“Hôtel à taille humaine et idéalement placé pour découvrir Milan”

Hotel Spadari al Duomo
N° 3 sur 428 Hôtels à Milan
Avis publié : 27 mai 2012

Nous venons de passer 2 nuits dans cet hôtel que je recommande fortement.
Nous avions réservé via internet une chambre classique et avons eu la chance d'avoir une chambre avec balcon au sixième étage avec vue sur les toits de milan (chambre 62 à reprendre). Formidable !
La chambre est nickel, assez spacieuse, peignoirs, chaussons, wifi, et mini bar gratuit (sauf les alcools).La salle de bains avec seche cheveux et miroir grossissant vous offre une large gamme de produits de beauté.
Le personnel est très attentionné et fait l'effort de parler français. Le design modern est en adéquation avec la ville. Petit déjeuné continental très correct.
Cet hotel est à 100m du Duomo, dans une rue très calme juste à côté de l'épicierie Peck. Le tram passe devant l'hôtel. La bibliothèque Ambrosiana est juste derrière et doit être aussi à visiter. A deux pas le restaurant Al mercante que je vous recommande les yeux fermés...
Vraiment cet hôtel est parfait pour un séjour à Milan.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 février 2012

3 jours idyllique dans un hôtel superbe avec un personnel très compétent et attentionné . Notre chambre était suffisament spacieuse, un peu chaude ( mais bon, c était février), consommations du mini bar incluses sauf alcool, petit déjeuner américain copieux, propreté inégalable (draps changes tous les jours) et surtout... Une situation parfaite: à 300 m du Duomo en plein cœur d commerces

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2012

Comme déjà indiqué par beaucoup de visiteurs de cet hôtel, le Sparadi at Duomo est idéal pour séjourner au centre de Milan. La qualité de l'hôtel et du service sont très bien. Nous avons occupé pendant deux nuits la chambre n° 11 qui se trouve au dernier étage (la seule chambre sur cet étage) que l'on rejoint avec l'ascenseur jusqu'au 7ème puis le dernier étage par les escaliers. SI vous avez des bagages, pas de problèmes, le porteur de l'hôtel s'en chargera. Cette chambre est spacieuse et offre une vue sur les toits du quartier et sur le Dôme. On voit aussi la coupole et le porche d'entrée des Galeries Victor Emmanuel.
Nous avons apprécié durant ce séjour le petit déjeuner en salle (le 1er jour) et en chambre (le 2nd jour). Le choix est généreux, y.c. les oeufs et un excellent jus d'orange frais. Très appréciable aussi, le WIFI gratuit. Nous retournerons sans doute dans cet hôtel mais choisirons alors une chambre moins chère que les EUR 310.- que nous avons payé par nuit.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2012

Week end du nouvel An passé dans cet hôtel à recommander.
En plein coeur de la ville, 30 secondes à pied du Duomo et de la galerie V Emanuele. A la porte d'à côté se trouve Peck, la plus prestigieuse épicerie fine de la ville, achats garantis !
Décoration moderne, boissons nombreuses et toutes gratuites (excepté l'alcool).
Accueil à la réception (petite et pas très belle) absolument parfait.
Le matelas est par contre un peu trop mou.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2011

Pour une première virée dans la capitale italienne de la mode, nous avions peur de nous faire avoir en termes d'hôtellerie. Nous avons choisi grâce aux commentaires TripAdvisor et nous n'avons pas été déçus !
L'accueil et le professionnalisme sont tout simplement irréprochables. Nous avions choisi une chambre au 7e étage avec vue côté entrée de l'hôtel (nous entrapercevions le Duomo !). La literie est exceptionnelle, la salle de bain est immense, très propre et fonctionnelle. La situation de l'hôtel est en plein coeur de Milan (à 3 minutes du Duomo et de la Galerie Vittorio Emmanuel II). Les petits déjeuners sont divins (inclus dans le prix).
Il est rare que nous soyons autant enchantés. A recommander sans hésiter (au 6e étage, il y a des chambres avec balcon).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2011

Nous avons séjourné 2 nuits au Spadiari, lors d'un bref citytrip à Milan avec nos 2 filles (18 et 21 ans). L'hôtel est idéalement situé, à quelques centaines de mètres à peine du Duomo et à 100 mètres d'une station de métro. Les chambres sont modernes et très propres, mais pas très grandes. Literie impeccable, de même que le nettoyage quotidien. Salle de bains moderne et soignée, avec bain et douche (séparée ou non, dans le cas des 2 chambres que nous avions réservées). A la réception, accueil et service professionnels, mais pas forcément chaleureux. Un + par contre pour le service petit déjeuner : très pro, avec le sourire et la convivialité en plus ! Dans tout l'hôtel, des peintures contemporaines (de qualité variable) donnent un cachet certain aux chambres et aux locaux. Conclusion : vu le coût des chambres, on s'attendait encore à mieux... même s'il n'y a pas de reproche majeur à formuler. A recommander donc, mais il faut savoir que Milan est une ville (très) chère...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2011

Très bon choix en boutique hotel.

Les plus :Très bien placé. Acceuil très aimable. Excellent bar pour PDJ et collation. Chambre calme.

Les moins: décoration de bonne volonté avec des erreurs, chambres plutôt petites, salle de bain ou de douche pour des chambres de même catégorie sans précision à la réservation, odeur de renfermé

• Séjour en : février 2011