“ARNAQUE! Ne rien voir d'un ballet pour 200€”

Scala de Milan (Teatro alla Scala)
Réserver à l'avance
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 15 février 2014

La Scala n'est pas un beau monument:
De l'extérieur, il est quelconque. ...La façade classique est... neutre!
De l'intérieur, cette salle n'a ni l'apparat, ni le standing du Palais Garnier (Paris) ou du Cirque Royal (Bxl). Ses velours et dorures sont défraîchies.
Quant aux places offertes à 100€ (4ème balcon sur 6) c'est de l'arnaque!
Les loges étant orientées vers la salle et non vers la scène et étant séparées les unes des autres par de grandes parois opaques, vous ne voyez RIEN... sauf si vous êtes sur la première chaise (contre la balustrade),en vous penchant. Et encore, même là (place à 200€) une des deux chaise est mal orientée....
Bref, prenez une place au parterre (350€ minimum) ou n'y allez pas!

Venez voir le petit théâtre à l'italienne de Namur: c'est cent fois mieux...

Avis publié : 2 février 2014

L'extérieur est relativement quelconque comparé à tant d'autres "teatri" italiens, voire même européens. La salle est magnifique sans être exceptionnelle. Et pourtant pour tout qui aime la Musique, être face à la Scala, grimper l'escalier ( = la scala) et pénétrer dans le hall, C'est sans doute la même émotion que ressentent les pèlerins arrivés au bout de leur long périple

Avis publié : 31 janvier 2014

déçue par le bâtiment en extérieur, plus petit que dans mes pensées... nous n'avons pas visité l'intérieur qui rattrape peut-être...

Avis publié : 23 janvier 2014

La scala de milan est certainement un bel endroit pour les interpretations des grands operas mais j'ai trouvé l'interieur en rien different de beaux nombres d'opera en Europe.
Un peu deçu .

Avis publié : 14 janvier 2014

Faute d'organisation, je n'ai pas pu assister à une représentation mais j'ai pu visiter le théâtre pour 6 € (4€ pour les étudiants). C'est un endroit tout simplement somptueux, chargé d'émotion, à visiter absolument si vous passez à Milan. La façade du bâtiment, néoclassique, n'a rien d'extraordinaire mais l'intérieur ! Que de beauté ! Et le musée est très intéressant également, ainsi que la boutique qui permet de rapporter un souvenir. Quant aux employés qui y travaillent, ils parlent français et ce fut un plaisir de converser avec eux.

Les voyageurs ayant consulté Scala de Milan (Teatro alla Scala) ont aussi consulté

Vous connaissez Scala de Milan (Teatro alla Scala) ?