un endroit aussi charmant, surtout en période de fêtes. Dans la mesure du possible, demandez une chambre deluxe classique qui n'a pas encore été rénovée. Les seuls bémols concernent éventuellement le spa qui n'est pas très grand (grande piscine intérieure, hammam correct, mais petit jacuzzi et petit sauna) et le prix du parking décourageant (entre 40 et 60 euros par jour)...

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2009

Cette fois-ci je ferai un court report, tant j'ai été déçu par l'accueil.

Dans l'ensemble, l'hôtel est fanstastique. La déco intérieur, certes très chargée, fait très "palace" et c'est une chose que j'apprécie énormément dans mes séjours.

Malheureusement, la beauté d'un endroit ne fait pas tout, si l'accueil ne suit pas.

L'arrivée:
Le receptionniste n'était pas du tout sympathique, pas accueillant, limite désagréable. Forte impression de le gêner dans son travail.
La réservation stipulait un surclassement, j'ai pas eu l'impression d'en avoir eu un, d'ailleurs pas mentionné par le réceptionniste.

Il nous a accompagné à la chambre sans RIEN expliquer, ni RIEN proposer. Où se trouve le spa? A quelle heure ferme la piscine? Où manger le soir? etc etc. Décevant lorsqu'on sait que cela fait parti des standards d'accueil de 5 étoiles.

Etant accompagné, je n'ai rien voulu dire sur le moment, voyant l'antipathie du réceptionniste et ne voulant pas non plus gêner la personne qui m'accompagnait.

L'afternoon tea est cependant à recommandé. Service acceptable, mais surtout délicieux plateau de douceurs. Agréable après un après-midi shopping.

Le petit déjeuner est aussi sensationnel. Grand buffet, mais avec là, sympathie du personnel.

Mais une chose est sûr, je n'y retournerai pas!

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)