“C'est un opéra mythique” 5 5 étoiles
Avis sur Scala de Milan (Teatro alla Scala)

Scala de Milan (Teatro alla Scala)
Réserver à l'avance
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Geneva, Switzerland
234 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 198 votes utiles
“C'est un opéra mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous y sommes allés voir the Pink Floyd Ballet. Je ne suis pas fan de ballet mais celui-ci sur la musique de PinkFloyd dans un tel lieu a rendu la soirée inoubliable. La salle est magnifique et l'ambiance est au rendez-vous.

Visité en juin 2014

• Thaï en 1er
Saint-Priest, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“ambiance et mythe de la Scala - Elektra - juin 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Si tu vas à Milan une fois dans ta vie, tu vas à la Scala !
Je ne suis pas forcément fan d'Opéra mais je me suis dit qu'il fallait au moins essayer.
Nous avons donc vu Elektra de Strauss, mis en scène par le regretté P Chereau. Ah l'allemand...c'est un chouilla plus guttural que Puccini ! ...
La salle en soi est belle, mais à mon sens pas des plus pratiques pour l'auditoire/spectateur. Les personnes sur les côtés doivent faire preuve de talents inégalés de contorsionnistes pour tenter d'apercevoir la scène. Nous étions sur le parterre, juste derrière l'orchestre, je recommande.
Mais en revanche quelle ambiance ! les gens jouent le jeu d'être sur leur 31, tu vois vraiment que tout le monde est fier et heureux d'être là, ça se mate, ça s'épie, puis les lumières s'éteignent et tu sens la salle vibrer à chaque prouesse vocale. 15 minutes de standing ovation à la fin avec des Bravi en veux tu en voila.
Si Alagna s'est fait sortir il y a quelques années avec autant de fougue qu'il y a eu de Viva vendredi dernier, cela a dû être du sport !
Par contre, places pas cadeau et s'y prendre nettement à l'avance et réserver pour y aller, c'était plein comme un oeuf.

Visité en juin 2014
Corminboeuf Switzerland
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“3 jours à Milan”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Magnifique musée avec sa bibliothèque impressionnante, les costumes exposés les affiches anciennes et cette salle de théâtre juste grandiose. Et pour clôturer le tout le théâtre en légo.

Bruxelles, Belgique
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Franchement bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Le musée se visite pour 6€, photos interdites!(cela vaut bien la peine). On y voit juste le hall avec les lustres, l'escalier, la salle (soi disant passant est quasi la même qu'à Bruxelles), et un petit musée (le plus intéressant) avec quelques costumes, partitions, affiches d'époque et aussi une magnifique maquette Lego.

Le Creusot, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Juste une visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Theatre magnifique.Nous avons juste visiter la journée (pas de spectacle le soir ou nous étions sur Milan domage!) prix d'entrée 6euros.
Par contre a part le theatre il n'y a pas grand chose a voir.
Bien demander a la personne a l'entrée si les lumières sont allumé pour voir le theatre.
Photos interdite dans les lieux

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Scala de Milan (Teatro alla Scala) ont aussi consulté

Vous connaissez Scala de Milan (Teatro alla Scala) ? Partagez vos expériences !